elfyno a écrit :merci pour ce renseignement sur les Brembo Max Abranium
de rien
ça fait un moment que je n'ai pas donné signe de vie, alors je me rattrape.
La semaine dernière, voyant le beau temps revenir (pas longtemps certe), je suis allé avec un collègue qui roule en clio rs aussi faire un petit tour dans les hauts Vosgiens, plus précisément au Ballon d'Alsace où il y a de magnifiques routes pour se dégourdir les bielles
Donc montée puis descente du ballon à partir de Saint Maurice su Moselle direction Lepuix. 24 km de route de col juste magnifique avec des virages/épingles à la pelle et une vue magnifique
Il n'y a pas trop de monde et la route est propre, large avec une relative bonne visibilité. QUE DU BONHEUR !!!
Sauf pour les freins, qui, arrivé en milieu de descente ont commençaient à fumer et la pédale est devenu spongieuse
Bon ça ne m'a pas empêché de continuer sur ma lancé mais une fois arrivé en bas, ces maudites plaquettes fumaient comme un feu de forêt en pleine été
avec le liquide de frein qui bullait !!
Alors je ne sais pas si c'est moi qui avait le pied lourd sur la pédale ou le système qui rend vite l'âme, mais après les modifications effectué je pensais qu'il y aurait plus d'endurance !
Mais c'est l'inverse qui c'est produit. Je n'avais jamais eu de problème de chauffe du système de frein avant (en étant en origine).
Il y a moins de 6 mois, j'avais remplacé le liquide de frein par du ferrodo dot 5.1, et les plaquettes/disques avant sont tout neuf (1 mois). Donc je me demande si les plaquettes sont nul à chier où s'il suffirait que je passe au rfb 600 avec durite avia pour ne plus avoir ce problème...
Si quelqu'un à déjà eu un cas similaire...
Tout conseil est bon à prendre.
Petite shooting qui va bien pour illustrer
Une petite dernière pour la fin