Jack the furnicator | Saxo NM 8v 100ch | Noyelles Godault 62

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Message par TurboSnake » mar. 17 avr. 2007, 22:09

Trop marrant le photoshop :ptdr:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
Sam51
Membre présenté
Messages : 734
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006, 16:39

Message par Sam51 » mar. 17 avr. 2007, 22:31

tu as repeind toute la jante, je veux dire intérieur et extérieur?

Avatar du membre
jack the furnicator
Membre présenté
Messages : 904
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006, 00:30
Localisation : Noyelles-Godault (62) Ou DTC (Colon)

Message par jack the furnicator » mar. 17 avr. 2007, 22:53

Non pas l'intérieur, ça se voit pas avec les poussières de freins :)

Avatar du membre
Sam51
Membre présenté
Messages : 734
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006, 16:39

Message par Sam51 » mar. 17 avr. 2007, 22:59

jack the furnicator a écrit :Non pas l'intérieur, ça se voit pas avec les poussières de freins :)
:lol:

Avatar du membre
jack the furnicator
Membre présenté
Messages : 904
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006, 00:30
Localisation : Noyelles-Godault (62) Ou DTC (Colon)

Message par jack the furnicator » lun. 30 avr. 2007, 00:28

Bon les boules grâve, comme vous avez pû le voir j ai un petit soucis de décélération depuis 1 semaine ou 2, la sax repart par accoups légers mais casse pieds...

J'ai acheté du bardhal nettoyant injecteurs à 20 euros au cas où, rien à faire...

Je suis allé à Chambley près de Metz ce week end puis à Anvers et carnage, par moment elle voulait même plus décélérer et le ralenti était à 2000 tours par moment :( jai fait un week end de route dans des conditions de conduites affreuses. J'ai lu que lors du premier plein le bardhal pouvait dérégler un peu beaucoup. C'est certains car depuis ce soir elle ne refait que les petits accoups. J'espère qu'ele va en rester là.

J'ai nettoyé le capteur de pression d'air du papillon, changé les bougies mais rien n'y fait :L les bougies étaient bien marrons en 20000 bornes je trouve, je mettrai des photos demain. Et dans un des trous où l'on mets la bougie il y avait de la poussière couleur rouille, bizarre. Vous verrez les photos demain.

Et le pire du ire, en reprenant la sax sur un parking j'ai vu que l'on m'avait rentré dedans, aile arrière un peu bosselée et contour d'aile arrière à repeindre car griffé sur 20cm profondément...

Pas la joie ce week end...

Pour mon soucis de décélération j'ai débranché la batterie ce soir pour voir si le calculateur fait "reset" si non je chercherai après la manip de la RTA pour le forcer à le faire.

Je ne vais pas encore chez citron car comme le soucis est minime je ne sais pas s'ils vont le sentir, j'ai pas envie de payer 200 euros de recherche de panne... Je vais appeler le chef d'atelier demian pour lui demander s'il connait cette panne.... Sinon j'attends que ça empire ou que je pète un plomb..

Avatar du membre
bardaf
Membre présenté
Messages : 81
Enregistré le : mer. 22 mars 2006, 21:48
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Belgique

Message par bardaf » lun. 30 avr. 2007, 00:50

T'as pas de temoin de diag moteur alumé?

Si c'était le cas t'aurais surement un problème de sonde lambda (encrassée ou crâmée).

Elle perd pas de l'huile des fois?

Si t'as pas de témoin c'est que c'est un problème mécanique et c'est pas bon signe :/

Avatar du membre
jack the furnicator
Membre présenté
Messages : 904
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006, 00:30
Localisation : Noyelles-Godault (62) Ou DTC (Colon)

Message par jack the furnicator » lun. 30 avr. 2007, 01:08

bardaf a écrit :T'as pas de temoin de diag moteur alumé?

Si c'était le cas t'aurais surement un problème de sonde lambda (encrassée ou crâmée).

Elle perd pas de l'huile des fois?

Si t'as pas de témoin c'est que c'est un problème mécanique et c'est pas bon signe :/
Aucun voyant d'allumé, ralent nickel, sauf hier avec le bardhal, montée en régime nickelle, juste un soucis à la décélération...

Et elle ne perd pas une goute d huile ni n en consomme. Vidange faite il y à 12000 bornes, huile même pas noire...

Avatar du membre
bardaf
Membre présenté
Messages : 81
Enregistré le : mer. 22 mars 2006, 21:48
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Belgique

Message par bardaf » lun. 30 avr. 2007, 02:23

Quand tu as démonté ton pas à pas, le resorts du clapet des gaz était normal?

Avatar du membre
jack the furnicator
Membre présenté
Messages : 904
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006, 00:30
Localisation : Noyelles-Godault (62) Ou DTC (Colon)

Message par jack the furnicator » lun. 30 avr. 2007, 18:01

bardaf a écrit :Quand tu as démonté ton pas à pas, le resorts du clapet des gaz était normal?
Oui, vachement costaud même.

Avatar du membre
jack the furnicator
Membre présenté
Messages : 904
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006, 00:30
Localisation : Noyelles-Godault (62) Ou DTC (Colon)

Message par jack the furnicator » lun. 30 avr. 2007, 18:05

Voilà l'état de mon aile, on voit mal car j'ai pris la photo dans mon garage sombre...

Image
Image

Et la tête des bougies en 20 000 km... Je pense bien que citron a raison, soucis d'allumage...

Image

Sinon les manchons qui se clipsent sur les bougies sont comme ça :

Image

Sauf 1 :

Image

On dirait de la poussière de rouille...

Avatar du membre
spin
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 4368
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 23:36
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Béthune (62)

Message par spin » mer. 02 mai 2007, 22:24

Arff Jack j'avais pas vu, vraiment désolé pour ta belle sax' :L

J'espère que çà ira mieux pour la sax...
Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' :rs:

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Message par OkCmoua » mer. 02 mai 2007, 22:43

on avait pas dit sur le forum que les bougies champions n'etait pas térribles ?

;)
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Avatar du membre
jack the furnicator
Membre présenté
Messages : 904
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006, 00:30
Localisation : Noyelles-Godault (62) Ou DTC (Colon)

Message par jack the furnicator » mer. 02 mai 2007, 23:47

spin a écrit :Arff Jack j'avais pas vu, vraiment désolé pour ta belle sax' :L

J'espère que çà ira mieux pour la sax...
Je te dirais quoi vendredi amigo.

Avatar du membre
jack the furnicator
Membre présenté
Messages : 904
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006, 00:30
Localisation : Noyelles-Godault (62) Ou DTC (Colon)

Message par jack the furnicator » mer. 02 mai 2007, 23:48

OkCmoua a écrit :on avait pas dit sur le forum que les bougies champions n'etait pas térribles ?

;)
Je sais pas je ne me souviens pas avoir vu de topic là dessus, et puis ça fait 1 an et demi que je les aient à l'époque je ne buvais pas les paroles du forum comme je le fait maintenant :tourne:

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Message par OkCmoua » jeu. 03 mai 2007, 07:04

lol c'est sur

;)
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Répondre