
Lucvts27 | Saxo Turbo 16 & AX 16V | (78)
- LucVTS27
- Membre présenté
- Messages : 818
- Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
- Voiture : SaxoT16 Ax16V
- Localisation : IDF
Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V |(78)
C'est deja prévu les pneus regis... 

- LucVTS27
- Membre présenté
- Messages : 818
- Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
- Voiture : SaxoT16 Ax16V
- Localisation : IDF
Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V |(78)
Gros travail sur la carto hier...à l'heure actuelle la voiture sort 275cv à 1 bars de sural...
Vitesses mesurée sur banc de puissance...120kmh fond de seconde 210kmh fond de 3eme 260kmh fond de 4eme...
Quelques petites choses à améliorer encore et bientot plus de pression
Vitesses mesurée sur banc de puissance...120kmh fond de seconde 210kmh fond de 3eme 260kmh fond de 4eme...
Quelques petites choses à améliorer encore et bientot plus de pression

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V |(78)
vite vite les 2 bars
mais attention plus on prend des watte et plus on monte en calorie thermique et le radiateur va commencer à saturé et aura du male a refroidire
les moteur 1600 monte très vite en temperature avec le turbal lol le compte tour monte comme une moto
mais bon avec ta prepa tu c'est se que tu fais

mais attention plus on prend des watte et plus on monte en calorie thermique et le radiateur va commencer à saturé et aura du male a refroidire

les moteur 1600 monte très vite en temperature avec le turbal lol le compte tour monte comme une moto

mais bon avec ta prepa tu c'est se que tu fais

106t16 gt28rs vs ......
- LucVTS27
- Membre présenté
- Messages : 818
- Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
- Voiture : SaxoT16 Ax16V
- Localisation : IDF
Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V |(78)
Moi c'est le contraire je pense meme redescendre d'un indice thermique en bougie cet hiver car ce matin je l'ai prise
pour aller au taff et meme après 30 bornes la 1er accel que j'ai tapé en 4 je me suis pris une rafale de coupure d'allumage...
chose qu'elle ne me fait pas lorsque la temperature ambiante depasse les 20 degrès...
Après toi tu tournes au sp98 moi à l'e85 les réglages sont radicalement differents...
Mais je pense que la barre des 290cv voir 300cv à 1 bars n'est pas une idée farfelue...
On verra dans l'avenir et la prochaine séance de reglage
pour aller au taff et meme après 30 bornes la 1er accel que j'ai tapé en 4 je me suis pris une rafale de coupure d'allumage...
chose qu'elle ne me fait pas lorsque la temperature ambiante depasse les 20 degrès...
Après toi tu tournes au sp98 moi à l'e85 les réglages sont radicalement differents...

Mais je pense que la barre des 290cv voir 300cv à 1 bars n'est pas une idée farfelue...

On verra dans l'avenir et la prochaine séance de reglage

- jo16V
- Membre présenté
- Messages : 321
- Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
- Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
- Localisation : SEINE ET MARNE
Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V |(78)
elle monte a 300 KM/H ta saxo, je pense je vais te copier niveau boite de vitesse boite de 2L HDI?? Tu as modifier quoi dedans??LucVTS27 a écrit :Gros travail sur la carto hier...à l'heure actuelle la voiture sort 275cv à 1 bars de sural...
Vitesses mesurée sur banc de puissance...120kmh fond de seconde 210kmh fond de 3eme 260kmh fond de 4eme...
Quelques petites choses à améliorer encore et bientot plus de pression
Ghetto mechanic city, work with what you have.
- 206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V |(78)
Salut ! rho elle commence à arracher le bitume cette saxo !!! Clair qu'une boite longue et solide ça doit pas être un luxe pour encaisser le couple ! Et en conso d'e85 tu t'en sort à combien ? je sais que c'est pas trop le sujet avec ce genre de prépa, mais bon, ma curiosité l'emporte 

Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
- LucVTS27
- Membre présenté
- Messages : 818
- Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
- Voiture : SaxoT16 Ax16V
- Localisation : IDF
Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V |(78)
La boite est stock refaite à neuve avec un quaife dedans et la cloche peugeot sport pour pouvoir la monter sur un moteur Tu.
Elle commance à marcher mais elle est beaucoup moins violente que les autres T16 à pression identiques et ce du
à la boite longue...
Maintenant il faut que je souffle fort pour pouvoir vraiment rivaliser avec tout et n importe quoi...
J'attend juste de recevoir mes gros injecteurs et ensuite pression de sural comprise entre 1.8 et 2 bars
En conso j'ai pété mon record le week end passé avec 300kms en roulant comme un ptit vieux
Sinon en allumant comme un porc j'arrive à peine à 200 kms...
Elle commance à marcher mais elle est beaucoup moins violente que les autres T16 à pression identiques et ce du
à la boite longue...
Maintenant il faut que je souffle fort pour pouvoir vraiment rivaliser avec tout et n importe quoi...
J'attend juste de recevoir mes gros injecteurs et ensuite pression de sural comprise entre 1.8 et 2 bars

En conso j'ai pété mon record le week end passé avec 300kms en roulant comme un ptit vieux

Sinon en allumant comme un porc j'arrive à peine à 200 kms...
- 206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V |(78)
ouais mais ça reste raisonnable vu le prix de l'E85
Et sinon, 1,8 - 2 bars, ça va marché très fort mais niveau fiabilité, ça risque aussi de pété non ?

