Sauf que ça c'est pas tout à fait passé comme ça

Donc à 4h30 sur le parking de la résidence, départ pour le boulot. Deux appuis sur le bouton d'ouverture et la Sax' ne répond pas. Un sur le bouton de fermeture et elle se verrouille. C'est quoi ce bordel ?

Dix mètres plus près, je découvre ça :

Portés disparus : le GPS que j'avais laissé comme un abruti dans la boîte à gants, la plage arrière et ses enceintes, la caisse à outils dans le coffre.
L'autoradio n'a pas été épargné, ils ont tenté de le sortir à grands coups de tournevis, mais il s'est battu jusqu'au bout est a remporté la victoire

La portière conducteur, elle, a souffert. Vitre explosée,

montant défoncé,

et le barillet ravagé au tournevis, avec la tôle derrière lui complètement enfoncée.
Un dépôt de plainte plus tard (bien plus tard même, les commissariats ouverts à 5h ça court pas les rues, faut pas déconner non plus

Donc réparations à minima, cet aprem ce fut le plus urgent : une nouvelle vitre. Bien entendu elle n'est pas teintée, c'est assez choquant d'ailleurs :

Côté conducteur :

Côté passager :

Donc 50€ de franchise bris de glace pour la vitre ; 70€ pour la faire teinter (ça me saoule profond mais je pense que je vais quand même le faire faire) ; 150€ pour un nouveau barillet taillé pour ma clé, donc ça ça restera tel quel ; et la portière, je vais essayer de la faire redresser au mieux, hors de question de la changer pour le moment.
Et bien sûr une journée de salaire perdue.
Une bien sale journée quoi