ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par ParalaX » dim. 28 déc. 2014, 19:04

Oh ça va hein, vous savez bien qu'elle tourne sur son calculo de 100; et que donc au pire elle démarre :p

Puis dans la liste il y a:
- Fini l'électricité

Ce qui reprend donc l'intégralité du soucis :cyp:

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par SaxVTS93 » lun. 29 déc. 2014, 01:16

Mais attends tu ma embrouille avec t histoires de calculo la. Pourquoi tas pas laisser celui de 100ch et simplement decaler le rupteur ? :voyons:

Et c quoi comme marque ton arceau deja ? Tuva le souder ou boulonner ?

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par ParalaX » mar. 30 déc. 2014, 21:10

Parce que j'ai pas tous mes bourrins: les maps sont pas prévues pour le 16s, le remplissage d'air pas pareil, rien de pareil... Et ça se sent. Et décaler le rupteur n'est pas si évident je pense :)

Pour l'arceau, je sais plus. OMP ou Sparco de mémoire, en bouloné.

Sinon.

GOOD NEWS!! :sol:

Aujourd'hui, Lio est passé me donner un coup de main (un grand merci), avec un calculo débloqué. On branche, coup de clé: vroom :love:

Donc effectivement le calculo était naze. Alors était-ce avant? Etait-ce le déblocage? Aucune idée. Je continuerai d'investiguer quand j'aurai le temps :-)

Quoiqu'il en soit la bagnole tourne, donc plus qu'a refaire les quelques soudures du faisceau, mettre de la gaine bien propre et tout sera nickel au niveau électricité :fier:


Sinon, on a remonté le train avant avec les beaux SB powerflex :love:
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On a démonté et nettoyer le support pour l'anticouple:
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Et donc il reste encore un peu de boulot pour traiter les quelques points de rouilles qui reste, et on remonte le train avant :oui:

Concernant la traverse arrière, on va essayer de trouver cela, puis on remonte sur douilles ALU.

Bref, ça avance bien :love:

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par SaxVTS93 » mer. 31 déc. 2014, 00:39

tant mieux si ca demarre ;) c'est un poids en moins.

Ya ENORMEMENT de taff sur ta caisse dis donc avec la rouille quil y a dessus.

Comme je tavais deja dit je pense quand meme que le mieux pour toi serait de trouver une caisse et de transferer tes pieces dessus. En plus le demontage te permettrait de controler et refaire toute les pieces. et ca teviterai les frais de remise en peinture, refaire ton toit etc

Tu les as trouvés ou tes SB powerflex AR de triangle, je les avais jamais vu et ils m'interesserait bien, le montage est bien simple :D et ca doit pas etre le meme prix que les trucs alu ;)

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par ParalaX » mer. 31 déc. 2014, 10:30

Pour la rouille, je sais que les photos ont l'air de montrer une caisse toute rouillée, mais en réalité, rien n'est dramatique.

3 personnes se sont déjà couché sous l'auto (dont un mécano et l'auto était sur le pont et on a bien regardé), tous ont dit que l'auto était saine :)

Ici, on frotte un peu, et la rouille part tout de suite, donc c'est très superficiel en fait ;)


Pour les SB, je suis passé par GT2i:
http://www.gt2i.com/fr/silents-blocs-sp ... les-2.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais j'ai demandé un rabais car moins cher sur oreca:
http://www.oreca-store.com/silent-blocs ... t-n-2.html" onclick="window.open(this.href);return false; (à compter fois deux...)

Montage très simple, mais la difficulté est de démonter l'ancien ;)

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par SaxVTS93 » mer. 31 déc. 2014, 15:43

Ok je vais voir ca merci.

Ahhhhh je connais pour les enlever ;) au garage je prenais la disqueuse direct, pas le choix :ho:

Encore ca va, sur nos autos ils sont plutot bien, pas trop de jeu, pas megas mous, compares a certaines autos comme les golf, polo, a3 ... ou c'est de vrais merdes.

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par ParalaX » mer. 31 déc. 2014, 15:56

En effet, la disqueuse fonctionne bien :)

Bon, en l'occurrence, on a un peu disqué le triangle par contre :cyp:

Jamais essayé de virer de SB sur d'autres auto: beaucoup plus dur en fait?

