
jo16v | saxo 16V TURBO |77
-
- Membre présenté
- Messages : 278
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 20:54
- Voiture : Saxo Turbo 8s 1.4B powaaah
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
J'avais obtenu quelque chose de pas mal avec des 300cc en gardant ma gestion dorigine en soufflant a 0.6B sinon les injecteurs de Vr6 sont pas mal non plus !! Maintenant je suis passer en KMS avec des 420cc a 0.8B et powaaaaaa 

- jo16V
- Membre présenté
- Messages : 321
- Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
- Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
- Localisation : SEINE ET MARNE
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
injecteur 400CC quand sa déconne pas sa marche fort.
Parcontre je pense que mon turbo est trop gros il commence à souffler à 4500 TR/MIN et il est au max 5000 TR/MIN je suis en rupture à 6000TR/MIN il souffle correctement mais il crache de l'huile à chaud.
Avec les 176CC injecteur orange je suis entre 14,6 et 15,3 en AFR au ralentit mais en accélérant je suis à 16 AFR VOIR 17 AFR.
Regulateur à 4,5b 70% E85 et 30 DE SP98. Sa pète dans le pot quand j'accèlère d'un coup vers 1500 TR/MIN
Je pense c'est ce qu'on appelle le lag c'est marrant, je fais une grosse accélération vers 1500 TR/MIN sa pète et après sa part comme une fusé. J'ai du gros lag, le turbo est trop gros il me faut plus petit.
Parcontre je pense que mon turbo est trop gros il commence à souffler à 4500 TR/MIN et il est au max 5000 TR/MIN je suis en rupture à 6000TR/MIN il souffle correctement mais il crache de l'huile à chaud.
Avec les 176CC injecteur orange je suis entre 14,6 et 15,3 en AFR au ralentit mais en accélérant je suis à 16 AFR VOIR 17 AFR.
Regulateur à 4,5b 70% E85 et 30 DE SP98. Sa pète dans le pot quand j'accèlère d'un coup vers 1500 TR/MIN
Je pense c'est ce qu'on appelle le lag c'est marrant, je fais une grosse accélération vers 1500 TR/MIN sa pète et après sa part comme une fusé. J'ai du gros lag, le turbo est trop gros il me faut plus petit.
Ghetto mechanic city, work with what you have.
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Bizarre qu'il soit trop gros, y'a des montages t16 avec le T28 et pas de soucis particuliers, tu penses qu'un T25 serait mieux?
Tu n'as pas essayé avec le T2 de R19 que tu avais?
Je trouve assez étranges tous tes soucis, les 176cc c'est clairement trop petit
Au niveau injecteur j'ai trouvé les saab 9-3 250ch ref bosch 0280156023 débit de 350cc sous 3b à 44€/pièce sur oscaro
http://www.oscaro.com/soupape-d-injecti ... 9448-175-p" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc je vais pas me faire chier je les prendrai neufs. Ils ont la même longueur que ceux de JP4 donc impeccable pour la pipe plastique jp4
Tu n'as pas essayé avec le T2 de R19 que tu avais?
Je trouve assez étranges tous tes soucis, les 176cc c'est clairement trop petit
Au niveau injecteur j'ai trouvé les saab 9-3 250ch ref bosch 0280156023 débit de 350cc sous 3b à 44€/pièce sur oscaro
http://www.oscaro.com/soupape-d-injecti ... 9448-175-p" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc je vais pas me faire chier je les prendrai neufs. Ils ont la même longueur que ceux de JP4 donc impeccable pour la pipe plastique jp4
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- jo16V
- Membre présenté
- Messages : 321
- Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
- Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
- Localisation : SEINE ET MARNE
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Je pense qu'il a rendu l'âme au ralentit j'ai de la fumé blanche et j'ai de l'huile dans le collecteur d'admission, donc je pense qu'il est mort c'est peut être pour sa que sa pète c'est pas grave on va commander un vrais turbo quitte a investir. C'est chiant je repars bientôt je suis bloqué la pour un bon moment.
Ghetto mechanic city, work with what you have.
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Turbo chinois déjà mort 
Bon ben y'a pu qu'à passer à un vrai garrett, un GT25 irait bien pour toi je pense

Bon ben y'a pu qu'à passer à un vrai garrett, un GT25 irait bien pour toi je pense
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- LucVTS27
- Membre présenté
- Messages : 818
- Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
- Voiture : SaxoT16 Ax16V
- Localisation : IDF
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Pour les histoires de régimes et pression ce n'est pas ton turbo qui est trop gros...mais ton injection qui n'est pas réglée du toutjo16V a écrit :injecteur 400CC quand sa déconne pas sa marche fort.
Parcontre je pense que mon turbo est trop gros il commence à souffler à 4500 TR/MIN et il est au max 5000 TR/MIN je suis en rupture à 6000TR/MIN il souffle correctement mais il crache de l'huile à chaud.
Avec les 176CC injecteur orange je suis entre 14,6 et 15,3 en AFR au ralentit mais en accélérant je suis à 16 AFR VOIR 17 AFR.
Regulateur à 4,5b 70% E85 et 30 DE SP98. Sa pète dans le pot quand j'accèlère d'un coup vers 1500 TR/MIN
Je pense c'est ce qu'on appelle le lag c'est marrant, je fais une grosse accélération vers 1500 TR/MIN sa pète et après sa part comme une fusé. J'ai du gros lag, le turbo est trop gros il me faut plus petit.

