Ton pote rien qu'à l'accélération il devait déjauger vu le couple à passer au sol !wiki a écrit : tu a bien résumé la chose ^^ par contre n'attend pas trop de ce cloisonnement c'est quand même pas super , mon pote avec la 206 tct dejaugė , il a du passer en carter cloisonné pts
Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Red Hot a écrit :Ton pote rien qu'à l'accélération il devait déjauger vu le couple à passer au sol !wiki a écrit : tu a bien résumé la chose ^^ par contre n'attend pas trop de ce cloisonnement c'est quand même pas super , mon pote avec la 206 tct dejaugė , il a du passer en carter cloisonné pts![]()
ça arrivė aussi ^^ mais c'est du à l'inclinaison du bloc , pour plier à ça problème on avais mis une tôle anti barbotâge qu'on a modifié en soudant un morceau qui épousė parfaitement l'arrière du bloc et une fois installé on avait fait un joint .
tout ça pour ne pas que l'huile parte en arrière et remonte dans le bloc lors des accélération.
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Inclinaison du bloc 30°.
Fallait mettre 8 l d'huile et vous étiez tranquille !
Fallait mettre 8 l d'huile et vous étiez tranquille !
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Red Hot a écrit :Inclinaison du bloc 30°.![]()
Fallait mettre 8 l d'huile et vous étiez tranquille !
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Carto affinée , table injection VE propre et terminée. Du coup nouvel essai à 0,8 bars pour valider le réglage :
Il me reste encore à ajouter des avances sur certaines plages mais ça commence à être très sympa à rouler, par rapport à l'ancien montage TU5 turbo je vais moins vite de 10 km/h au même endroit sur ma route d'essai mais je n'ai pas encore autant de pression de sural.
Là où je suis satisfait c'est que ça motrice beaucoup mieux que le T16 (juste un patinage en première logique et un léger au passage de la deux mais sinon ça accroche) alors que le couple moteur est assez impressionnant sur tous les régimes.
La vidéo ne retranscrit pas les sensations mais ça tire très fort sur les bras à l'accél, c'est banane assurée à chaque remise des gaz.
Par contre la mauvaise nouvelle c'est que je ne pourrai encore pas retourner sur piste cette année, je savais que ça arriverait : en une accél pleine charge je remplis mon récupérateur d'huile d'un litre qui déborde, signe de pistons cassés et/ou segmentation hs, le gros défaut de ce moteur.
Il va donc falloir maintenant fiabiliser le bas moteur, c'est le moment de réaléser le bloc et passer en forgé pour ne plus être ennuyer.Le souci va donc être de réussir à réunir le budget pour la suite...

Il me reste encore à ajouter des avances sur certaines plages mais ça commence à être très sympa à rouler, par rapport à l'ancien montage TU5 turbo je vais moins vite de 10 km/h au même endroit sur ma route d'essai mais je n'ai pas encore autant de pression de sural.
Là où je suis satisfait c'est que ça motrice beaucoup mieux que le T16 (juste un patinage en première logique et un léger au passage de la deux mais sinon ça accroche) alors que le couple moteur est assez impressionnant sur tous les régimes.
La vidéo ne retranscrit pas les sensations mais ça tire très fort sur les bras à l'accél, c'est banane assurée à chaque remise des gaz.
Par contre la mauvaise nouvelle c'est que je ne pourrai encore pas retourner sur piste cette année, je savais que ça arriverait : en une accél pleine charge je remplis mon récupérateur d'huile d'un litre qui déborde, signe de pistons cassés et/ou segmentation hs, le gros défaut de ce moteur.
Il va donc falloir maintenant fiabiliser le bas moteur, c'est le moment de réaléser le bloc et passer en forgé pour ne plus être ennuyer.Le souci va donc être de réussir à réunir le budget pour la suite...

- zany
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Ah merde c'est dommage pour le bas-moteur à refaire.
Ça avait l'air prometteur vu la vidéo

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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Parfait et bon courage pour la suite.
En espérant que tu puisses réunir le budget
En espérant que tu puisses réunir le budget
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
ça marche super fort

- Red Hot
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Je savais que ça arriverait, c'est connu sur tous les TCT modifiés et vu le kilométrage du bloc ça me pendait au nez.zany a écrit :Ah merde c'est dommage pour le bas-moteur à refaire.Ça avait l'air prometteur vu la vidéo
![]()
De voir le potentiel du montage avec si peu de pression m'a motivé pour continuer à faire évoluer, ça va être l'occasion de réaléser en 87 mm et d'augmenter la cylindrée par la même occasion, j'espère juste que ça ne me prendra pas trop de temps.
Faut que j'aille voir des mémés et faire le gigolo pour rentrer des pépettes !
Merci.elfyno a écrit :Parfait et bon courage pour la suite.
En espérant que tu puisses réunir le budget
Les chronos 0-100 et 100-200 sont moins bons que mon ancien TU5 turbo mais je n'ai pas autant de pression de sural pour l'instant et niveau conduite ce moteur est assez impressionnant par la disponibilité du couple et la manière dont on est collé dans le siège. Heureusement qu'il y a le volant pour s'accrocher sinon il y aurait l'empreinte du crane dans le baquet...wiki a écrit :ça marche super fort![]()
![]()
![]()
Il y avait longtemps que je n'avais pas pris mon pied comme ça dans une auto.
- baba91
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Awaiii quand même
La vache comment ça doit tirer sévère !!!
Dommage pour ton bloc mais si tu as besoin j'ai un contact dans l'usinage moteur si besoin fait moi signe
.
Dommage pour ton bloc mais si tu as besoin j'ai un contact dans l'usinage moteur si besoin fait moi signe
- Red Hot
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Merci mais par le boulot au garage je touche les travaux d'usinage au tarif pro.baba91 a écrit :Awaiii quand même![]()
La vache comment ça doit tirer sévère !!!
Dommage pour ton bloc mais si tu as besoin j'ai un contact dans l'usinage moteur si besoin fait moi signe.
Ce qui va revenir cher c'est plus les pistons et bielles forgées...Là je commence à réfléchir à ce que je vais faire, j'ai un copain qui s'est monté un moteur TCT "supercarré" avec vilebrequin hdi en 88,bielles forgées en 152 mm de XU10J4 et têtes de pistons repris de 1 mm pour compenser la hauteur et le résultat est très sympa : 2,0 kg de gagné sur l'équipage mobile et gros gain de couple.
A voir.
- cassbonbon
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Vu ce que tu dis ça
doit bien envoyer
C'est vraiment con la casse meme si tu t'en doutais...
Gagner 2kgs sur les bas moteur c'est énorme
doit bien envoyer
C'est vraiment con la casse meme si tu t'en doutais...
Gagner 2kgs sur les bas moteur c'est énorme
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Ça arrache un tantinet cette histoire 
Dommage pour la casse mais au moins le bloc sera fiable après
Bon courage pour rassembler le budget
Dommage pour la casse mais au moins le bloc sera fiable après
Bon courage pour rassembler le budget
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Red Hot a écrit :Merci mais par le boulot au garage je touche les travaux d'usinage au tarif pro.baba91 a écrit :Awaiii quand même![]()
La vache comment ça doit tirer sévère !!!
Dommage pour ton bloc mais si tu as besoin j'ai un contact dans l'usinage moteur si besoin fait moi signe.
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Ce qui va revenir cher c'est plus les pistons et bielles forgées...Là je commence à réfléchir à ce que je vais faire, j'ai un copain qui s'est monté un moteur TCT "supercarré" avec vilebrequin hdi en 88,bielles forgées en 152 mm de XU10J4 et têtes de pistons repris de 1 mm pour compenser la hauteur et le résultat est très sympa : 2,0 kg de gagné sur l'équipage mobile et gros gain de couple.
