dos2000 | Impreza WRX 2007 - 206 S16 | Marsais (17)

Venez nous parler de vos bolides !
Répondre
Avatar du membre
dos2000
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 678
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 17:14
Voiture : Impreza WRX / 308 sw hdi 150 / 206 S16
Localisation : Marsais (17)

dos2000 | Impreza WRX 2007 - 206 S16 | Marsais (17)

Message par dos2000 » lun. 26 mars 2007, 19:41

hello :tourne:

depuis le temps, ca serait bien que je fasse un peu les présentations :d

les voitures - le forum
le forum - les voitures
:W

un poil plus sérieusement :
je commence par la sax', ca ira nettement plus vite
il s'agit d'une 16v de juin 2002, une tite grise (les photos viendront) avec le pack confort, les airbags latéraux et la clim (bref, toutes options, à part le toit ouvrant)
je l'ai achetée en avril 2004, elle avait 34 000 km
elle en a maintenant presque 80 000, a gagné une pointure en frein (266 de 206) et est scrupuleusement quasi d'origine (ok-ok je fais partie du gang des antennes courtes)
sxgt à l'arrière (boudiou encore d'origine) et re720 à l'avant
je n'ai eu aucun pb depuis son achat, très fiable, j'en suis tout content :)

ma seconde bêbête est une AX Sport
Avant moi, elle est passsée entre les mains de 2 proprios (j'ai un paquet de facture, ca pourrait être marrant de tout mettre, mais en fait non :d ), dont le dernier a vraiment fait n'importe quoi avec, j'arrive encore à en découvrir aujourd'hui (haaaa quand on est jeune.... maintenant j'ai bcp plus l'oeil dès qu'il s'agit d'acheter une tuture)

en 2002, je me cherchais une petite voiture à sensations afin de m'amuser sur circuit
j'avais en voiture de tous les jours une saxo 1.4 dont j'étais très content, et bercé par PSA, je cherchais soit une ax sport ou gti, une 106 rallye ou encore une 205 rallye.
Finalement je me suis doucement orienté vers l'ax, pour son côté plus rare je pense. La 106 était un poil en dehors de mon budget de toute façon.
Début 2003 je vois une petite annonce sympathique, une ax sport de 87, 116000 km, silencieux inox, arceau, bacquet
ca présentait pas mal du tout, y'avait déjà quelques modif intéressantes pour le circuit

la voiture était sur Nantes et moi le Havre ... quelques coups de fil plus tard, la viste d'un copain sur place (merci Nico Good ), je prends le train, et me voila sur place
premières impressions après essai :
moteur qui en veut, bon son, mais le freinage castrophique (un freinage de phase 1 quoi)
ca me m'inquiète pas, j'imaginais qu'avec de bons disques/plaquettes résoudre ca

photos après l'achat :

http://img172.imageshack.us/img172/3461 ... 301yb3.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
vue sur le silencieux double sortie 80 mm
et ... 1ère bizarrerie : un aileron de phase 2 sur une phase 1

http://img223.imageshack.us/img223/2406 ... 302wg1.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
l'avant et second "truc", essui-glace central, qu'un détail dans le fond

http://img252.imageshack.us/img252/8467 ... 303ds8.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
côté gauche : oui on peut dire qu'elle était un peu rabbaissée :D
elle avait des sparco bleus (la photo suivra), un -4 cm au moins

http://img470.imageshack.us/img470/5346 ... 304ia0.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

http://img130.imageshack.us/img130/60/ax23020305mf1.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
L'intérieur : à l'origine équipée du pack VIP, un bacquet est présent pour le conducteur, un second attendait son tour pour être monté pour le passager
des harnais 4 points OMP, et un arceau soudé (théoriquement...)

http://img72.imageshack.us/img72/9968/ax23020306hv4.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
le compteur, rien à redire, étrangement normal là :lol:

http://img223.imageshack.us/img223/2279 ... 307cx3.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
vue arrière droit, parechoc ar un peu fendu, un fantastique autocollant_fausse_trapalu

http://img130.imageshack.us/img130/1544/plaqueui7.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
n°488 :)

en vrac, les modif qui ont suivi :

- disques P/R, plaquettes ferodo DS2000 (pas pu avoir des 2500 dans les temps) -> très décevant, rien de mieux

- mise en place de cornets
http://img405.imageshack.us/img405/4205 ... ls1ap2.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img375.imageshack.us/img375/367/axdtails2gj3.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
bilan : une super sonorité :love:

- prise d'air pour nourrir les cornets
http://img48.imageshack.us/img48/7069/axprise3tw7.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img505.imageshack.us/img505/7627 ... is9el4.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

- remplacement des ressorts sparco par des eibach -3 (arnaque, je n'ai pas trop vu les -3, peut-être au mieux du -1.5)
http://img375.imageshack.us/img375/8742/ressorthb1.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img128.imageshack.us/img128/9932 ... vq5yv9.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