Et sinon, 1,8 - 2 bars, ça va marché très fort mais niveau fiabilité, ça risque aussi de pété non ?
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
- jo16V
- Membre présenté
- Messages : 321
- Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
- Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
- Localisation : SEINE ET MARNE
Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V |(78)
ça va pour une voiture de presque 300 CV. Tu peux amélioré la conso encor sans réduire forcément la puissance, si tu tournes plus pauvre au ralentit et juste plus riche quand tu accèlères. Je sais je ne connais pas tes valeurs afr au ralentit et la température d'échapement. Je suis pas un pro de la catographie à voir, je voudrais bien avoir l'avis de pro dessus 

Ghetto mechanic city, work with what you have.
- LucVTS27
- Membre présenté
- Messages : 818
- Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
- Voiture : SaxoT16 Ax16V
- Localisation : IDF
Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V |(78)
Il n' y a pas de pros ou pas je pense tout simplement que tu regles une voiture suivant l'utilisation que tu veux en faire...jo16V a écrit :ça va pour une voiture de presque 300 CV. Tu peux amélioré la conso encor sans réduire forcément la puissance, si tu tournes plus pauvre au ralentit et juste plus riche quand tu accèlères. Je sais je ne connais pas tes valeurs afr au ralentit et la température d'échapement. Je suis pas un pro de la catographie à voir, je voudrais bien avoir l'avis de pro dessus
En afr je suis au ralenti de mémoire à 14.5 ce qui est un poil riche après en egt je tourne entre 350 degrès et 450 degrès
suivant aussi la température exterieure qui joue egalement la dessus...
- jo16V
- Membre présenté
- Messages : 321
- Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
- Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
- Localisation : SEINE ET MARNE
Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V |(78)
Je pense qu'au ralentit tu n'as pas besoin de beaucoup d'essence, il faut voir plutôt quand ton turbo charge. Tourné paurvre au ralentit jusqu'avant que ton turbo charge lorsqu'il commence à chargé augmenté la richesse. J'avais vu un tableau avec les valeurs critique de l'afr.
Ghetto mechanic city, work with what you have.
- LucVTS27
- Membre présenté
- Messages : 818
- Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
- Voiture : SaxoT16 Ax16V
- Localisation : IDF
Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V |(78)
Je suis d'accord avec toi
Par contre moi je suis à l'e85 avec une grosse pression de sural prochainement donc les valeurs varient...
Les valeurs afr à avoir sont différentes entre l'e85 et le sp95/98...

Par contre moi je suis à l'e85 avec une grosse pression de sural prochainement donc les valeurs varient...
Les valeurs afr à avoir sont différentes entre l'e85 et le sp95/98...
Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V |(78)
dommage que tu dois mettre autant de pression pour avoir la meme sensation d'une 106t16 a 1.2 max
tu devras surveillé plus souvent le moteur a 2b
tu devras surveillé plus souvent le moteur a 2b

106t16 gt28rs vs ......
- LucVTS27
- Membre présenté
- Messages : 818
- Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
- Voiture : SaxoT16 Ax16V
- Localisation : IDF
Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V |(78)
T'inquiete pas le moteur a déja 10 000 kms 

- LucVTS27
- Membre présenté
- Messages : 818
- Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
- Voiture : SaxoT16 Ax16V
- Localisation : IDF
Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V |(78)
Des news...
Saxo arrétée pour petite révision en prévention pour les runs officiels d'albi fin octobre...
Pose des gros injecteurs en cour et augmentation de la pression de sural...
Quelques dernières victimes à déplorer...subaru sti 350cv, lancer evo 9 400cv et z750...
Et ils m'ont tous dit la meme chose...
Peut etre de nouveaux adherents au forum prochainement
Saxo arrétée pour petite révision en prévention pour les runs officiels d'albi fin octobre...
Pose des gros injecteurs en cour et augmentation de la pression de sural...
Quelques dernières victimes à déplorer...subaru sti 350cv, lancer evo 9 400cv et z750...
Et ils m'ont tous dit la meme chose...

Peut etre de nouveaux adherents au forum prochainement
