Viktoravz | 106 Rallye F2000-12,Saxo vts 16v, Trafic 3 120cv | St Genis l'Argentière(69)

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Viktoravz
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Re: Viktoravz | Saxo vts 16v & 307 sw HDI 136cv | Grezieu le marché (69)

Message par Viktoravz » sam. 18 oct. 2014, 17:53

Du nouveau les amis :p

Achat d'une 307 SW HDI en 136 cv pour remplacer ma 106 qui était en train de faire un joint de culasse :roll:
Sa me servira pour plus tard pour tracter un plateau pour la sax' :oui:

Faut que je m’habitue au diesel :p
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Victor42
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Re: Viktoravz | Saxo vts 16v & 307 sw HDI 136cv | Grezieu le marché (69)

Message par Victor42 » dim. 26 oct. 2014, 22:07

Alors les brembos ?? :sol:

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Re: Viktoravz | Saxo vts 16v & 307 sw HDI 136cv | Grezieu le marché (69)

Message par Viktoravz » mar. 28 oct. 2014, 21:49

Merci victor pour dimanche franchement niquel :fleur:

Bon pour ceux qui me suivent (enfin surtout ma lulu :d ), après deux mois et demi sur chandelle elle asq enfin retrouvé le bitume :tourne:

Ils suffisais de déboulonné le support ou il y avait l'écrou et une pince a étau de chaque côté, un peu d'huile de coude et hop :oui:

Ces dommage que mon ordi plante, j'aurais pu mettre des photos
Avec les cales en 20 sa fais larges :beuh: et l'étrier à raz la jante :love:

Mais j'ai un petit soucis c'es que la pédale est vraiment mole au deux tière de la pédale et après sa freine sans plus.
Sachant qu'on as fais deux purges sa peut pas venir de sa
Sachant que j'ai des plaquettes DS2500

D'ou ça peut venir d'après vous :?: :?:
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Re: Viktoravz | Saxo vts 16v & 307 sw HDI 136cv | Grezieu le marché (69)

Message par le rider fou » mar. 28 oct. 2014, 22:27

MC en 23.8? tu as bien dégraissé les disques?

dans le doute essaye vite fait avec les plaquettes que je t'avais laissée c'est sur elles freinent :sol:

les plaquettes ne sont pas assez endurantes pour un circuit genre la bresse mais normalement elles peuvent deja de faire faire des bons plats aux pneus
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!

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Re: Viktoravz | Saxo vts 16v & 106 1.4 Quiksilver | Grezieu le marché (69)

Message par Viktoravz » dim. 16 nov. 2014, 19:18

Alors un peu un news sur la sax'
Elle roule encore peu car j'ai toujours pas résolu mon problème de purge, je crois que je vais aller chez mon garagiste :roll:

Mais bonne nouvelle, si j'arrive a faire des heures sup j'envisage de commencer le circuit avec vous le 16 et 17 mai prochain :flag:

Il me reste ces mois çi:

:arrow: passer le CT
:arrow: monter tout mon intérieur après le CT
:arrow: acheter des semi slick(les marangoni zeta)

freedomsax a écrit :c'est bon je l'ai recup :lol:

donc pour moins de 10€

Image

assemblé comme ça

Image

pour finir comme ça

Image

manque encore la peinture et on dirait presque que c'est d'origine :cyp:

pour un 16 tu peux soit faire une 3eme entrées soit mettre un T
Je te cite un peu freedomsaxcar dans quel que temps je vais me faire un récupérateur d'huile et j'aimerais savoir des détails :d
Tu as pris quel diamètre pour le tuyau a peut près :?:
Ces bien des embouts de tuyau d'arrosage les truc noirs :d
Et dernières questions pourquoi avec un 16s il faut faireun T :?:
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Re: Viktoravz | Saxo vts 16v & 106 1.4 Quiksilver | Grezieu le marché (69)

Message par freedomsax » dim. 16 nov. 2014, 20:32

Viktoravz a écrit :
Je te cite un peu freedomsaxcar dans quel que temps je vais me faire un récupérateur d'huile et j'aimerais savoir des détails :d
Tu as pris quel diamètre pour le tuyau a peut près :?: c'est du diamètre 100 , il faut prendre un MANCHON donc le 100 c'est le diamètre int , faire aussi attention au bouchons ( trappe de visite ) il faut les modèles plat pour pas être gêner au perçage , il existe un modèle avec une empreinte d'écrou , à éviter
Ces bien des embouts de tuyau d'arrosage les truc noirs :d oui mais j'ai agrandis le diamètre int a 11,5 mm d'origine je croit que c 8 mm :L sur la culasse c'est 13 mm mais à ce diamètre les raccords aurais casser
Et dernières questions pourquoi avec un 16s il faut faireun T :?: tu as 2 sorties sur la culasse d'un 16s contre 1 sur un 8s
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Re: Viktoravz | Saxo vts 16v & 307 sw HDI 136cv | Grezieu le marché (69)