A voir.
te prend pas la tête avec tout ça c'est pas ça qui va te faire gagner quelque chose , le tct à besoin d'inertie enlevé du poid c'est le rendre plus on/off
mon pote avec la 206 avait piston bielle forgé tct et tout le reste tct à part l'aac , en fait c'est surtout le haut moteur qu'il faut toucher
pareil pour l'usinage , il avait fait ça sur son premier bloc puis sur le 2ème il avait mis côte origine et aucun changement entre les 2 montages donc pas top non plus surtout que du coup tes en côte maxi donc si un jour tu a un problème c'est changement de bloc .
à ta place piston bielle forgé à la bonne côte coussinet tri métal , aac Sri retaillė et roule ma poule ^^
regarde chez swapLand ils font des bonne promo sur les pistons bielles
et petite question , tu avais quoi comme embrayage sur ton montage t16 ?
- Red Hot
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Quelques pesées tirées de son post sur un autre forum :cassbonbon a écrit :Vu ce que tu dis ça
doit bien envoyer![]()
C'est vraiment con la casse meme si tu t'en doutais...
Gagner 2kgs sur les bas moteur c'est énorme
Vilebrequin tct 86mm: 16.7kg
Vilebrequin Hdi 88mm: 15.7kg(-1kg)
Bielle stock tct: 740gr
Bielle forgé: 530gr (-210gr)
Piston stock: 523gr
Piston forgé: 471gr (-52gr)
Différence totale =- 2.048Kg
Merci. En relativisant ça reste un montage raisonnable niveau tarif puisqu'on m'avait donné le moteur complet , pour l'instant il n'y avait eu quasiment aucun investissement.totom14 a écrit :Ça arrache un tantinet cette histoire
Dommage pour la casse mais au moins le bloc sera fiable après
Bon courage pour rassembler le budget
Je vais pouvoir souffler plus fort ensuite !
Il y a pourtant une différence énorme à l'usage depuis qu'il est passé en vilo hdi, pistons et bielles plus légères sur sa 205.wiki a écrit :
te prend pas la tête avec tout ça c'est pas ça qui va te faire gagner quelque chose , le tct à besoin d'inertie enlevé du poid c'est le rendre plus on/off
mon pote avec la 206 avait piston bielle forgé tct et tout le reste tct à part l'aac , en fait c'est surtout le haut moteur qu'il faut toucher![]()
pareil pour l'usinage , il avait fait ça sur son premier bloc puis sur le 2ème il avait mis côte origine et aucun changement entre les 2 montages donc pas top non plus surtout que du coup tes en côte maxi donc si un jour tu a un problème c'est changement de bloc .
à ta place piston bielle forgé à la bonne côte coussinet tri métal , aac Sri retaillė et roule ma poule ^^
regarde chez swapLand ils font des bonne promo sur les pistons bielles
et petite question , tu avais quoi comme embrayage sur ton montage t16 ?
Dans mon cas c'est la monnaie qui décidera de la meilleure solution tout en sachant que le vilo de hdi je l'ai gratos sur des vieux moteurs, on verra le moment venu.
La culasse je l'ai déja bien "tapée", tout a été repris ainsi que le collecteur d'admission rechargé à l'alu pour pouvoir travailler les conduits en interne comme je voulais.l'AAC c'est un GTI 1,9 l et pour mon utilisation il fait le boulot.J'ai déja les coussinets tri métal également.
Ce qui va limiter la puissance c'est le débit d'air de mon petit turbo de Sub mais je ne recherche pas un score sur banc, pour de la piste j'ai déja largement assez de watts comme ça pour moi.
Pickor et sa société Swapland je connais t'inquiètes.
Sur l'ancien TU5 turbo j'avais volant moteur d'origine allégé -1,1 kg, embrayage 4 patins SFA en 200 . Trois d'utilisation avec la boite MA sans problèmes.
