Trust | Saxo VTS 16v | Tarbes (65)
- nevada65
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 399
- Enregistré le : lun. 16 juil. 2007, 21:56
- Voiture : clio RS
- Localisation : Tarbes
Re: Trust | Saxo VTS 16v | Tarbes (65)
Des images choquantes sur un forum sérieux!!!! mais que font les modos???
Veux tu que j'intervienne directement auprès de la CNIL pour signaler un site douteux qui présente des images perturbantes pour un public non averti ?
Veux tu que j'intervienne directement auprès de la CNIL pour signaler un site douteux qui présente des images perturbantes pour un public non averti ?
Quand j'étais petit, je croyais que la jeunesse était éternelle, le temps passant je sais que c'est vrai.
- Trust
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 1773
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2006, 18:50
- Voiture : Saxo Vts 16V
- Localisation : Tarbes
Re: Trust | Saxo VTS 16v | Tarbes (65)
Bon je me lance d'un un petit truc qui me trottait dans la tete depuis un ptit temps. Et maintenant que les nouvelles regles de vie le permette
Je vais presenter ma titine de competition dans ma presentation
Alors ca va faire remonté un peu le temps mais moi ca me fait plaisir!
Je vous presente donc la T.T.M.I.G.D.S.O La Trelle Trophy made in Gitans Du Sud Ouest
La voila donc enfin dans ma presentation!
Au niveau esthetique
-La panoplie des sponsors et autocollants du trophy
-Et les retouches peintures pour en faire une trelle unique
Au niveau habitacle:
-Un vidage dans les règles (light is right)
-Montage de deux sieges bacquet de clio sport 1ère generation
-Un volant de R5 alpine
-Deux-trois boutons histoire de se sentir dans une voiture de course
-Rembourage du ciel de toit et des portière par de la couette (insonorisation et isolation inside
)
-Panneaux de portes 4L Trophy
Au niveau chassis:
-Amortos neuf
-Recrantage avant et arrière +/- 14cm
Au niveau moteur:
Bah tout d'origine car c'est la règle.
Mis a part le montage d'un filtre cyclonique pour le sable et d'un double ventillo pour refroidir le moeur lors des grosses chaleurs.
Bon allez voila les etapes en photos!
Alors celle qui est partie c'est la blanche l'autre était roulante mais elle a servie pour pièces:


Les portières:

Le tableau de bord:

De face:

La fournisseuse de pièces:

Et lors d'un changement des amortos:

Et on commence la preparation:
Mise en peinture maison des pare-chocs et de la calandre dans un joli rouge vif
Bon pour une première au pistolet j'étais content de moi!
La première cabine de peinture improvisée avec encore le nuage de peinture...

Les élements:

La calandre:

Les deux jantes en sechage devant le poil a petrole fait trop froid sinon

Une jante:

Et la cabine de peinture amelioré:

Alors voila la calandre et le pare-choc avant (il manque la baguette sur la calandre )

La jante arrière avec ses goujons rouge
(on voit aussi un bou du pare choc)

Les 4 jantes peintes


Bon sinon il a fallu la recranter l'avant aussi mais ce jour la j'ai tout fait a l'envers.
Et la pris d'un gros doute en enlevant le cric:
Donc le but de la manip était de remonter l'avant:
Voila ce que ca a donné



Finalement j'avais decranter
Donc la fallu réparer la betise:
L'equipe presente:
Forcenoire (avec Cavok dans les bras), derrière Benjy mon copilote, à droite Denis et moi derrière l'appareil:

Et la 4L chargé par tous ce beau monde (bon va falloir recranter l'arrière aussi
)

Et pour son retour sur la scene de la 4L mon copilote nous a aporté un beau cadeau pour la belle!


