Kills | 106 GTi Turbo | Grand Est (57)

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SaxVTS93
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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par SaxVTS93 » lun. 16 oct. 2017, 17:42

oui renforts de bol obligatoire sinon tu va les deformzr direct...

oui PNP et les plaques a vis sont pile poil la longueur l'ecrou arrive a ras du haut du filetage.

j'ai mis une rondelle de 1mm et un ecrou inox nylstop en haut des mes plaques a vis.

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zany
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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par zany » lun. 16 oct. 2017, 18:50

+1
J'ai des plaques à vis, avec des renforts de bol matter et des rotules de chez tri et ça passe. :oui: Faut pas vouloir mettre une BAR sup en + quoi. :buzz:

C'est du bon matos r-tec, ca fait un bail que je roule avec le kit step2 et c 'est nickel. :oui: Avant d'envoyer les jambes de force essaye de déterminer au mieux de tarage des ressorts que tu souhaite et ce que tu va mettre comme barre de torsion pour homogénéiser le tout. :bien:

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Kills
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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par Kills » lun. 16 oct. 2017, 19:05

Dans un premier temps je pense partir sur des renforts de bol et des coupelles réglables challenge sur mon setup actuel, voir ce que ça donne puis passer en Rtec :bien:

Hum très bonne question, je vois le ressenti que je souhaite avoir après le retranscrire sur un tarage ... :beuh:

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par zany » mar. 17 oct. 2017, 12:41

Dit toi qu'en rallye ça roule en moyenne avec un tarage à 60N.

On est plusieurs à avoir des tarages dans les 90/100N pour un usage exclusivement circuit. :bien:

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par wiki » mar. 17 oct. 2017, 12:47

90 nm pour ma part :)

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par SaxVTS93 » mar. 17 oct. 2017, 13:16

+1a90 rtec voulait me mettre 110 vu que ma caisse est arceauté soudé et que je roule en slick.

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par viper01 » mar. 17 oct. 2017, 13:20

BenBen avait un set-up à 110N sur sa sax. Mais bon apres si tu as l'habitude de rouler sur un circuit avec un revetement pourri/bosselé faut pas aller trop haut non plus.
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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par zany » mar. 17 oct. 2017, 13:25

A l'époque où je suis passé en r-tec, il m'avait conseillé maxi 120N sur nos caisses après sinon il faut rouler sur un billard. :oui:
Je suis en 100N et sur certaines pistes ça a tendance à sautiller un peu (comme dans la courbe à droite en bout de ligne droite à Lurcy :tourne: )

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par viper01 » mar. 17 oct. 2017, 13:26

+1 :W :W
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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par Kills » mar. 17 oct. 2017, 16:39

Globalement c'est la valeur à 90 qui ressort, peut être passer à 100 avec la caisse arceautée ? :voyons:

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par Kills » mar. 17 oct. 2017, 16:42

Si je pars sur du Rtec en 90N en restant en Viarouge circuit à l'arrière, d'autre modifs à faire ? :bien:

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par totom14 » mar. 17 oct. 2017, 17:03

Ça va pas être trop "souple" à l'arrière? :voyons:
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la saxo cropel qui n'est plus

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par SaxVTS93 » mar. 17 oct. 2017, 18:19

barre de torsion 23 mini avec du 90nm devant.

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par Kills » mar. 17 oct. 2017, 19:47

Il faut donc prévoir un beau budget pour améliorer le setup.
Je peux partir sur les coupelles challenge sur mon setup actuel ?

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par SaxVTS93 » mar. 17 oct. 2017, 20:08

oui et non car il faut usiner un ecrou canon sur mesure et l'amortisseur aussi pour rallonger la tige.
perso j'aime pas trop le principe je trouve ca pas fiable.

un ami a eu la casse de ses 2 amortisseurs viarouge circuit au niveau de la tige fileté sans que ses amortos soit modifiés donc bon.

oui le chassis fait un beau budget mais cest lui qui te fait gagner le plus donc bon.

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