Lucvts27 | Saxo Turbo 16 & AX 16V | (78)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
LucVTS27
Membre présenté
Messages : 818
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
Voiture : SaxoT16 Ax16V
Localisation : IDF

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V |(78)

Message par LucVTS27 » lun. 22 août 2011, 10:55

C'est deja prévu les pneus regis... :W

Avatar du membre
LucVTS27
Membre présenté
Messages : 818
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
Voiture : SaxoT16 Ax16V
Localisation : IDF

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V |(78)

Message par LucVTS27 » dim. 28 août 2011, 12:45

Gros travail sur la carto hier...à l'heure actuelle la voiture sort 275cv à 1 bars de sural...

Vitesses mesurée sur banc de puissance...120kmh fond de seconde 210kmh fond de 3eme 260kmh fond de 4eme...

Quelques petites choses à améliorer encore et bientot plus de pression :bien:

speed
Membre présenté
Messages : 515
Enregistré le : sam. 23 juil. 2011, 15:52
Voiture : 106 gti

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V |(78)

Message par speed » lun. 29 août 2011, 19:57

vite vite les 2 bars :sol:

mais attention plus on prend des watte et plus on monte en calorie thermique et le radiateur va commencer à saturé et aura du male a refroidire :d

les moteur 1600 monte très vite en temperature avec le turbal lol le compte tour monte comme une moto :tourne:

mais bon avec ta prepa tu c'est se que tu fais :bien:
106t16 gt28rs vs ......

Avatar du membre
LucVTS27
Membre présenté
Messages : 818
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
Voiture : SaxoT16 Ax16V
Localisation : IDF

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V |(78)

Message par LucVTS27 » mar. 30 août 2011, 10:57

Moi c'est le contraire je pense meme redescendre d'un indice thermique en bougie cet hiver car ce matin je l'ai prise
pour aller au taff et meme après 30 bornes la 1er accel que j'ai tapé en 4 je me suis pris une rafale de coupure d'allumage...
chose qu'elle ne me fait pas lorsque la temperature ambiante depasse les 20 degrès...

Après toi tu tournes au sp98 moi à l'e85 les réglages sont radicalement differents... :bien:

Mais je pense que la barre des 290cv voir 300cv à 1 bars n'est pas une idée farfelue... :roll:

On verra dans l'avenir et la prochaine séance de reglage :bien:

Avatar du membre
jo16V
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
Localisation : SEINE ET MARNE

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V |(78)

Message par jo16V » ven. 16 sept. 2011, 10:57

LucVTS27 a écrit :Gros travail sur la carto hier...à l'heure actuelle la voiture sort 275cv à 1 bars de sural...

Vitesses mesurée sur banc de puissance...120kmh fond de seconde 210kmh fond de 3eme 260kmh fond de 4eme...

Quelques petites choses à améliorer encore et bientot plus de pression :bien:
elle monte a 300 KM/H ta saxo, je pense je vais te copier niveau boite de vitesse boite de 2L HDI?? Tu as modifier quoi dedans??
Ghetto mechanic city, work with what you have.

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V |(78)

Message par 206Mazout » ven. 16 sept. 2011, 11:13

Salut ! rho elle commence à arracher le bitume cette saxo !!! Clair qu'une boite longue et solide ça doit pas être un luxe pour encaisser le couple ! Et en conso d'e85 tu t'en sort à combien ? je sais que c'est pas trop le sujet avec ce genre de prépa, mais bon, ma curiosité l'emporte :buzz:
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Avatar du membre
LucVTS27
Membre présenté
Messages : 818
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
Voiture : SaxoT16 Ax16V
Localisation : IDF

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V |(78)

Message par LucVTS27 » ven. 16 sept. 2011, 11:32

La boite est stock refaite à neuve avec un quaife dedans et la cloche peugeot sport pour pouvoir la monter sur un moteur Tu.

Elle commance à marcher mais elle est beaucoup moins violente que les autres T16 à pression identiques et ce du
à la boite longue...

Maintenant il faut que je souffle fort pour pouvoir vraiment rivaliser avec tout et n importe quoi...

J'attend juste de recevoir mes gros injecteurs et ensuite pression de sural comprise entre 1.8 et 2 bars :buzz:

En conso j'ai pété mon record le week end passé avec 300kms en roulant comme un ptit vieux :W

Sinon en allumant comme un porc j'arrive à peine à 200 kms...