On travaillait meme de nuit, on regardait si il n'y avais pas de fuite dans mon montage pour la sonde de temperature d'eau (faire rentrer un morceau d'acier de 42 de large dans une durite de 38 de diametre interieur, allez hop la durite dans l'eau bouillante et faut que ca rentre
)

Voila le montage en question:

Et voila l'extension arrière avec les nouveaux pneus c'est ti pas beau

En un mot on s'est juste régalé.
Et voila le resumé posté sur un autre forum:
Donc la voila au depart de bordeaux ou l'on avait retrouvé Mat13:
Sous les stands de stikages:


Ca y est c'est l'heure du grand depart:

Après une traversée de l'espagne sans galere, juste la guardia civile qui a pas aimé que l'on plante les tentes a 3h du mat, 100km après madrid sur un parking. On arrive au maroc et la commence le bonheur.

Pour la petite histoire l'ENIT (ecole d'ingenieur de tarbes nos concurents direct
) venait de se tanker dans le sable, ils avaient perdu les clefs, et cassé le double dans le nieman. Nous? On acheté des objets a un bedouin sorti de nulle part sur sa mobilette bleue
En les regardant. On avait rien pour les aider :'(
Allez place a notre belle dans les dunes avant merzouga, pour moi la plus belle etape de ce raid :wub: Sans parler des dunes pour y aller....



Et a l'arrivée a Marakech:

Au final un super souvenir, j'ai adorée. Titine a bien tenu le choc mis a part un morceau de la ligne arraché, une jante tordu mais ratrapé a la masse au coin du feu, et une sonde thermo-contact qui nous a laché au moment de rendre les affaires scolaires.
Sinon niveau classement nous avons terminé 54eme sur plus de 1000 participants!

Et une petite pomé dans le desert avant Merzouga (dunes de sable dans le sud marocain) avec la sax de Mat et celle de copain à lui (equipage 822) et avec qui on a fait tout le raid!


Je vais presenter ma titine de competition dans ma presentation

Alors ca va faire remonté un peu le temps mais moi ca me fait plaisir!
Je vous presente donc la T.T.M.I.G.D.S.O La Trelle Trophy made in Gitans Du Sud Ouest
La voila donc enfin dans ma presentation!
Au niveau esthetique
-La panoplie des sponsors et autocollants du trophy
-Et les retouches peintures pour en faire une trelle unique
Au niveau habitacle:
-Un vidage dans les règles (light is right)

-Montage de deux sieges bacquet de clio sport 1ère generation
-Un volant de R5 alpine
-Deux-trois boutons histoire de se sentir dans une voiture de course
-Rembourage du ciel de toit et des portière par de la couette (insonorisation et isolation inside

-Panneaux de portes 4L Trophy

Au niveau chassis:
-Amortos neuf
-Recrantage avant et arrière +/- 14cm
Au niveau moteur:
Bah tout d'origine car c'est la règle.
Mis a part le montage d'un filtre cyclonique pour le sable et d'un double ventillo pour refroidir le moeur lors des grosses chaleurs.
Bon allez voila les etapes en photos!
Alors celle qui est partie c'est la blanche l'autre était roulante mais elle a servie pour pièces:


Les portières:

Le tableau de bord:

De face:

La fournisseuse de pièces:

Et lors d'un changement des amortos:

Et on commence la preparation:
Mise en peinture maison des pare-chocs et de la calandre dans un joli rouge vif

Bon pour une première au pistolet j'étais content de moi!
La première cabine de peinture improvisée avec encore le nuage de peinture...

Les élements:

La calandre:

Les deux jantes en sechage devant le poil a petrole fait trop froid sinon


Une jante:

Et la cabine de peinture amelioré:

Alors voila la calandre et le pare-choc avant (il manque la baguette sur la calandre )

La jante arrière avec ses goujons rouge


Les 4 jantes peintes


Bon sinon il a fallu la recranter l'avant aussi mais ce jour la j'ai tout fait a l'envers.
Et la pris d'un gros doute en enlevant le cric:
Donc le but de la manip était de remonter l'avant:
Voila ce que ca a donné



Finalement j'avais decranter

Donc la fallu réparer la betise:
L'equipe presente:
Forcenoire (avec Cavok dans les bras), derrière Benjy mon copilote, à droite Denis et moi derrière l'appareil:

Et la 4L chargé par tous ce beau monde (bon va falloir recranter l'arrière aussi


Et pour son retour sur la scene de la 4L mon copilote nous a aporté un beau cadeau pour la belle!