Message par Victor42 » dim. 16 nov. 2014, 21:02

Viktoravz a écrit :Alors un peu un news sur la sax'
Elle roule encore peu car j'ai toujours pas résolu mon problème de purge, je crois que je vais aller chez mon garagiste :roll:

Mais bonne nouvelle, si j'arrive a faire des heures sup j'envisage de commencer le circuit avec vous le 16 et 17 mai prochain :flag:

Il me reste ces mois çi:

:arrow: passer le CT
:arrow: monter tout mon intérieur après le CT
:arrow: acheter des semi slick(les marangoni zeta)

Tu veux que je revienne c'est sa :p Sinon jolie programme :bien:

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Re: Viktoravz | Saxo vts 16v & 307 sw HDI 136cv | Grezieu le marché (69)

Message par Viktoravz » sam. 13 déc. 2014, 15:52

Bon un peu de news de la saxo

Mon mécano a regarder mon montage pour voire ce qu'il allais pas si sa venait de la purge ou pas.
Bilan les disque ont un peu un voile bleu, je suppose que j'ai les glacés... :pff:

Il va passer les disques au marbres et ainsi que mes plaquettes (ou cas ou), un coups de ponçage léger et ces repartit j'espère.
Je pige pas comment j'ai fais sa car j'ai fais 500 m avec la voiture :roll:

Enfin bref je suis bête j'aurais du partir sur des disques neuf, peut un mauvais rodage de disque avant que je les montes ;)

Il resteras a faire un bon rodage que mécano vas me le faire bien dans les règles de l'art et je pense que sa va le faire

Faut que je me penche sérieusement sur la fabrication du récupérateur d'huile après les fêtes :bien:
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Re: Viktoravz | Saxo vts 16v & 307 sw HDI 136cv | Grezieu le marché (69)

Message par Viktoravz » dim. 21 déc. 2014, 19:01

J'ai mon joint de cache culbuteur a faire car il commence a avoir un peu d'huile. C'es compliqué a faire ou pas
Je vais zieute le forum
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Re: Viktoravz | Saxo vts 16v & 307 sw HDI 136cv | Grezieu le marché (69)

Message par MekaGiss » dim. 21 déc. 2014, 19:03

non pas bien compliqué, mais penser à bien dégraisser et prendre son temps pour faire au plus propre :d
.
Dans l'ombre, le modo t'observe :hum: :hum:

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages :d

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Re: Viktoravz | Saxo vts 16v & 307 sw HDI 136cv | Grezieu le marché (69)

Message par Viktoravz » dim. 04 janv. 2015, 15:00

Vous me consseile quoi comme pâte à joint loctite ces bien comme marque :?:
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Re: Viktoravz | Saxo vts 16v & 307 sw HDI 136cv | Grezieu le marché (69)

Message par zany » dim. 04 janv. 2015, 15:03

J'utilise de la 518 quand j'ai refait ma boite. :bien:

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Re: Viktoravz | Saxo vts 16v & 307 sw HDI 136cv | Grezieu le marché (69)

Message par Pyromix » dim. 04 janv. 2015, 15:05

J'ai jamais eu aucun soucis avec loctite, c'est une trés bonne marque :oui:
En pâte à joint je prends de la berner
Parce que 16 soupapes c'est 8 de trop :d :arrow: http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52560




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Re: Viktoravz | Saxo vts 16v & 307 sw HDI 136cv | Grezieu le marché (69)

Message par Viktoravz » dim. 04 janv. 2015, 18:12

Je suis allez directement sur leur leur site et il y as plusieurs référence pour le joint de cucu
la noir loctite 5922 et 5923
et la bleu 5926

La quelle est la plus judicieuse ?
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Re: Viktoravz | Saxo vts 16v & 307 sw HDI 136cv | Grezieu le marché (69)

Message par alex14 » dim. 04 janv. 2015, 23:32

moi j ai de la bleu et c est deja costaud :buzz:

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