jo16v | saxo 16V TURBO |77

Venez nous parler de vos bolides !
oufkevin44
Membre présenté
Messages : 278
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 20:54
Voiture : Saxo Turbo 8s 1.4B powaaah

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par oufkevin44 » jeu. 24 mai 2012, 07:40

J'avais obtenu quelque chose de pas mal avec des 300cc en gardant ma gestion dorigine en soufflant a 0.6B sinon les injecteurs de Vr6 sont pas mal non plus !! Maintenant je suis passer en KMS avec des 420cc a 0.8B et powaaaaaa :tourne:

Avatar du membre
jo16V
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
Localisation : SEINE ET MARNE

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » jeu. 24 mai 2012, 12:59

injecteur 400CC quand sa déconne pas sa marche fort.
Parcontre je pense que mon turbo est trop gros il commence à souffler à 4500 TR/MIN et il est au max 5000 TR/MIN je suis en rupture à 6000TR/MIN il souffle correctement mais il crache de l'huile à chaud.
Avec les 176CC injecteur orange je suis entre 14,6 et 15,3 en AFR au ralentit mais en accélérant je suis à 16 AFR VOIR 17 AFR.
Regulateur à 4,5b 70% E85 et 30 DE SP98. Sa pète dans le pot quand j'accèlère d'un coup vers 1500 TR/MIN
Je pense c'est ce qu'on appelle le lag c'est marrant, je fais une grosse accélération vers 1500 TR/MIN sa pète et après sa part comme une fusé. J'ai du gros lag, le turbo est trop gros il me faut plus petit.
Ghetto mechanic city, work with what you have.

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par TurboSnake » jeu. 24 mai 2012, 13:22

Bizarre qu'il soit trop gros, y'a des montages t16 avec le T28 et pas de soucis particuliers, tu penses qu'un T25 serait mieux?
Tu n'as pas essayé avec le T2 de R19 que tu avais?

Je trouve assez étranges tous tes soucis, les 176cc c'est clairement trop petit
Au niveau injecteur j'ai trouvé les saab 9-3 250ch ref bosch 0280156023 débit de 350cc sous 3b à 44€/pièce sur oscaro
http://www.oscaro.com/soupape-d-injecti ... 9448-175-p" onclick="window.open(this.href);return false;

Donc je vais pas me faire chier je les prendrai neufs. Ils ont la même longueur que ceux de JP4 donc impeccable pour la pipe plastique jp4
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
jo16V
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
Localisation : SEINE ET MARNE

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » jeu. 24 mai 2012, 13:59

Je pense qu'il a rendu l'âme au ralentit j'ai de la fumé blanche et j'ai de l'huile dans le collecteur d'admission, donc je pense qu'il est mort c'est peut être pour sa que sa pète c'est pas grave on va commander un vrais turbo quitte a investir. C'est chiant je repars bientôt je suis bloqué la pour un bon moment.
Ghetto mechanic city, work with what you have.

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par TurboSnake » jeu. 24 mai 2012, 14:41

Turbo chinois déjà mort :eek:
Bon ben y'a pu qu'à passer à un vrai garrett, un GT25 irait bien pour toi je pense
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
LucVTS27
Membre présenté
Messages : 818
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
Voiture : SaxoT16 Ax16V
Localisation : IDF

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par LucVTS27 » jeu. 24 mai 2012, 15:24

jo16V a écrit :injecteur 400CC quand sa déconne pas sa marche fort.
Parcontre je pense que mon turbo est trop gros il commence à souffler à 4500 TR/MIN et il est au max 5000 TR/MIN je suis en rupture à 6000TR/MIN il souffle correctement mais il crache de l'huile à chaud.
Avec les 176CC injecteur orange je suis entre 14,6 et 15,3 en AFR au ralentit mais en accélérant je suis à 16 AFR VOIR 17 AFR.
Regulateur à 4,5b 70% E85 et 30 DE SP98. Sa pète dans le pot quand j'accèlère d'un coup vers 1500 TR/MIN
Je pense c'est ce qu'on appelle le lag c'est marrant, je fais une grosse accélération vers 1500 TR/MIN sa pète et après sa part comme une fusé. J'ai du gros lag, le turbo est trop gros il me faut plus petit.
Pour les histoires de régimes et pression ce n'est pas ton turbo qui est trop gros...mais ton injection qui n'est pas réglée du tout :bien:

As-tu monté également un EGT?

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par Regis_92N » jeu. 24 mai 2012, 15:33

Ouaip je pense aussi,

Pas de chaleur= pas de mise en vitesse (suffisante) du turbo
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
jo16V
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
Localisation : SEINE ET MARNE

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » jeu. 24 mai 2012, 21:08

TurboSnake a écrit :Turbo chinois déjà mort :eek:
Bon ben y'a pu qu'à passer à un vrai garrett, un GT25 irait bien pour toi je pense
Je savait déjà quand je l'ai reçu il avait du jeux, les filetage était mal fait quand j'ai dévissé le côté compresseur les vis sortait de travers, j'aurais du prendre un garrett direct. Je l'ai sortit il fuit de huile du côté échappement et je pense qu'il doit fuir du liquide de refroidissement.
Après voila c'est comme sa avec ebay, sa marche ou sa marche pas on prend le risque.
Ghetto mechanic city, work with what you have.