- ligne inoxcar avec sortie en 80
http://img506.imageshack.us/img506/3401 ... tr8dx6.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

photo avec les eibach (arrière pas encore recranté) et la ligne :
http://img501.imageshack.us/img501/8098/ax07mh8ht0.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

attention, ca va bouger

- train ar de 106 xsi (tambour en 180 au lieu de 160), train av de 106 xsi, étriers/disques(266)/plaquettes de ZX 16v, MC 23.8 CS, bilstein av/ar B6 en résumé : passage en 4 trous (et accessoirement, remise en place de l'essui-glace)
http://dos2000.chez-alice.fr/voitures/a ... 4/av-G.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://dos2000.chez-alice.fr/voitures/a ... 4/ar-G.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://dos2000.chez-alice.fr/voitures/ax13112004/av.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://dos2000.chez-alice.fr/voitures/a ... rto-AR.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://dos2000.chez-alice.fr/voitures/a ... tos-AV.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://dos2000.chez-alice.fr/voitures/ax13112004/mc.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://dos2000.chez-alice.fr/voitures/a ... /frein.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

je n'en ai pas encore mise, les bacquets :
http://dos2000.chez-alice.fr/voitures/a ... erieur.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

depuis je n'ai fait que quelques "retouches" :
- remplacement des solex et de la pipe d'admi d'origine par des weber et la pipe d'admission de 205 rallye : la pipe de rallye est droite, là où celle d'AX est coudée, et les weber en veulent :love:
au final, les accélérations sont plus nettes, le moteur grimpe plus vite dans les tours, du bonheur

http://dos2000.chez-alice.fr/voitures/a ... moteur.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://dos2000.chez-alice.fr/voitures/a ... ornets.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

par contre, je me suis apercu après d'un truc : entre les bielettes de direction et les carbus, il n'y a plus qu'un à deux cm d'espace, bref un véritable rabaissement est limite à exclure (faudrait tester en fait)

les derniers achats :
- mousses ITG (pas encore de tof) pour filtrer "proprement" (j'en ai chié à mettre des mousses de 12 cm dans un espace de 6 cm :mad: ) avec des petits cornets rouges d'origine de 205 rallye
- butée et embrayage renforcé valéo compétition, disque MFA sachs : les vitesses passent plus directement, un peu déroutant au début, mais ca tourne bien

listing de ce qu'il reste (ou que j'aimerai) à faire :
- installer proprement l'arceau (juste posé devant et soudé à la barbare à l'arrière)
- un train AR à disques (mouais mais bon, introuvable à pô cher) OK
- peinture (bcp de petits pocs à corriger avant, pas gagné en fait)
- ouverture haut moteur avec optimisation/polissage
- AAC
- collecteur 4/2/1 inox OK
- couple 13/59 (d'origine c'est un 14/60)
- pc AR (pas dur)
- 4 jantes light pour circuit (des slicks?) semi-ok (ok en fait)

en bonus pour ceux qui ont eu le courage de rester jusqu'au bout, 2 bandes son et une vidéo, faites après la mise en place des weber, mais moteur non réglé
- accélération de 0 jusqu'à 140/150 : http://dos2000.chez-alice.fr/voitures/PC/essai.mp3" onclick="window.open(this.href);return false;
- son depuis l'extérieur, véhicule à l'arrêt (et voiture chaude) : http://dos2000.chez-alice.fr/voitures/PC/essai2.mp3" onclick="window.open(this.href);return false;
- une vidéo de 0 à 160 avec un trou à l'accélération (c'est nettement mieux maintenant, moteur réglé) : http://dos2000.chez-alice.fr/voitures/PC/0-160.avi" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par dos2000 le dim. 01 juin 2014, 14:02, modifié 8 fois.

Avatar du membre
newnew95
Actuellement Banni
Messages : 2811
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 01:57
Localisation : 95
Contact :

Message par newnew95 » lun. 26 mars 2007, 19:46

:coucou:

Redimensionne certaines de tes photos en 800x600 max stp ;)

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » lun. 26 mars 2007, 19:56

:coucou: sympa cette n'ax !

Avatar du membre
oliden
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 695
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007, 18:38
Localisation : Belgique

Message par oliden » lun. 26 mars 2007, 20:05

Welcome , et belle présentation ;)

Avatar du membre
alex vts 14
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 586
Enregistré le : lun. 06 févr. 2006, 22:26
Voiture : M3 e36 3.2; Saxo 16v
Localisation : VIRE (14)

Message par alex vts 14 » lun. 26 mars 2007, 20:06

bienvenue à toi
vraiment sympa l'ax avec ses 2webers et surtout le son!! :love:

Avatar du membre
yo
Membre présenté
Messages : 162
Enregistré le : lun. 06 mars 2006, 22:45
Localisation : Marseille

Message par yo » lun. 26 mars 2007, 20:12

Salut superbe ax :lover: je suis fan bienvenur au club :)

et vive les carbus beberrrrrrr :W
La sax ' un club uni , des gens sympas, Une bonne ambiance , que du bonheur :bien: que cela continue :)
Yo & Aude :lover:
AX powaaa :W

Avatar du membre
twingobross
Membre présenté
Messages : 191
Enregistré le : sam. 29 juil. 2006, 19:39
Localisation : plessis bd (95)

Message par twingobross » lun. 26 mars 2007, 20:55

jolie titine, ca fait quelle puissance d'origine? et maintenant?

