
Mak | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)
- denver
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Re: Mak_60 | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)
alors de news de cet so6? 

saxo VTS 16V BGP
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r.i.p super sic #58
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- mak
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Re: Mak_60 | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)
lol pour l'instant pas d'avancement, elle devrait avancer cette semaine... j'ai quelques photos de piécettes ^^
le TAR à disque:

Les triangles avec rotules neuves:

La poulie damper +15v de tonton k1k1 certified


Sinon actuellement je suis en pleine réflexion niveau motorisation
Je me demande si je vais pas opter pour une solution calculo saxo Challenge + AAC d'origine recalé. Histoire d'avoir un moteur plein à peu prêt à tous les régimes. Je cherche pas les 200cv je veux juste un moteur qui est présent tout le temps même si il fait que 140 canasson ^^
Je pensai à ça dans un premier temps et plus tard pourquoi pas les AAC mini grA et gestion sur mesure
Avis des connaisseurs, qu'en pensez vous? j'ai vu sur pas mal de fofo de rallye que les inconvénients étaient le ralenti "haut" (1200 tr/min) vu que je roule pas tout les jours avec c'est pas super dérangeant... et le ralenti qui se tenait pas lorsque l'on braquait a fond... Sinon ça a l air bien plus énergique que l'origine surtout juste avec admi, ligne et décata comme les saxo challenge
le TAR à disque:

Les triangles avec rotules neuves:

La poulie damper +15v de tonton k1k1 certified




Sinon actuellement je suis en pleine réflexion niveau motorisation

Je me demande si je vais pas opter pour une solution calculo saxo Challenge + AAC d'origine recalé. Histoire d'avoir un moteur plein à peu prêt à tous les régimes. Je cherche pas les 200cv je veux juste un moteur qui est présent tout le temps même si il fait que 140 canasson ^^
Je pensai à ça dans un premier temps et plus tard pourquoi pas les AAC mini grA et gestion sur mesure

Avis des connaisseurs, qu'en pensez vous? j'ai vu sur pas mal de fofo de rallye que les inconvénients étaient le ralenti "haut" (1200 tr/min) vu que je roule pas tout les jours avec c'est pas super dérangeant... et le ralenti qui se tenait pas lorsque l'on braquait a fond... Sinon ça a l air bien plus énergique que l'origine surtout juste avec admi, ligne et décata comme les saxo challenge
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2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
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Re: Mak_60 | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Pour le calculo saxo challenge, le ralenti ne tient pas du tout a froid a ralenti origine, il faut passer a 1200 comme tu dit, mais oui sa marche mieux juste avec ligne admi ! Le must serais de recaler les AAC comme tu dit

- Fazerman
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Re: Mak_60 | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)
c'est ce que je vais faire, recaler les AAC d'origine + admi + ligne toussa... avec ça une bonne reprog et c'est juste ce qu'il faut. A notre niveau pas besoin de 160ch.
Sinon Joyeux No Hell mon petit Makounet
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- mak
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Re: Mak_60 | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)
Amen !!!!!Fazerman a écrit :c'est ce que je vais faire, recaler les AAC d'origine + admi + ligne toussa... avec ça une bonne reprog et c'est juste ce qu'il faut. A notre niveau pas besoin de 160ch.

Joyeux noyel mon poulet

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Re: Mak_60 | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)
ca manque de mise a jour ici



- t-pak
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Re: Mak_60 | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)
et ces roues c'est quoi? 

- mak
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Re: Mak_60 | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)
hi hi hi oui je suis entrain d'up les photos d'hier, gros résumé a venirsboub95 a écrit :ca manque de mise a jour ici![]()

LOL il me semblait les avoir déjà mise... je les mettrai dans le resumé alors mdrrt-pak a écrit :et ces roues c'est quoi?
Cesam Interlagos blanches 15" (merci a cortex

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Re: Mak_60 | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)
vite vite les photo la je veut voir tout sa sa doit dechiré !!!





ma 106 de piste
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- mak
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Re: Mak_60 | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)
Petit résumé de la séance mécanique avec sbouby hier sous les vapeurs d'essence et dans un froid de canard picard
Au programme, dépose du TAR à tambour...