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V |(78)

Message par 206Mazout » ven. 16 sept. 2011, 11:35

ouais mais ça reste raisonnable vu le prix de l'E85 :bien:

Et sinon, 1,8 - 2 bars, ça va marché très fort mais niveau fiabilité, ça risque aussi de pété non ?
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Avatar du membre
jo16V
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
Localisation : SEINE ET MARNE

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V |(78)

Message par jo16V » ven. 16 sept. 2011, 11:40

ça va pour une voiture de presque 300 CV. Tu peux amélioré la conso encor sans réduire forcément la puissance, si tu tournes plus pauvre au ralentit et juste plus riche quand tu accèlères. Je sais je ne connais pas tes valeurs afr au ralentit et la température d'échapement. Je suis pas un pro de la catographie à voir, je voudrais bien avoir l'avis de pro dessus :voyons:
Ghetto mechanic city, work with what you have.

Avatar du membre
LucVTS27
Membre présenté
Messages : 818
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
Voiture : SaxoT16 Ax16V
Localisation : IDF

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V |(78)

Message par LucVTS27 » ven. 16 sept. 2011, 11:53

jo16V a écrit :ça va pour une voiture de presque 300 CV. Tu peux amélioré la conso encor sans réduire forcément la puissance, si tu tournes plus pauvre au ralentit et juste plus riche quand tu accèlères. Je sais je ne connais pas tes valeurs afr au ralentit et la température d'échapement. Je suis pas un pro de la catographie à voir, je voudrais bien avoir l'avis de pro dessus :voyons:
Il n' y a pas de pros ou pas je pense tout simplement que tu regles une voiture suivant l'utilisation que tu veux en faire...

En afr je suis au ralenti de mémoire à 14.5 ce qui est un poil riche après en egt je tourne entre 350 degrès et 450 degrès
suivant aussi la température exterieure qui joue egalement la dessus...

Avatar du membre
jo16V
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
Localisation : SEINE ET MARNE

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V |(78)

Message par jo16V » ven. 16 sept. 2011, 12:01

Je pense qu'au ralentit tu n'as pas besoin de beaucoup d'essence, il faut voir plutôt quand ton turbo charge. Tourné paurvre au ralentit jusqu'avant que ton turbo charge lorsqu'il commence à chargé augmenté la richesse. J'avais vu un tableau avec les valeurs critique de l'afr.
Ghetto mechanic city, work with what you have.

Avatar du membre
LucVTS27
Membre présenté
Messages : 818
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
Voiture : SaxoT16 Ax16V
Localisation : IDF

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V |(78)

Message par LucVTS27 » ven. 16 sept. 2011, 14:51

Je suis d'accord avec toi :bien:

Par contre moi je suis à l'e85 avec une grosse pression de sural prochainement donc les valeurs varient...

Les valeurs afr à avoir sont différentes entre l'e85 et le sp95/98...

speed
Membre présenté
Messages : 515
Enregistré le : sam. 23 juil. 2011, 15:52
Voiture : 106 gti

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V |(78)

Message par speed » ven. 16 sept. 2011, 16:26

dommage que tu dois mettre autant de pression pour avoir la meme sensation d'une 106t16 a 1.2 max

tu devras surveillé plus souvent le moteur a 2b :sol:
106t16 gt28rs vs ......

Avatar du membre
LucVTS27
Membre présenté
Messages : 818
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
Voiture : SaxoT16 Ax16V
Localisation : IDF

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V |(78)

Message par LucVTS27 » lun. 19 sept. 2011, 11:37

T'inquiete pas le moteur a déja 10 000 kms :buzz:

Avatar du membre
LucVTS27
Membre présenté
Messages : 818
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
Voiture : SaxoT16 Ax16V
Localisation : IDF

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V |(78)

Message par LucVTS27 » mar. 11 oct. 2011, 11:14

Des news...

Saxo arrétée pour petite révision en prévention pour les runs officiels d'albi fin octobre...

Pose des gros injecteurs en cour et augmentation de la pression de sural...

Quelques dernières victimes à déplorer...subaru sti 350cv, lancer evo 9 400cv et z750...

Et ils m'ont tous dit la meme chose... :sauce:

Peut etre de nouveaux adherents au forum prochainement :ptdr:

Répondre