On travaillait meme de nuit, on regardait si il n'y avais pas de fuite dans mon montage pour la sonde de temperature d'eau (faire rentrer un morceau d'acier de 42 de large dans une durite de 38 de diametre interieur, allez hop la durite dans l'eau bouillante et faut que ca rentre


Voila le montage en question:

Et voila l'extension arrière avec les nouveaux pneus c'est ti pas beau


En un mot on s'est juste régalé.
Et voila le resumé posté sur un autre forum:
Donc la voila au depart de bordeaux ou l'on avait retrouvé Mat13:
Sous les stands de stikages:


Ca y est c'est l'heure du grand depart:

Après une traversée de l'espagne sans galere, juste la guardia civile qui a pas aimé que l'on plante les tentes a 3h du mat, 100km après madrid sur un parking. On arrive au maroc et la commence le bonheur.

Pour la petite histoire l'ENIT (ecole d'ingenieur de tarbes nos concurents direct


Allez place a notre belle dans les dunes avant merzouga, pour moi la plus belle etape de ce raid :wub: Sans parler des dunes pour y aller....



Et a l'arrivée a Marakech:

Au final un super souvenir, j'ai adorée. Titine a bien tenu le choc mis a part un morceau de la ligne arraché, une jante tordu mais ratrapé a la masse au coin du feu, et une sonde thermo-contact qui nous a laché au moment de rendre les affaires scolaires.
Sinon niveau classement nous avons terminé 54eme sur plus de 1000 participants!

Et une petite pomé dans le desert avant Merzouga (dunes de sable dans le sud marocain) avec la sax de Mat et celle de copain à lui (equipage 822) et avec qui on a fait tout le raid!

Saxo Vts 1.6L 16V noir Onyx.
My sax'
My sax'
- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6060
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
- Voiture : Saxo VTS
Re: Trust | Saxo VTS 16v | Tarbes (65)
- Barres de torsions tordues 
- Echappement libre
- Light is right mais plus trop avec 20kg de sable dans la 4L
Pour l'avoir essayer, elle marche bien cte 4L, bien délire à conduire

- Echappement libre

- Light is right mais plus trop avec 20kg de sable dans la 4L

Pour l'avoir essayer, elle marche bien cte 4L, bien délire à conduire

- nevada65
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 399
- Enregistré le : lun. 16 juil. 2007, 21:56
- Voiture : clio RS
- Localisation : Tarbes
Re: Trust | Saxo VTS 16v | Tarbes (65)


Je me suis autorisé à ajouter une photo à ta présentation de la Trelle...
Parce qu'elle est pour moi chargée d'émotion : le franchissement de la vraie ligne d'arrivée (le portail de la maison) Le retour des raiders et en gros OUF de soulagement pour moi...
Quand j'étais petit, je croyais que la jeunesse était éternelle, le temps passant je sais que c'est vrai.
- antonin
- Membre présenté
- Messages : 1622
- Enregistré le : mar. 20 juin 2006, 00:50
- Voiture : 206 RC & Mini Cooper R50
- Localisation : Langres (52)
- Contact :
Re: Trust | Saxo VTS 16v | Tarbes (65)
Ce doit être une expérience riche en action 

- Superjay
- Actuellement Banni
- Messages : 1655
- Enregistré le : ven. 15 sept. 2006, 19:55
- Localisation : Brive (19)
- Contact :
Re: Trust | Saxo VTS 16v | Tarbes (65)
De bien belles photos à la hauteur de cette aventure



- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: Trust | Saxo VTS 16v | Tarbes (65)
Superbe experience j'aimerais trop le faire !
- Trust
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 1773
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2006, 18:50
- Voiture : Saxo Vts 16V
- Localisation : Tarbes
Re: Trust | Saxo VTS 16v | Tarbes (65)
N!NuX a écrit :
- Barres de torsions tordues
- Echappement libre![]()
- Light is right mais plus trop avec 20kg de sable dans la 4L![]()
Pour l'avoir essayer, elle marche bien cte 4L, bien délire à conduire
Pour les barres de torsions j'avoue lol mais il semblerait que ca soit une maladie lors d'un retour de trophy surtout quand la voiture a été rehaussé.
Faux pour l'echappement libre! Le silencieu etant dans l'aile on avait tout sauf la fin de la ligne

Puis le sable c'est bon il n'y en a plus la voiture a pris un coup de karsher a l'interieur

C'est vrai qu'elle est belle cette photos!
Saxo Vts 1.6L 16V noir Onyx.
My sax'
My sax'
- nevada65
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 399
- Enregistré le : lun. 16 juil. 2007, 21:56
- Voiture : clio RS
- Localisation : Tarbes
Re: Trust | Saxo VTS 16v | Tarbes (65)
Trust a écrit :N!NuX a écrit :
- Barres de torsions tordues
- Echappement libre![]()
- Light is right mais plus trop avec 20kg de sable dans la 4L![]()
Pour l'avoir essayer, elle marche bien cte 4L, bien délire à conduire
Pour les barres de torsions j'avoue lol mais il semblerait que ca soit une maladie lors d'un retour de trophy surtout quand la voiture a été rehaussé.quote]


Les barres de torsions ont une réputation de fragilité récurente en utilisation normale sur la Trelle (voir photo ci dessus)
Quand j'étais petit, je croyais que la jeunesse était éternelle, le temps passant je sais que c'est vrai.
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: Trust | Saxo VTS 16v | Tarbes (65)
geniale cette présentation trust.
rappel des souvenirs...


rappel des souvenirs...


- nevada65
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 399
- Enregistré le : lun. 16 juil. 2007, 21:56
- Voiture : clio RS
- Localisation : Tarbes
Re: Trust | Saxo VTS 16v | Tarbes (65)
Une dernière photo de Trust et sa Trelle et en exclusivité pour les visiteurs de ce topic....


Petite explication : cette photo est surement une des premières prises, elle a servi de modèle pour réaliser des transferts sur t-shirts mais elle est à l'origine du projet....la trelle vous comprenez ... mais l'ourson c'est tout simplement parce que l'ours est l'emblème de la Bigorre et de la ville de Tarbes que l'équipage n° 19 était censé représenter....
Merci mes deux oursons vous avez mobilisé, fédéré et fait rêver tous les GSO du 65....


Petite explication : cette photo est surement une des premières prises, elle a servi de modèle pour réaliser des transferts sur t-shirts mais elle est à l'origine du projet....la trelle vous comprenez ... mais l'ourson c'est tout simplement parce que l'ours est l'emblème de la Bigorre et de la ville de Tarbes que l'équipage n° 19 était censé représenter....
Merci mes deux oursons vous avez mobilisé, fédéré et fait rêver tous les GSO du 65....
Quand j'étais petit, je croyais que la jeunesse était éternelle, le temps passant je sais que c'est vrai.
- nevada65
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 399
- Enregistré le : lun. 16 juil. 2007, 21:56
- Voiture : clio RS
- Localisation : Tarbes
Re: Trust | Saxo VTS 16v | Tarbes (65)
Encore une dernière des dernières Trust a oublié de vous montrer le tableau de bord donc le voilà propre avant le départ....au retour il était plus sale





Quand j'étais petit, je croyais que la jeunesse était éternelle, le temps passant je sais que c'est vrai.