Le train à disque attend gentiment qu'on s'occupe de lui dans un coin

Allegement de pièce "inutile" pour le TAR lol c'est plutot... soulagement pour une adaptation au circuit 1.4 simplifiée ^^

Dépose de l'ancien reservoir et pose de celui de 16 avec toute sa connectique, ainsi que le passage dans l'habitacle et moteur



Ensuite remonte du TAR de vts 16v... plug & play à une durite légèrement plus longue pret
Mais ça passe comme dans du beurre ^^


Ensuite, on attaque le tableau de bord et le bordel de câble a recaser derrière... 106/saxo le faisceau est pas positionné pareil
enfin tant bien que mal on réussit a le remettre après plusieurs essai

Ca commence à ressembler à quelque chose ^^ du moins on s'éloigne de plus en plus de l'épave déprimante qui trainait dans le garage
Petit achat chez citron du coup:
Disques Arrieres de saxo 16
Plaquettes Arrieres type Origine
Kit de fixation d'étriers
Et la fameuse durite pour connecter la modine au circuit d'eau ^^

Demain j'attaque le montage du freinage de 206s16 ph2 Av et Ar
Restera plus qu'a régler quelque petit souci comme le tuyau de mise a l'air du réservoir (dégazage) cassé pendant le changement de réservoir, une durite manquante entre le filtre a essence et la durite venant de l habitacle, remonter la poulie sans clim, finir de monter l’intérieur et l’extérieur, finaliser le compartiment moteur et premier tour de clé, je l’espère concluant après tout ce temps passé sous et au dessus de la voiture lol
La route est longue... vivement le dénoument
mais bon c'est ça qu'on aime


Au programme, dépose du TAR à tambour...

Le train à disque attend gentiment qu'on s'occupe de lui dans un coin


Allegement de pièce "inutile" pour le TAR lol c'est plutot... soulagement pour une adaptation au circuit 1.4 simplifiée ^^

Dépose de l'ancien reservoir et pose de celui de 16 avec toute sa connectique, ainsi que le passage dans l'habitacle et moteur




Ensuite remonte du TAR de vts 16v... plug & play à une durite légèrement plus longue pret



Ensuite, on attaque le tableau de bord et le bordel de câble a recaser derrière... 106/saxo le faisceau est pas positionné pareil




Ca commence à ressembler à quelque chose ^^ du moins on s'éloigne de plus en plus de l'épave déprimante qui trainait dans le garage


Petit achat chez citron du coup:
Disques Arrieres de saxo 16
Plaquettes Arrieres type Origine
Kit de fixation d'étriers
Et la fameuse durite pour connecter la modine au circuit d'eau ^^

Demain j'attaque le montage du freinage de 206s16 ph2 Av et Ar

Restera plus qu'a régler quelque petit souci comme le tuyau de mise a l'air du réservoir (dégazage) cassé pendant le changement de réservoir, une durite manquante entre le filtre a essence et la durite venant de l habitacle, remonter la poulie sans clim, finir de monter l’intérieur et l’extérieur, finaliser le compartiment moteur et premier tour de clé, je l’espère concluant après tout ce temps passé sous et au dessus de la voiture lol
La route est longue... vivement le dénoument




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Re: Mak_60 | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)
c'est bon sa tonton faut que je passe voir tout avant le tour de clé la !!
ma 106 de piste
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Re: Mak_60 | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)
photo des jantes ??
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Re: Mak_60 | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)
eh oui oui ouimelvin89 a écrit :c'est bon sa tonton faut que je passe voir tout avant le tour de clé la !!


ah j avais zappé la photo des jantes ^^

je devrai bientôt trouver chausson à leur pied

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Re: Mak_60 | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)
ca commence a sentir bon laaa tonton!!!
vivement les premiers tours de roues!!!

vivement les premiers tours de roues!!!

BMW 330D E46 bilstein B6 enfin montés!!
En mode grosse déprime due a l'excès de mazout..... rendez moi mon 16v!!!!
Bientôt les amis, bientôt...... see you soon!!!
En mode grosse déprime due a l'excès de mazout..... rendez moi mon 16v!!!!
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- t-pak
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Re: Mak_60 | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)
ta récup le fam de 16 car ils ne sont pas identique et du coup ne tire pas si bien