106Gtitom| 106 rallye S16... | Langres (52)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
106GTItom
Membre présenté
Messages : 943
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
Voiture : 106 T16
Localisation : Langres 52
Contact :

Message par 106GTItom » sam. 04 août 2007, 13:33

voila j'ai recu mes raccords et tout le plat d'aptateur et flexible
tout sur mesure, y a d equoi s'amuser
Image
Image
Image
Image
Image

pour montage section [Tuto] :D
quelques explications

:tourne:
Modifié en dernier par 106GTItom le sam. 04 août 2007, 14:27, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Tugué-21
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1307
Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
Localisation : Puy de Dôme (63)

Message par Tugué-21 » sam. 04 août 2007, 13:57

T'as pas trainé :eek:
Sympa la disposition, les pneus Ar vont pas faire les malin :d

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Message par TurboSnake » sam. 04 août 2007, 14:07

C'est collossal cette 106 :eek:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » sam. 04 août 2007, 14:53

Il est bizarre le FAM hydro.

Je pensais qu'il avait la même guele qu'un normal (entre les deux sièges quoi !)

Mais ça ne sert pas beaucoup sur circuit si ?
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

keitaro
Actuellement Banni
Messages : 484
Enregistré le : mer. 15 nov. 2006, 14:34
Localisation : dans la foret (06) montpellier (34)

Message par keitaro » sam. 04 août 2007, 15:04

exact il n'y a pas un risque de géne avec le copilote ?

sinon magnifique boulot :bien: :bien:
mais où va t'on

bonne route ma ptite sax'...

Fiesta S a vendre ! URGENT

Avatar du membre
dogomat
Membre présenté
Messages : 84
Enregistré le : lun. 10 avr. 2006, 12:08
Localisation : Alsace

Message par dogomat » sam. 04 août 2007, 18:12

Sacrée 106 dis donc :d et le control technique ? ..

Avatar du membre
106GTItom
Membre présenté
Messages : 943
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
Voiture : 106 T16
Localisation : Langres 52
Contact :

Message par 106GTItom » sam. 04 août 2007, 18:27

Manu_VTS a écrit :Il est bizarre le FAM hydro.

Je pensais qu'il avait la même guele qu'un normal (entre les deux sièges quoi !)

Mais ça ne sert pas beaucoup sur circuit si ?
le FAM hydraulique ne sert pas sur circuit ou alors juste pour s'eclater sur un mini circuit comme POUILLY.
ou pour faire des baptèmes, et ouverture de rally
pour ca position, un vertical tu peux pas le mettre au milieu, autrement tu peu pas tirer dessus, c'est vraiement pas pratique :L
je l'ai mis de travers, pour avoir un accès rapide sur le manche
mais avant tout je les monté car je voulais répartir au mieux mes freins avant et arrière et avoir un réglage dans l'habitacle rapide et précis.
donc après le répartiteur ben le FAM était logique d'etre mis
Modifié en dernier par 106GTItom le dim. 05 août 2007, 11:49, modifié 3 fois.

Avatar du membre
106GTItom
Membre présenté
Messages : 943
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
Voiture : 106 T16
Localisation : Langres 52
Contact :

Message par 106GTItom » sam. 04 août 2007, 18:27

dogomat a écrit :Sacrée 106 dis donc :d et le control technique ? ..
ben ca passe sans probleme :roll:

Avatar du membre
106GTItom
Membre présenté
Messages : 943
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
Voiture : 106 T16
Localisation : Langres 52
Contact :

Message par 106GTItom » sam. 04 août 2007, 18:38

keitaro a écrit :exact il n'y a pas un risque de géne avec le copilote ?

sinon magnifique boulot :bien: :bien:
aucune gène avec le pilote, faudrait pas etre malin pour le mettre dans les jambes du copilote :L

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » dim. 05 août 2007, 09:38

1600 R a écrit :
Manu_VTS a écrit :Il est bizarre le FAM hydro.

Je pensais qu'il avait la même guele qu'un normal (entre les deux sièges quoi !)

