Bon, allez, les derniers dev du week-end: ça avance donc bien, la voiture sera roulante dans pas longtemps!
Tout d'abord, fin du travail sur les bras:
- On dégage les roulements et on frotte pour que ce soit propre:
- Traitement anti-rouille et peinture:
Ensuite, fin du travail sur la caisse. Donc a chaque fois, ponçage de la rouille apparent, traitement anti-rouille, et peinture chassis:
- Après traitement anti-rouille:
- Après peinture:
Je suis content: il n'y avait aucune rouille transperçante, et il suffisait de frotter un peu pour voir apparaître le beau métal. Bon certe, il reste encore des endroits où ce n'est pas parfait, mais maintenant c'est bien propre je pense
Finition du cablage:
- Calculo entièrement cablé sur son faisceau modifié, tout semble tourner
- Utilisation de belle gaine quand c'était possible:

(Sur la photo, je dois encore faire le cable de la bobine

)
Réparation du phare avant:
Enfin, je viens de commander des nouvelles traverses (des: 1 pour la blanche, 1 pour la bleue, et une pour un pote...). En provenance directe de pologne, 1 pour 150€, 2 pour 250€, donc vraiment pas cher! C'est ici:
http://www.befr.ebay.be/itm/Rear-axle-b ... 3a7fe59f93
On a aussi un nouveau rétro prêt à poser.
Donc voila, au final on a bien avancé, et une fois la traverse reçue, on peut tout remonter et l'auto part en carrosserie pour le toit, puis l'arceau.
Petite question: Est-ce indispensable de remonter ceci:

ils sont pas nickel, et j'ai la flemme de les refaire bien, donc si c pas indispensable, je pensais baquer xD
Sinon, petite misère du week-end: j'ai cassé la boite sur la bleue

Par chance, je faisais un long trajet, mais elle à eu le bon goût de casser à 2km de la maison, donc j'ai su rentrer. La, grand merci à lio qui m'a filé une boite de 1.5D, et donc mon amis garagiste va monter ça à la semaine si tout va bien :-)
Ca tombe bien, je voulais justement mettre une boite un peu plus longue pour consommer moins sur l'autoroute, donc l'occasion fait le luron.