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par SaxVTS93 » mer. 31 déc. 2014, 17:29

non pas forcement plus dur, mais les truc cest des consommables et ils sont vides et tiennent par des petits bouts de caouctchouc tendus style suport moteur inferieur dorigine. du coup la voiture est moins precise les caoutchouc travaillent beaucoup plus et du coup s'use à une vitesse... mais bon, ca gagne en confort routier

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par ParalaX » mer. 31 déc. 2014, 18:38

Ah oui, je savais pas du tout :) :jap:

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par ParalaX » dim. 04 janv. 2015, 19:08

Bon, allez, les derniers dev du week-end: ça avance donc bien, la voiture sera roulante dans pas longtemps!

Tout d'abord, fin du travail sur les bras:
- On dégage les roulements et on frotte pour que ce soit propre:
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- Traitement anti-rouille et peinture:
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Ensuite, fin du travail sur la caisse. Donc a chaque fois, ponçage de la rouille apparent, traitement anti-rouille, et peinture chassis:
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- Après traitement anti-rouille:
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- Après peinture:
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Je suis content: il n'y avait aucune rouille transperçante, et il suffisait de frotter un peu pour voir apparaître le beau métal. Bon certe, il reste encore des endroits où ce n'est pas parfait, mais maintenant c'est bien propre je pense :fier:

Finition du cablage:
- Calculo entièrement cablé sur son faisceau modifié, tout semble tourner :love:
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- Utilisation de belle gaine quand c'était possible:
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(Sur la photo, je dois encore faire le cable de la bobine ;) )

Réparation du phare avant:
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Enfin, je viens de commander des nouvelles traverses (des: 1 pour la blanche, 1 pour la bleue, et une pour un pote...). En provenance directe de pologne, 1 pour 150€, 2 pour 250€, donc vraiment pas cher! C'est ici: http://www.befr.ebay.be/itm/Rear-axle-b ... 3a7fe59f93

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On a aussi un nouveau rétro prêt à poser.

Donc voila, au final on a bien avancé, et une fois la traverse reçue, on peut tout remonter et l'auto part en carrosserie pour le toit, puis l'arceau. :danseuse:

Petite question: Est-ce indispensable de remonter ceci:
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ils sont pas nickel, et j'ai la flemme de les refaire bien, donc si c pas indispensable, je pensais baquer xD

Sinon, petite misère du week-end: j'ai cassé la boite sur la bleue :colere: Par chance, je faisais un long trajet, mais elle à eu le bon goût de casser à 2km de la maison, donc j'ai su rentrer. La, grand merci à lio qui m'a filé une boite de 1.5D, et donc mon amis garagiste va monter ça à la semaine si tout va bien :-)

Ca tombe bien, je voulais justement mettre une boite un peu plus longue pour consommer moins sur l'autoroute, donc l'occasion fait le luron. :oops:

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par viper01 » dim. 04 janv. 2015, 20:16

Ca chome pas ici :bien:

Pour le cache derrière le disque, bonne question, je l'ai jamais enlevé donc je peux pas te dire !
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par Mat59 » dim. 04 janv. 2015, 20:21

Le cache j'ai du enlever les 2 arrières pour faire mes capteurs abs, comme les vis ont pétés rien qu'en desserrant un petit peu j'ai pas remis la tôle :bah:
Le capteur risque d'être plus exposé au projections qu'a la normale mais bon...

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par Thom76 » dim. 04 janv. 2015, 21:26

wahou super taff !!
pour le cache (cache-poussiere) je ne sais pas trop non plus, car normalement le capteur ABS est a lintérieur du cache ... donc le cache sert pas a l'isoler ^^
a part éviter que la poussiere de frein vole de partout dans ton bras, etrier et toussa, je sais pas trop ...

sinon j'ai bcp vu ce site en pologne, avec la vidéo qui est assez eclatante quand tu vois tous les trains dans la neige !! :eek: :W
mais ils ont l'air bien reconditionnés, tu nous montreras en photo :D :D
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par alex14 » dim. 04 janv. 2015, 23:31

:coucou:

moi j ai acheté mon train arriere avec abc qui lui as etait retirer (j ai pas l abs) et le cache je les jamais eu et j ai toujours rouler sans donc tkt pas si tu ne le remet pas sa craint rien :tourne:

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par ParalaX » lun. 05 janv. 2015, 13:35

Merci pour vos réponses :)

J'ai effectivement l'ABS, mais il ne fonctionne plus et je compte la virer un de ces 4. Donc les deux caches vont baquer: c'est du poids xD

Je vous tiendrai au courant pour les traverses :) Ici je viens de le contacter, payement par paypal de 350€ pour 3 traverses, et il va envoyer tout vers UPS. Livraison programmée mercredi, donc on saura quoi assez vite :)

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