Je peux installer un seul oeillet pour accrocher les deux harnais ou vaut mieux en mettre deux?
Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
- saxo'stu
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v
Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
OK merci pour l'info
Je vais fabriquer ça en meme temps que les contreplaques.
Je peux installer un seul oeillet pour accrocher les deux harnais ou vaut mieux en mettre deux?
- Normal
- Membre présenté
- Voiture : Mini Volvo T4
C'est 1 oeillet par accroche de harnais donc 4 par harnais 
- saxo'stu
- Membre présenté
Salut
Quelques bricoles fait ces derniers temps:
Papillon un peu retravaillé:

Je l'avais monté sur la sax' pour tester, c'est pour ça que c'est crade avec le recyclage des vapeurs d'huile...
Ça ne fait pas gagner 10 cv mais j'ai senti un peu plus de souplesse a l’accélération
Comparé a l'origine:

Ce weekend je me suis fabriqué des panneaux de portes pour l'avant:

J'ai utilisé des plaques de fond d'armoire en bois, et j'ai les ai repeints avec de la peinture noir mat HT qui traînais par là.
Je vais faire ceux l'arrière prochainement mais avec une plaque de plexi provenant d'un téléviseur LCD cassé
J'ai également acheté les oeillets pour fixer les harnais et 2 plaques avec écrous a souder sur le tunnel central:

J'ai enfin monté la molette de réglage de répartiteur/compensateur que Normal m'a fabriqué (travail de pro comme d'hab
)

On s'est inspiré du montage de nico-vts ici: http://www.saxo-vts.com/?p=171" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai fixer la molette avec des écrous a river/sertir. Je ne connaissais pas ces écrous avant, mais c'est vraiment pratique!
Ça a servi pour les sangles sur la porte aussi
Reste à fabriquer une autre patte pour pouvoir tendre le câble qui ira jusqu'au répartiteur/compensateur.
Prochaine étape: Décoller les plaques de goudron, j'ai un chalumeau au boulot qui sera bien utile je pense
A plus
Quelques bricoles fait ces derniers temps:
Papillon un peu retravaillé:

Je l'avais monté sur la sax' pour tester, c'est pour ça que c'est crade avec le recyclage des vapeurs d'huile...
Ça ne fait pas gagner 10 cv mais j'ai senti un peu plus de souplesse a l’accélération
Comparé a l'origine:

Ce weekend je me suis fabriqué des panneaux de portes pour l'avant:

J'ai utilisé des plaques de fond d'armoire en bois, et j'ai les ai repeints avec de la peinture noir mat HT qui traînais par là.
Je vais faire ceux l'arrière prochainement mais avec une plaque de plexi provenant d'un téléviseur LCD cassé
J'ai également acheté les oeillets pour fixer les harnais et 2 plaques avec écrous a souder sur le tunnel central:

J'ai enfin monté la molette de réglage de répartiteur/compensateur que Normal m'a fabriqué (travail de pro comme d'hab

On s'est inspiré du montage de nico-vts ici: http://www.saxo-vts.com/?p=171" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai fixer la molette avec des écrous a river/sertir. Je ne connaissais pas ces écrous avant, mais c'est vraiment pratique!
Ça a servi pour les sangles sur la porte aussi
Reste à fabriquer une autre patte pour pouvoir tendre le câble qui ira jusqu'au répartiteur/compensateur.
Prochaine étape: Décoller les plaques de goudron, j'ai un chalumeau au boulot qui sera bien utile je pense
A plus
Modifié en dernier par saxo'stu le jeu. 02 janv. 2014, 16:09, modifié 1 fois.
-
Thibaud02
- Membre présenté
- Voiture : saxo 16v / 323i e36
Nickel tout ça 
- saxo'stu
- Membre présenté
Salut
Un peu de démontage fait ces derniers temps sur la 106 pour le futur montage de l'arceau:
-Dépose du TAR (qui est sur la Saxo pour le moment car je me suis pris un trottoir avec
)
-Dépose du réservoir d'origine,
-Démontage de l'habitacle et du faisceau intérieur

Je vais remonter un réservoir de Saxo VTS 100ch car j'avais une pompe a jauge intégré montée dans un réservoir avec jauge séparé, donc le niveau au tableau de bord n'était pas juste et je dejaugais avec la moitié du plein

Seul bidouillage a faire, boucher les entrées des raccords verts, je pense les raccorder entre eux avec un petit morceau de tuyau tout simplement

Un peu de démontage fait ces derniers temps sur la 106 pour le futur montage de l'arceau:
-Dépose du TAR (qui est sur la Saxo pour le moment car je me suis pris un trottoir avec
-Dépose du réservoir d'origine,
-Démontage de l'habitacle et du faisceau intérieur

Je vais remonter un réservoir de Saxo VTS 100ch car j'avais une pompe a jauge intégré montée dans un réservoir avec jauge séparé, donc le niveau au tableau de bord n'était pas juste et je dejaugais avec la moitié du plein

