Kills | 106 GTi Turbo | Grand Est (57)

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SaxVTS93
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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par SaxVTS93 » ven. 29 sept. 2017, 18:22

je sais pas si mes cardans spoox sont plein mais ils sont tres lourds compares a mes anciens snra pour MA.
pour le moyeu origine ca craint rien.
chez spoox ils m'ont dit ils ont pas encore eu de soucis avec des voitures de 300+.

speed aussi avai des cardans sur moyeux d'origine et zlle marchait fort sa 106 :bien:

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Kills
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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par Kills » ven. 29 sept. 2017, 20:39

Tu peux me fournir les côtes de tes cardans, je vais voir ce que ça me coûte d'usiner :bien:

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par SaxVTS93 » ven. 29 sept. 2017, 21:09

cest compliqué car je peux te donner la longueur maxi mais faudra que tu aies exactement les memes tetes pour que la mesure soit correcte.

parce que le central je peux seulement le donner de soufflet a soufflet mais ca donne pas grand chose ca. si tu as un soufflet different ca changera la mesure

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Kills
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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par Kills » ven. 29 sept. 2017, 21:16

Ouai je comprends, je vais essayer de voir avec SNRA pour avoir du sur mesure avec les moyeux ori, sinon je prendrais ceux de Spoox. Pour vous aucune obligation de passer en moyeux 25 cannelures ?

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par Red Hot » ven. 29 sept. 2017, 21:44

Non les moyeux d'origine ça ne craint rien, je suis monté comme ça aussi avec des cardans fait maison et ça ne bouge pas.

Je pense que c'est juste à un moment où quelqu'un à commencé à monter une BE sur une 106 ou saxo et a trouvé comme solution de modifier les moyeux pour adapter les cardans sans réfléchir qu'on pouvait faire plus simple et du coup tout le monde a suivi sans réfléchir...

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par Kills » ven. 29 sept. 2017, 23:50

Tu utilise quoi redhot, des cardans de 206 1.9d coupés, usines et manchonnés/soudés ?

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par Red Hot » sam. 30 sept. 2017, 06:40

Oui, j'ai posté dans Moteur/boite/transmission pour ta question concernant la longueur des cardans. ;)

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par kumufkid » sam. 30 sept. 2017, 07:41

Red Hot a écrit :Non les moyeux d'origine ça ne craint rien, je suis monté comme ça aussi avec des cardans fait maison et ça ne bouge pas.

Je pense que c'est juste à un moment où quelqu'un à commencé à monter une BE sur une 106 ou saxo et a trouvé comme solution de modifier les moyeux pour adapter les cardans sans réfléchir qu'on pouvait faire plus simple et du coup tout le monde a suivi sans réfléchir...
J'ai déja vu un cardan coupé net a ras du moyeux :blague: (sur la 106 t16 de popo,boite ma renforcée/cardan-moyeux origine)

Sur piste jusqu'a 250/300cv ca doit etre fiable de rester en ptit moyeux au dela,c'est la loterie je pense...

En rallye par contre ca doit etre different car j me demande juste pourquoi peugeot sport et citroen sport se sont fait chier a le faire :langue:
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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par wiki » sam. 30 sept. 2017, 08:42

kumufkid a écrit :
Red Hot a écrit :Non les moyeux d'origine ça ne craint rien, je suis monté comme ça aussi avec des cardans fait maison et ça ne bouge pas.

Je pense que c'est juste à un moment où quelqu'un à commencé à monter une BE sur une 106 ou saxo et a trouvé comme solution de modifier les moyeux pour adapter les cardans sans réfléchir qu'on pouvait faire plus simple et du coup tout le monde a suivi sans réfléchir...
J'ai déja vu un cardan coupé net a ras du moyeux :blague: (sur la 106 t16 de popo,boite ma renforcée/cardan-moyeux origine)

Sur piste jusqu'a 250/300cv ca doit etre fiable de rester en ptit moyeux au dela,c'est la loterie je pense...

En rallye par contre ca doit etre different car j me demande juste pourquoi peugeot sport et citroen sport se sont fait chier a le faire :langue:
le fait que ça casse au ras du moyeu n'a rien avoir avec les moyeu

il y a 2 cause possible


soit le cardan été trop serré

soit le cardan est fragile de ce cotė la , c'est à dire , sur le cardan côté moyeu il y a la partie dentelé qui rentre dans le moyeu , jusqu'ici tout va bien , ensuite nous avons le bol du cardan qui lui est creux .

Cette partie est en contact direct avec le roulement et surtout ces cette parti qui prend le plus de contraintes , aussi bien au niveau du couple de serrage qu'au couple moteur .

si cette partie est un peu trop "fine" il y a risque de casse si il y a trop de couple , mais aussi si il est trop serré .

sur les cardan de 206 1.9d j'avais contrôlė cette partie et elle est bien plus épaisse que les cardans ma :)


petite info


un ami roule en rallye avec 306 f2000

pour un peu résumé le moteur, ces pas compliqué , 1.9gti 16 , 270cv et biensur en atmo :bien:

en rallye les cardans prennent chers , aucun cardan de Gamme origine meme snra arrivaient a tenir , aussi bien au nivezu des lobro qua ce fameux bol cote moyeux.

donc seul solution cardan sur mesure et lobro de tracteur , oui oui de tracteur , qui en plus à été chargé en soudure côté moyeu puis usiné pour renforcer cette partie fragile :)

voilà tout

donc pour les cardans je suis exactement du même avis que red hot , et cest aussi le cas pour plein d'autre chose :)

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par kumufkid » sam. 30 sept. 2017, 10:07

Pour le serrage,c'est possible,mais connaissant mon oiseau j'ai un gros doute :p

La section étant plus petite pour moi c'est moins costaud,non :???:

la ou je suis d'accord avec vous c'est sur l'histoire du cout si tu fais un montage maison :jap:
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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par SaxVTS93 » sam. 30 sept. 2017, 10:09

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :buzz:

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par wiki » sam. 30 sept. 2017, 10:53

En gros ce qui compte ces l'épaisseur des bols :)

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par Kills » sam. 30 sept. 2017, 13:47

Au final il vaux mieux partir sur du fait maison avec cardans 206 1.9D voir ceux de Spoox pour gagner du temps que SNRA (d'ailleurs pas sur d'avoir la version 21 cannelures)

http://m.mister-auto.com/cardan/spidan- ... 21046.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://m.mister-auto.com/cardan/skf-vkj ... !4223.html" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par Kills » sam. 14 oct. 2017, 10:52

Concernant le passage en combiné fileté en gardant les viarouge, vous en pensez quoi de ce kit, ça sent la découpe et la soudure ...

https://m.ebay.co.uk/itm/Citroen-Saxo-P ... mwBanner=1" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par wiki » sam. 14 oct. 2017, 11:19

Dans tous les cas il faut modifier les jdf pour passer en combiné filetė :) par contre renseigne toi bien sûr tes viarouge pour savoir jusqu'à combien tu peu descendre au risque de talonner

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