Avatar du membre
yo
Membre présenté
Messages : 162
Enregistré le : lun. 06 mars 2006, 22:45
Localisation : Marseille

Message par yo » lun. 26 mars 2007, 21:20

twingobross a écrit :jolie titine, ca fait quelle puissance d'origine? et maintenant?
95 d'origine ;) , la il doi tourner a 108 cv par la bien reglé jpense
La sax ' un club uni , des gens sympas, Une bonne ambiance , que du bonheur :bien: que cela continue :)
Yo & Aude :lover:
AX powaaa :W

Avatar du membre
dos2000
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 678
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 17:14
Voiture : Impreza WRX / 308 sw hdi 150 / 206 S16
Localisation : Marsais (17)

Message par dos2000 » lun. 26 mars 2007, 21:30

newnew95 a écrit ::coucou:

Redimensionne certaines de tes photos en 800x600 max stp ;)
oups :oops: ayé niouniou

twingobross : comme l'a dit yo, la sport fait 95cv d'origine
la rallye avec le même bloc en fait 103 (son admission d'air est plus "normale"), j'attends un passage au banc, un tit 105 serait bien :)

Avatar du membre
gaz78
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 148
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 16:50
Localisation : Buc (78)
Contact :

Message par gaz78 » lun. 26 mars 2007, 21:34

Coool, qu'elle est belle ce ax, pour l'avoir vue, elle est pas mal pour son age et son km, et en plus le pilote est plus que sympa et loin d'etre un frimeur!! :d A bientôt l'ami! :p
Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Une voiture qui n'a jamais roulée sur le RING n'est qu'une voiture parmis tant d'autres...

http://www.forum-auto.com/sport-auto/th ... 45-175.htm

SpAwN x
Membre présenté
Messages : 358
Enregistré le : lun. 10 avr. 2006, 10:08
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par SpAwN x » lun. 26 mars 2007, 21:50

J'aime beaucoup ton AX :love:
SpAwN x

Avatar du membre
flying_man
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 785
Enregistré le : ven. 10 mars 2006, 11:33
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par flying_man » mar. 27 mars 2007, 09:36

Tiens le p'tit Dos :D

Belle charette qui a des perfs et un comportement à faire palir des voitures beaucoup plus recentes :oui:

:coucou:

Avatar du membre
dos2000
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 678
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 17:14
Voiture : Impreza WRX / 308 sw hdi 150 / 206 S16
Localisation : Marsais (17)

Message par dos2000 » mar. 27 mars 2007, 10:21

gaz78 a écrit :Coool, qu'elle est belle ce ax, pour l'avoir vue, elle est pas mal pour son age et son km, et en plus le pilote est plus que sympa et loin d'etre un frimeur!! :d A bientôt l'ami! :p
salut Gaz :)
l'ax cache son jeu, lecompteur est à 145 000 km, mais il n'y a plus grand chose d'origine
j'ai même dû changer le moteur, 2000 km après l'achat, "paf" jolie fumée blanche :(
je tourne avec un moteur en échange standard depuis les 117 000 km environ (j'ai la flemme de faire le calcul, ca doit faire 28 000 km), ca relativise un peu, pis au final je m'amuse bien avec, c'est le but :)
je ré-attaque la saison circuit à partir de juillet, yep yep (Delphine travaille le we, c'est pô pratik)
flying_man a écrit :Tiens le p'tit Dos

Belle charette qui a des perfs et un comportement à faire palir des voitures beaucoup plus recentes
:oops: le comportement serait sans doute meilleur si la caisse était plus basse
lors des sorties circuit, je compare avec le sax, et l'ax fait 4x4 :lol:
bon y'a tjs du boulot à faire sur le pilote :tourne:

merci spawn :) j'aime aussi

Avatar du membre
flying_man
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 785
Enregistré le : ven. 10 mars 2006, 11:33
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par flying_man » mar. 27 mars 2007, 10:24

La meilleure prépa c'est le pilote :bien:

Par contre tu changes quand les compteurs...? :eek:
:W :W
Ca fait bizarre de voir des si vieux compteurs monter aussi vite :D

Avatar du membre
rufus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1420
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
Localisation : Trop loin de citroen sport

Message par rufus » mar. 27 mars 2007, 11:06

Salut DOS, elle commence à être bien l'ax, elle mériterait des bons combinés filletés avec des silenbloc semi-rigides et hop.
Comme tous les ans on se fera des sorties ensemble?
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

Répondre