Mais ça ne sert pas beaucoup sur circuit si ?
le FAM hydraulique ne sert pas sur circuit ou alors juste pour s'eclater sur un mini circuit comme POUILLY.
ou pour faire des baptèmes, et ouverture de rally
pour ca position, un vertical tu peux pas le mettre au milieu, autrement tu peu pas tirer dessus, c'est vraiement pas pratique :L
je l'ai mis de travers, pour avoir un accès rapide sur le manche
mais avant tout je les monté car je voulais répartir au mieux mes freins avant et arrière et avoir un réglage dans l'habitacle rapide et précis.
dans après le répartiteur ben le FAM était logique d'etre mis
ok, très beau boulot. Je valide la transformation ! Tu peux rouler avec :W
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
106GTItom
Membre présenté
Messages : 943
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
Voiture : 106 T16
Localisation : Langres 52
Contact :

Message par 106GTItom » mar. 23 oct. 2007, 22:14

un peu de neuf
Image
Image
Image
Image
Image
Image

encore deux, trois pièces, et enfin pouvoir roulé avec titite :D


ps: Astuce pour boucher les puits de bougies :mrgreen:


remontage des AAC,
Image
:yabon:
Image

purée qui sont dure a mettre ses joints en queue d'arbre
serrage au couple biensur

Image

mon cache distri tout neuf :D

Image

préparation pour le calage et par la meme occasion vérifié celui d'origine pigé
recherche du PMH parfait :D super précis avec du bon matos
pour placer mon aiguille de disque pil poil sur le PMH

Image
Image

Mon disque gradué agrandi pour etre super précis hihi!!! avec un montage maison
:D
Image


recherche de la levée max de soupapes ADM et ECHAP

Image
Image


Bon tout est calé pil poil a 110° partout :D

on a pu observé a notre grand etonnement :shock:
le calage de série du TU5J4 est a 113° AD ET 111° EC
pourtant les aac d'origine ont les mm diagramme :wink:

merci a TUTUCHE pour le coup de pouce :D

les vidéos viendrons

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Message par kainry » mar. 23 oct. 2007, 22:29

Et bien il y a de bonnes nouvelles ici :bien: .
T'aurais pas la réf du cache distri :roll: ?

Interressant d'avoir montré la procédure de calage des arbres ;) .
D'ailleurs il te sert à quoi l'outils qui est sur le bloc ? Tu te positionnes sur les soupapes avec, côté admission et echappement et les 2 il faut que tu sois à 110° en tournant le villebrequin ?

J'attends les vidéos :miam:

Avatar du membre
vtsjim
Actuellement Banni
Messages : 746
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006, 23:13

Message par vtsjim » mar. 23 oct. 2007, 22:52

super je t amene toujours la mienne la semaine prochaine ? :d

Avatar du membre
106GTItom
Membre présenté
Messages : 943
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
Voiture : 106 T16
Localisation : Langres 52
Contact :

Message par 106GTItom » mer. 24 oct. 2007, 06:11

kainry a écrit :Et bien il y a de bonnes nouvelles ici :bien: .
T'aurais pas la réf du cache distri :roll: ?

Interressant d'avoir montré la procédure de calage des arbres ;) .
D'ailleurs il te sert à quoi l'outils qui est sur le bloc ? Tu te positionnes sur les soupapes avec, côté admission et echappement et les 2 il faut que tu sois à 110° en tournant le villebrequin ?

J'attends les vidéos :miam:
oui j'ai les réf, je te les passerais
pour le calage c'est peu plus dur que ca :d

Avatar du membre
106GTItom
Membre présenté
Messages : 943
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
Voiture : 106 T16
Localisation : Langres 52
Contact :

Message par 106GTItom » mer. 24 oct. 2007, 06:12

vtsjim a écrit :super je t amene toujours la mienne la semaine prochaine ? :d
pas de souci, avec plaisr :p

Verrouillé