pour le moyeu origine ca craint rien.
chez spoox ils m'ont dit ils ont pas encore eu de soucis avec des voitures de 300+.
speed aussi avai des cardans sur moyeux d'origine et zlle marchait fort sa 106

J'ai déja vu un cardan coupé net a ras du moyeuxRed Hot a écrit :Non les moyeux d'origine ça ne craint rien, je suis monté comme ça aussi avec des cardans fait maison et ça ne bouge pas.
Je pense que c'est juste à un moment où quelqu'un à commencé à monter une BE sur une 106 ou saxo et a trouvé comme solution de modifier les moyeux pour adapter les cardans sans réfléchir qu'on pouvait faire plus simple et du coup tout le monde a suivi sans réfléchir...
le fait que ça casse au ras du moyeu n'a rien avoir avec les moyeukumufkid a écrit :J'ai déja vu un cardan coupé net a ras du moyeuxRed Hot a écrit :Non les moyeux d'origine ça ne craint rien, je suis monté comme ça aussi avec des cardans fait maison et ça ne bouge pas.
Je pense que c'est juste à un moment où quelqu'un à commencé à monter une BE sur une 106 ou saxo et a trouvé comme solution de modifier les moyeux pour adapter les cardans sans réfléchir qu'on pouvait faire plus simple et du coup tout le monde a suivi sans réfléchir...(sur la 106 t16 de popo,boite ma renforcée/cardan-moyeux origine)
Sur piste jusqu'a 250/300cv ca doit etre fiable de rester en ptit moyeux au dela,c'est la loterie je pense...
En rallye par contre ca doit etre different car j me demande juste pourquoi peugeot sport et citroen sport se sont fait chier a le faire