Seul bidouillage a faire, boucher les entrées des raccords verts, je pense les raccorder entre eux avec un petit morceau de tuyau tout simplement

coucou voisin dis moi tu roule souvent sur le route de bordeaux non? car il me semble avoir vu ta titine plus d'une fois deja^^ 
- saxo'stu
- Membre présenté
Salut
C’était surement moi, j'ai jamais vu une autre saxo vts blanche sur Pau
C’était surement moi, j'ai jamais vu une autre saxo vts blanche sur Pau
-
Crazymecano
- Membre présenté
Bien vu le réservoir de saxo, une bonne modif qui fiabilise bien la voiture 
Un trottoir sur le train arrière de la saxo
ca sent le cable
Les panneaux de portes noirs et la sangle bleue ca fait très propre
On se voit bientôt
Un trottoir sur le train arrière de la saxo
Les panneaux de portes noirs et la sangle bleue ca fait très propre
On se voit bientôt
- saxo'stu
- Membre présenté
Non, c'est pas mon genreCrazymecano a écrit : Un trottoir sur le train arrière de la saxoca sent le cable
![]()
Modifié en dernier par saxo'stu le lun. 04 mars 2013, 22:47, modifié 1 fois.
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Quand on dit "mettre du carrossage" ,c'est dans l'autre sens

T'y es pas allé avec le dos de la cuillère Stew!

T'y es pas allé avec le dos de la cuillère Stew!
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- saxo'stu
- Membre présenté
Ah, c'est pas dans ce sens le façon gordini?Regis_92N a écrit :Quand on dit "mettre du carrossage" ,c'est dans l'autre sens![]()
T'y es pas allé avec le dos de la cuillère Stew!![]()
Bilan de la casse: Traverse HS, bras gauche,fusée et roulement HS aussi. A priori mes bar stab et torsion n'ont rien (et la caisse non plus,ouf )
J'ai racheté un train a tambours en casse et j'ai retrouve un bras complet de saxo vts, donc ce sera bientôt qu'un mauvais souvenir
En attendant j'ai emprunté le TAR de la S06, durée de l’échange 2h30

- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Impec la vis moletée, c'est vrai que ça fait mieux fini que mon tendeursaxo'stu a écrit :J'ai enfin monté la molette de réglage de répartiteur/compensateur que Normal m'a fabriqué (travail de pro comme d'hab )
Donnes nous tes impressions une fois fini
Tes monté en Viarouge partout?
ça va l'amorto gauche a pas morflé?
- saxo'stu
- Membre présenté
Oui,elle est impec cette vis moletée, Normal a fait du très bon boulot
Je donnerais mes impressions quand j'aurais fini le remontage de la S06
(ça risque de prendre un moment par contre...
)
Et oui, j'ai mes deux voitures montés en Viarouge
Tarage sport sur la Sax pour tous les jours et tarage circuit sur la S06 pistarde.
Par contre j'ai les tarage circuit arrières sur la Sax en ce moment, et c'est un peu hardcore a vivre au quotidien
L'amorto gauche de la Sax n'a rien, c'est la traverse/bras qui a fait fusible a l'impact, la jante n'a qu''un petit pet sur le rebord et le pneu n'a meme pas crevé et n'a pas d'hernie
Je donnerais mes impressions quand j'aurais fini le remontage de la S06
Et oui, j'ai mes deux voitures montés en Viarouge
Tarage sport sur la Sax pour tous les jours et tarage circuit sur la S06 pistarde.
Par contre j'ai les tarage circuit arrières sur la Sax en ce moment, et c'est un peu hardcore a vivre au quotidien
L'amorto gauche de la Sax n'a rien, c'est la traverse/bras qui a fait fusible a l'impact, la jante n'a qu''un petit pet sur le rebord et le pneu n'a meme pas crevé et n'a pas d'hernie
- saxo'stu
- Membre présenté
Salut
Suite a mon souci de carrossage
j'ai donc remonté un TAR pour la Saxo
J'ai donc trouvé un TAR de 106 XT en casse et un TAR de Saxo 16v en mauvais état pour en refaire un nickel.
Les 3 trains en pièces:

On pioche ce qui nous intéresse dans le lot, donc la traverse et les bras de 106 XT, moyeux, fusée, freins de 16v. J'ai remis juste le répartiteur/durites ainsi que les barres stab et torsion (meme pas tordues!) de ma Saxo:

J'ai monté des roulements de bras neufs:

Remise en place des fusées et supports d’étriers:

Comparaison fusée tambours/disques:

Nettoyage des moyeux et graissage de roulements de roue:

Un peu de peinture vu que ça m’énervais d'avoir une traverse noire, donc noir brillant pour les bras, jaune kiloutou pour la traverse
et noir HT pour les pare chaleur des disques:

Les bras remontés:

Le résultat final:

Remontage sur la Saxo pour bientôt
Suite a mon souci de carrossage
J'ai donc trouvé un TAR de 106 XT en casse et un TAR de Saxo 16v en mauvais état pour en refaire un nickel.
Les 3 trains en pièces:

On pioche ce qui nous intéresse dans le lot, donc la traverse et les bras de 106 XT, moyeux, fusée, freins de 16v. J'ai remis juste le répartiteur/durites ainsi que les barres stab et torsion (meme pas tordues!) de ma Saxo:

J'ai monté des roulements de bras neufs:

Remise en place des fusées et supports d’étriers:

Comparaison fusée tambours/disques:

Nettoyage des moyeux et graissage de roulements de roue:

Un peu de peinture vu que ça m’énervais d'avoir une traverse noire, donc noir brillant pour les bras, jaune kiloutou pour la traverse

Les bras remontés:

Le résultat final:

Remontage sur la Saxo pour bientôt
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Tiens ma fusée 
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport