WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
will88
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 928
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
Contact :

Re: WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)

Message par will88 » mar. 25 sept. 2012, 18:38

Dr House a écrit :
Au passage, merci pour l'info "essence" 95/98 pour l'hivernage.
Le SP100 réagirait-il mieux à la conservation? (si il ne bouffe pas les joints et tuyaux?)
Les carburants de pétroliers contiennent généralement plus d'additifs que ceux de grande surface, comme des conservateurs et des détergents.
C'est pourquoi un SP98 (ou un SP100) "premium" va mieux se conserver dans le temps, chaque pétrolier faisant son propre package d'additifs à partir d'une base de SP qui répond à la norme de qualité européenne.
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

Avatar du membre
Dr House
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1077
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012, 11:07
Voiture : Saxo VTS S16
Localisation : Saint Raphaël (83)

Re: WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)

Message par Dr House » mar. 25 sept. 2012, 21:39

Merci pour ta réponse Will88. :bien:
Je ne connaissais absolument pas le principe de formation de gommes... (on en apprend tous les jours) :jap:
Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir

Avatar du membre
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Localisation : Belfort 90

Re: WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)

Message par WiL » lun. 15 oct. 2012, 11:07

Bon !!!!
- Alternateur neuf posé
- pare-chaleur d'alternateur restauré
- antiparasite resoudé
- intérieur nettoyé entièrement
- extérieur passé au karsher (sera mieux fait ce soir si je peux).

Reste à monter les pneus neufs et si tout va bien, CT demain soir.

Pétard !! Ca me tarde !!
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Avatar du membre
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Localisation : Belfort 90

Re: WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)

Message par WiL » mar. 16 oct. 2012, 11:21

CT ce soir, croisons les doigts (on sait jamais :ange: ).
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Avatar du membre
zizavts
Trésorière La Sax'
Messages : 3647
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 15:13
Localisation : Avallon 89

Re: WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)

Message par zizavts » mar. 16 oct. 2012, 13:17

Je parie sur 2 défauts sans contre visite :ho: :d

Avatar du membre
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Localisation : Belfort 90

Re: WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)

Message par WiL » mar. 16 oct. 2012, 14:12

Défaut sans contrevisite, j'en dirais au moins 3
- moteur : étanchéité
- voyant ABS allumé
- boite : étanchéité

En option, avec ou sans contre-visite suspension arrière : jeu mineur ou jeu important, on verra :D
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Avatar du membre
zizavts
Trésorière La Sax'
Messages : 3647
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 15:13
Localisation : Avallon 89

Re: WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)

Message par zizavts » mar. 16 oct. 2012, 15:35

Les paris sont ouverts :ecoutez:

Avatar du membre
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Localisation : Belfort 90

Re: WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)

Message par WiL » mar. 16 oct. 2012, 23:00

Ziza, on était loin du compte.... :roll:
3 défauts avec contre visite
- déséquilibre freins arrières (voir ci dessous)
- plaquettes de frein "à la tôle" (je suis un boulet, j'ai même pas regardé avant de l'emmener)
- Valeur lambda un chouïa trop haute

3 défauts sans contrevisite
- cable de frein à main (fendu à gauche)
- témoin d'ABS
- jeu mineur arrière gauche
- dissymétrie arG et D (voir ci dessus : ça joue sur les valeurs)

Bref, ça va, je m'en sors bien, seule la lambda m'ennuie un peu. Je ne suis pas à une sonde lambda près, j'espère juste que c'est ça. Je pense que l'essence pourrie n'arrange pas les choses non plus.

Bon, m'en fout, je peux de nouveau chatouiller la zone rouge légalement et ça me laisse un peu de temps pour revoir tout ça ;)
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Avatar du membre
zizavts
Trésorière La Sax'
Messages : 3647
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 15:13
Localisation : Avallon 89

Re: WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)

Message par zizavts » mer. 17 oct. 2012, 14:06

Ah merde t'avais qu'à me laisser gagner :ho:


Bon ben t'as encore du boulot :fleur:

Avatar du membre
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Localisation : Belfort 90

Re: WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)

Message par WiL » mer. 17 oct. 2012, 14:11

lol ! Allez, on n'a qu'à dire que tu as gagné va !

Oui un peu de boulot mais ça va encore.
Je viens de passer une commande de 260€ de pièces.... yapluka !! :fier:

Restera ensuite à faire les roulements de train arrière gauche et un parallélisme :D
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Avatar du membre
will88
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 928
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
Contact :

Re: WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)

Message par will88 » mar. 23 oct. 2012, 21:08

Z'alors, t'as fini par siphonner ton vieux SP95/98 du réservoir ?
(t'as changé le filtre à carburant en même temps ? tu l'as ouvert en 2 pour voir dedans :ange: )
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

Avatar du membre
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Localisation : Belfort 90

Re: WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)

Message par WiL » mar. 23 oct. 2012, 22:42

Pour le moment c'est madame qui brule la benzine :D J'ai confiance en elle, les pleins ne vont pas durer longtemps.
La semaine prochaine elle passe au garage pour changer les roulements de TAR des 2 côtés.
Ensuite j'y passe quelques heures pour changer les freins arrière, le câble de frein à main, la sonde lambda amont en espérant que c'est elle qui déconne, les bougies, faire le réglage des culbuteurs, changer le joint de cache culbu, nettoyer le filtre green, changer les 4 capteurs ABS, le filtre à essence et faire une bonne purge des freins (j'hésite à y mettre du DOT 5.1, qu'est-ce t'en dis ? J'en ai d'avance, c'est ce que je mets dans la R25 :cyp: ).
Je prévois une demi journée.....


... mais nan je déconne !! Ca devrait me tenir un WE ;)



Mon filtre à essence est récent mais en effet, il a peut-être gommé, je 'ouvrirais pour le plaisir
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Avatar du membre
Dr House
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1077
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012, 11:07
Voiture : Saxo VTS S16
Localisation : Saint Raphaël (83)

Re: WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)

Message par Dr House » mar. 23 oct. 2012, 23:38

Punaise! Ca en fait du boulot! :)
Comme neuve après ça! :bien:

Si tu ouvre ton filtre a essence et qu'il a gommé, je suis curieux de voir l'aspect. :fleur:
Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir

Avatar du membre
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Localisation : Belfort 90

Re: WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)

Message par WiL » mer. 24 oct. 2012, 09:25

Mais nan, c'est que dalle ça ! :sol:
J'ai déjà, pour la remettre en route :
changé les 2 ressorts de suspension - changé les 2 tirants de barre anti-roulis - changé l'alternateur - changé la courroie d’accessoire - changé le bras av droit - vidangé la boite - vidangé le moteur + filtre à huile - arrangé le siège conducteur (souci avec le dossier qui empêche de crocher quand on utilise le siège rabattable) - refait complètement le coffre (support caisson, isolant moquette) - fait changer 2 pneus - un bon nettoyage dans tous les coins...

Suffit de s'en donner le temps, et c'est ce que je fais actuellement :jap:

Pour griller le plein d'essence, c'est en bonne voie. Le plein de GPL est fini (7.5L/100) et là j'ai attaqué l'essence ce matin :fier:
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Avatar du membre
will88
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 928
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
Contact :

Re: WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)

Message par will88 » mer. 24 oct. 2012, 09:33

WiL a écrit :
(j'hésite à y mettre du DOT 5.1, qu'est-ce t'en dis ? J'en ai d'avance, c'est ce que je mets dans la R25 :cyp: ).
Le DOT 5.1 sera mieux pour le mode barbare :ange: mais se chargera plus vite en eau avec le temps
(il faut le changer plus régulièrement que du DOT 3 ou 4)
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

Répondre