viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Nos sièges sont relativement "épais" et sa te laisse de la marge pour augmenter le diamètre intérieur, ensuite tu usines au 3 angles. Et tu n'as pas besoins de changer de soupapes, tu gardes les même. Le gain le plus important se trouve là, puisque même en augmentant les conduits, le passage le plus étroit reste le mêmeviper01 a écrit :Les conduits ont été modifié jusqu'au siege, et les outils pour usiner les 3 angles sur les sieges sont en attente de reception des US![]()
Par contre BenBen comment tu agrandi les sieges sans changer de soupapes pour des plus grandes ?
Mon pote sait ce qu'il fait, il sort de l'ecole de la performance de Nogaro, et a travailler 5 en t'en que mecano moto GP donc je lui fait total confiance.![]()
![]()
Je ferais des photos de tout ca dans 15 jours lorsque je rentrerais pour recuperer la culasse.
Il faudrait que je retrouve les notices CS ou j'avais vu ça avant d'emmener la mienne, ils augmentaient le diamètre intérieur des sièges sans toucher aux conduits, GrA je crois
De toute façon pour les complexés qui passent en suralim, c'est qu'un mini micro details
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Ca venait des notices de CS ?! Je vais chercher ca alors !
Merci pour le tuyau
l'avenir est a la sural, regarde les F1 
Merci pour le tuyau
Benben a écrit :De toute façon pour les complexés qui passent en suralim, c'est qu'un mini micro details![]()
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Moi ca sera ca
http://www.youtube.com/watch?v=OehgIoDAZxo" onclick="window.open(this.href);return false;
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
vraiment pas fan du bruit mais pk pas
mais curieux de voir ce que ça vas donné quand même
Pour le coté plaisir je suis vraiment axé athmo mais ça tu le sais
Un gros bigbloc US V8 atmo à 400 ou 600cv à quand même dis fois plus de charme et de viiiiiie qu'un V6 turbo
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Le salaud !Benben a écrit :![]()
![]()
vraiment pas fan du bruit mais pk pas![]()
mais curieux de voir ce que ça vas donné quand mêmeJe dis pas ça a Keny, j'aurais deja arreté la piste ou changer de monture avant
![]()
+1000000000000000Benben a écrit : Pour le coté plaisir je suis vraiment axé athmo mais ça tu le sais![]()
Un gros bigbloc US V8 atmo à 400 ou 600cv à quand même dis fois plus de charme et de viiiiiie qu'un V6 turbo
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Si tu trouve la doc sur les conduit... Je suis preneur aussi
Et comme toi... Vive l'atmo
Et comme toi... Vive l'atmo
- naindroiiide
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1023
- Enregistré le : mar. 09 janv. 2007, 22:03
- Voiture : 106 16
- Localisation : Marseille
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Le bruit hyper prononcé du compresseur sur la vidéo
En tout cas merki pour les explications sur le granuleux et polis, j'ai capiche tout de suite
En tout cas merki pour les explications sur le granuleux et polis, j'ai capiche tout de suite
- Titan
- Membre présenté
- Messages : 1131
- Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006, 18:00
- Localisation : Aveyron -12-
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
C'est le même bruit que les lotus compressées Brice. Tu roulais pas dedans quand tu travaillais à la Penne ?
Papiers siouplait !
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Au début j'ai cru que c'était le passager qui faisait le bruit avec sa boucheviper01 a écrit :Moi ca sera ca
http://www.youtube.com/watch?v=OehgIoDAZxo" onclick="window.open(this.href);return false;
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Apres quelques recherches il s'avere que le polissage ou non des conduits est un sujet de "masturbation intellectuel" repandu sur le net. En effet le polissage dit mirroir entrainerait un possible "collage" du flux a faible et moyen regime, mais sur un moteur de "course" ce sont des plages de regime peu utilisé, et on privilegie donc le haut regime. Mais le polissage n'est pas "mauvais" en soit. 
Mais le gain qu'il apporte est minime si on le conjugue pas, comme la dit BenBen, a un travail sur les conduits et sieges de soupapes.
Le mieux serait, citation: "Dans l'absolue il faudrait une surface à rugosité controlé, pas polie mais finement strillé dans le sens de l"écoulement, pour faire bouger cette couche limite"
Pour preuve, on peut voir sur le net des photos de culasses préparées par des pro connus qui sont bien polies et qui marche tres bien.
Bref j'ai hate de la voir en vrai et de la montée
oui le bruit est vraiment specifique !
Mais le gain qu'il apporte est minime si on le conjugue pas, comme la dit BenBen, a un travail sur les conduits et sieges de soupapes.
Le mieux serait, citation: "Dans l'absolue il faudrait une surface à rugosité controlé, pas polie mais finement strillé dans le sens de l"écoulement, pour faire bouger cette couche limite"
Pour preuve, on peut voir sur le net des photos de culasses préparées par des pro connus qui sont bien polies et qui marche tres bien.
Bref j'ai hate de la voir en vrai et de la montée
jon08 a écrit :Au début j'ai cru que c'était le passager qui faisait le bruit avec sa boucheviper01 a écrit :Moi ca sera ca
http://www.youtube.com/watch?v=OehgIoDAZxo" onclick="window.open(this.href);return false;![]()
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
EnfoiréBenben a écrit : mais curieux de voir ce que ça vas donné quand mêmeJe dis pas ça a Keny, j'aurais deja arreté la piste ou changer de monture avant
![]()
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
penses à la photo des pattes pour la console 
Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
- naindroiiide
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1023
- Enregistré le : mar. 09 janv. 2007, 22:03
- Voiture : 106 16
- Localisation : Marseille
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Si, j'ai ramené une SC d'uk, mais meme si ca faisait un bruit de compresseur, ca ne parassait pas autant que sur la videoTitan a écrit :C'est le même bruit que les lotus compressées Brice. Tu roulais pas dedans quand tu travaillais à la Penne ?