Avatar du membre
jo16V
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
Localisation : SEINE ET MARNE

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » jeu. 24 mai 2012, 21:13

LucVTS27 a écrit :
jo16V a écrit :injecteur 400CC quand sa déconne pas sa marche fort.
Parcontre je pense que mon turbo est trop gros il commence à souffler à 4500 TR/MIN et il est au max 5000 TR/MIN je suis en rupture à 6000TR/MIN il souffle correctement mais il crache de l'huile à chaud.
Avec les 176CC injecteur orange je suis entre 14,6 et 15,3 en AFR au ralentit mais en accélérant je suis à 16 AFR VOIR 17 AFR.
Regulateur à 4,5b 70% E85 et 30 DE SP98. Sa pète dans le pot quand j'accèlère d'un coup vers 1500 TR/MIN
Je pense c'est ce qu'on appelle le lag c'est marrant, je fais une grosse accélération vers 1500 TR/MIN sa pète et après sa part comme une fusé. J'ai du gros lag, le turbo est trop gros il me faut plus petit.
Pour les histoires de régimes et pression ce n'est pas ton turbo qui est trop gros...mais ton injection qui n'est pas réglée du tout :bien:

As-tu monté également un EGT?
J'ai une EGT mais elle n'est pas monté je ne sais ou la mettre et je n'ai pas envie de perçé le collecteur. Et si je la mets juste à la sorti du turbo sur le downpipe.Qu'est ce que tu en penses. :roll:
Ghetto mechanic city, work with what you have.

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par Momo » jeu. 24 mai 2012, 21:44

jo16V a écrit :
TurboSnake a écrit :Turbo chinois déjà mort :eek:
Bon ben y'a pu qu'à passer à un vrai garrett, un GT25 irait bien pour toi je pense
Je savait déjà quand je l'ai reçu il avait du jeux, les filetage était mal fait quand j'ai dévissé le côté compresseur les vis sortait de travers, j'aurais du prendre un garrett direct. Je l'ai sortit il fuit de huile du côté échappement et je pense qu'il doit fuir du liquide de refroidissement.
Après voila c'est comme sa avec ebay, sa marche ou sa marche pas on prend le risque.
Et t'as payé ca combien ???

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par Momo » jeu. 24 mai 2012, 21:45

ah oui pas cher du tout, quoi que cher pour le temps qu'il a tourné mdr

http://cgi.ebay.fr/GT2860-gt28-turbine- ... 3f17ed291d" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
jo16V
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
Localisation : SEINE ET MARNE

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » jeu. 24 mai 2012, 21:57

Momo a écrit :
jo16V a écrit :
TurboSnake a écrit :Turbo chinois déjà mort :eek:
Bon ben y'a pu qu'à passer à un vrai garrett, un GT25 irait bien pour toi je pense
Je savait déjà quand je l'ai reçu il avait du jeux, les filetage était mal fait quand j'ai dévissé le côté compresseur les vis sortait de travers, j'aurais du prendre un garrett direct. Je l'ai sortit il fuit de huile du côté échappement et je pense qu'il doit fuir du liquide de refroidissement.
Après voila c'est comme sa avec ebay, sa marche ou sa marche pas on prend le risque.
Et t'as payé ca combien ???
Je l'ai payé 230€ avec frais de port mais je suis tombé sur un mauvais pas de chance, desfois sa marche bien :tourne:
Ghetto mechanic city, work with what you have.

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par TurboSnake » ven. 25 mai 2012, 08:18

150€! Abusé le prix tu m'étonne que ça fasse pas long feu :ptdr: pourtant j'en vois avec des turbos chinois qui tiennent bien :bah:
C'est la loterie :bah: il était de marque emusa le tien Jo?
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
jo16V
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
Localisation : SEINE ET MARNE

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » ven. 25 mai 2012, 08:23

TurboSnake a écrit :150€! Abusé le prix tu m'étonne que ça fasse pas long feu :ptdr: pourtant j'en vois avec des turbos chinois qui tiennent bien :bah:
C'est la loterie :bah: il était de marque emusa le tien Jo?
Non le mien n'a pas de marque rien dessus, parcontre mon choix est fait pour un GT2860RS je vais le cherché aujourd'hui et montage pareille aujourd'hui. Le temps à une façon de passé rapidement :W
Ghetto mechanic city, work with what you have.

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par TurboSnake » ven. 25 mai 2012, 08:24

Le mec il perd pas de temps :lol:
Tu le prends d'occaz?

J'espere que ça va résoudre tous tes soucis
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Répondre