As-tu monté également un EGT?
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Ouaip je pense aussi,
Pas de chaleur= pas de mise en vitesse (suffisante) du turbo
Pas de chaleur= pas de mise en vitesse (suffisante) du turbo
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- jo16V
- Membre présenté
- Messages : 321
- Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
- Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
- Localisation : SEINE ET MARNE
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Je savait déjà quand je l'ai reçu il avait du jeux, les filetage était mal fait quand j'ai dévissé le côté compresseur les vis sortait de travers, j'aurais du prendre un garrett direct. Je l'ai sortit il fuit de huile du côté échappement et je pense qu'il doit fuir du liquide de refroidissement.TurboSnake a écrit :Turbo chinois déjà mort
Bon ben y'a pu qu'à passer à un vrai garrett, un GT25 irait bien pour toi je pense
Après voila c'est comme sa avec ebay, sa marche ou sa marche pas on prend le risque.
Ghetto mechanic city, work with what you have.
- jo16V
- Membre présenté
- Messages : 321
- Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
- Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
- Localisation : SEINE ET MARNE
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
J'ai une EGT mais elle n'est pas monté je ne sais ou la mettre et je n'ai pas envie de perçé le collecteur. Et si je la mets juste à la sorti du turbo sur le downpipe.Qu'est ce que tu en penses.LucVTS27 a écrit :Pour les histoires de régimes et pression ce n'est pas ton turbo qui est trop gros...mais ton injection qui n'est pas réglée du toutjo16V a écrit :injecteur 400CC quand sa déconne pas sa marche fort.
Parcontre je pense que mon turbo est trop gros il commence à souffler à 4500 TR/MIN et il est au max 5000 TR/MIN je suis en rupture à 6000TR/MIN il souffle correctement mais il crache de l'huile à chaud.
Avec les 176CC injecteur orange je suis entre 14,6 et 15,3 en AFR au ralentit mais en accélérant je suis à 16 AFR VOIR 17 AFR.
Regulateur à 4,5b 70% E85 et 30 DE SP98. Sa pète dans le pot quand j'accèlère d'un coup vers 1500 TR/MIN
Je pense c'est ce qu'on appelle le lag c'est marrant, je fais une grosse accélération vers 1500 TR/MIN sa pète et après sa part comme une fusé. J'ai du gros lag, le turbo est trop gros il me faut plus petit.![]()
As-tu monté également un EGT?

Ghetto mechanic city, work with what you have.
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Et t'as payé ca combien ???jo16V a écrit :Je savait déjà quand je l'ai reçu il avait du jeux, les filetage était mal fait quand j'ai dévissé le côté compresseur les vis sortait de travers, j'aurais du prendre un garrett direct. Je l'ai sortit il fuit de huile du côté échappement et je pense qu'il doit fuir du liquide de refroidissement.TurboSnake a écrit :Turbo chinois déjà mort
Bon ben y'a pu qu'à passer à un vrai garrett, un GT25 irait bien pour toi je pense
Après voila c'est comme sa avec ebay, sa marche ou sa marche pas on prend le risque.
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
ah oui pas cher du tout, quoi que cher pour le temps qu'il a tourné mdr
http://cgi.ebay.fr/GT2860-gt28-turbine- ... 3f17ed291d" onclick="window.open(this.href);return false;
http://cgi.ebay.fr/GT2860-gt28-turbine- ... 3f17ed291d" onclick="window.open(this.href);return false;
- jo16V
- Membre présenté
- Messages : 321
- Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
- Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
- Localisation : SEINE ET MARNE
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Je l'ai payé 230€ avec frais de port mais je suis tombé sur un mauvais pas de chance, desfois sa marche bienMomo a écrit :Et t'as payé ca combien ???jo16V a écrit :Je savait déjà quand je l'ai reçu il avait du jeux, les filetage était mal fait quand j'ai dévissé le côté compresseur les vis sortait de travers, j'aurais du prendre un garrett direct. Je l'ai sortit il fuit de huile du côté échappement et je pense qu'il doit fuir du liquide de refroidissement.TurboSnake a écrit :Turbo chinois déjà mort
Bon ben y'a pu qu'à passer à un vrai garrett, un GT25 irait bien pour toi je pense
Après voila c'est comme sa avec ebay, sa marche ou sa marche pas on prend le risque.

Ghetto mechanic city, work with what you have.
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
150€! Abusé le prix tu m'étonne que ça fasse pas long feu
pourtant j'en vois avec des turbos chinois qui tiennent bien 
C'est la loterie
il était de marque emusa le tien Jo?


C'est la loterie

AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- jo16V
- Membre présenté
- Messages : 321
- Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
- Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
- Localisation : SEINE ET MARNE
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Non le mien n'a pas de marque rien dessus, parcontre mon choix est fait pour un GT2860RS je vais le cherché aujourd'hui et montage pareille aujourd'hui. Le temps à une façon de passé rapidementTurboSnake a écrit :150€! Abusé le prix tu m'étonne que ça fasse pas long feupourtant j'en vois avec des turbos chinois qui tiennent bien
C'est la loterieil était de marque emusa le tien Jo?

Ghetto mechanic city, work with what you have.
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Le mec il perd pas de temps 
Tu le prends d'occaz?
J'espere que ça va résoudre tous tes soucis

Tu le prends d'occaz?
J'espere que ça va résoudre tous tes soucis
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport