Tant mieux si tout remarche bien
jo16v | saxo 16V TURBO |77
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Il existe des diamètres de queue de soupapes différents pour jp4?
bizarre
Tant mieux si tout remarche bien
Tant mieux si tout remarche bien
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
bien ta manip
une ptite vidéo qui fleur bon les 80's (pour le lag)
une ptite vidéo qui fleur bon les 80's (pour le lag)
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- jo16V
- Membre présenté
- Messages : 321
- Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
- Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
- Localisation : SEINE ET MARNE
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Bon la video n'est pas terrible mais sa donne un aperçu du monstreRegis_92N a écrit :bien ta manip![]()
une ptite vidéo qui fleur bon les 80's (pour le lag)
http://www.youtube.com/watch?v=Dd_6ssbXjyA
Ghetto mechanic city, work with what you have.
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Ah ouai!
à 3500 ça commence à charger et à 5000 la WG s'ouvre!?
à 3500 ça commence à charger et à 5000 la WG s'ouvre!?
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- jo16V
- Membre présenté
- Messages : 321
- Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
- Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
- Localisation : SEINE ET MARNE
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
C'est exactement comme sa.Regis_92N a écrit :Ah ouai!
à 3500 ça commence à charger et à 5000 la WG s'ouvre!?
Ghetto mechanic city, work with what you have.
-
oufkevin44
- Membre présenté
- Messages : 278
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 20:54
- Voiture : Saxo Turbo 8s 1.4B powaaah
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
En reglant la mienne .. Le mec m'a dit que a 2700 tr j'avai 0.4B deja 
- jo16V
- Membre présenté
- Messages : 321
- Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
- Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
- Localisation : SEINE ET MARNE
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Tu oublies une chose tu n'es pas décomprimé et moi je l'ai pas dit j'ai un rv en-dessous de 8 je doit être a 7,8 en rv. Sa correspond a tes 0,4b a 2700 tr/min. Mon moteur il a besoin de pression pour le remplir.oufkevin44 a écrit :En reglant la mienne .. Le mec m'a dit que a 2700 tr j'avai 0.4B deja
Ghetto mechanic city, work with what you have.
- merivas
- Membre présenté
- Messages : 55
- Enregistré le : dim. 29 août 2010, 15:24
- Voiture : saxo vts 16v noir onyx
- Localisation : 78130
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
+1 ! Moi aussi a 3300 je suis a 0.4 en sural de 63 ... En etant pas decomprime ... Donc c'est egal !jo16V a écrit :Tu oublies une chose tu n'es pas décomprimé et moi je l'ai pas dit j'ai un rv en-dessous de 8 je doit être a 7,8 en rv. Sa correspond a tes 0,4b a 2700 tr/min. Mon moteur il a besoin de pression pour le remplir.oufkevin44 a écrit :En reglant la mienne .. Le mec m'a dit que a 2700 tr j'avai 0.4B deja
- jo16V
- Membre présenté
- Messages : 321
- Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
- Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
- Localisation : SEINE ET MARNE
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Sa correspond parceque quand j'accèlere pied au plancher a 3500 RPM je suis déjà a 0,6B en pression turbo, a 5000 TR/min on entend la wastegate externe qui se déclenche et je retombe a 0,4b.
J'ai fais plusieurs teste et j'ai l'impression que le turbo charge très vite à 0,4B et la waste gate n'a pas le temps de s'ouvrir totalement d'où les piques de pression que j'ai a 3500 RPM.
J'ai fais plusieurs teste et j'ai l'impression que le turbo charge très vite à 0,4B et la waste gate n'a pas le temps de s'ouvrir totalement d'où les piques de pression que j'ai a 3500 RPM.
Ghetto mechanic city, work with what you have.
- jo16V
- Membre présenté
- Messages : 321
- Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
- Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
- Localisation : SEINE ET MARNE
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Si je pars en premiere vitesse, j'ai la pression qui monte en pique jusqu'a 0,8 b sur les 3 premier rapport et après sa stabilise. C'est assez violent comme accélération , la première vitesse on peu oublié je burn su je ne sais combien de mettre autant partir en deuxième vitesse. En 600 environ mètre je suis a 220km/hr sa donne une idée et impossible à tenir droit on est vite surpris. Je suis même allé faire un contrôle de la geométrie tout était déjà correct. Je prend deux voie pour accéléré
Ghetto mechanic city, work with what you have.
- jo16V
- Membre présenté
- Messages : 321
- Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
- Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
- Localisation : SEINE ET MARNE
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Diamètre du piping en 57, et la temperature d'aire admission 50°C avec mon lexia.jo16V a écrit :Si je pars en premiere vitesse, j'ai la pression qui monte en pique jusqu'a 0,8 b sur les 3 premier rapport et après sa stabilise. C'est assez violent comme accélération , la première vitesse on peu oublié je burn su je ne sais combien de mettre autant partir en deuxième vitesse. En 600 environ mètre je suis a 220km/hr sa donne une idée et impossible à tenir droit on est vite surpris. Je suis même allé faire un contrôle de la geométrie tout était déjà correct. Je prend deux voie pour accéléré
Ghetto mechanic city, work with what you have.
- merivas
- Membre présenté
- Messages : 55
- Enregistré le : dim. 29 août 2010, 15:24
- Voiture : saxo vts 16v noir onyx
- Localisation : 78130
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Moi ma wastgate s'ouvre a 4000 car ma pression monte a 0.45 et retombe direct a 0.4 stabiliser !jo16V a écrit :Diamètre du piping en 57, et la temperature d'aire admission 50°C avec mon lexia.jo16V a écrit :Si je pars en premiere vitesse, j'ai la pression qui monte en pique jusqu'a 0,8 b sur les 3 premier rapport et après sa stabilise. C'est assez violent comme accélération , la première vitesse on peu oublié je burn su je ne sais combien de mettre autant partir en deuxième vitesse. En 600 environ mètre je suis a 220km/hr sa donne une idée et impossible à tenir droit on est vite surpris. Je suis même allé faire un contrôle de la geométrie tout était déjà correct. Je prend deux voie pour accéléré
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
une fois 1b de pression vous allez voir c'est un monde totalement différent 
106t16 gt28rs vs ......
- jo16V
- Membre présenté
- Messages : 321
- Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
- Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
- Localisation : SEINE ET MARNE
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Ma saxo fais 1tonne tout pile avec le plein et le conducteur dedans et 0,4b de pression. A combien vous estimez la puissance du moteur en vous basant sur la video. J'ai un pote qui a un alfa Romeo GTA 250CV pour 1300kg, m'a dit que j'accélère un poil plus fort que lui. 
Ghetto mechanic city, work with what you have.
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
jo16V a écrit :Ma saxo fais 1tonne tout pile avec le plein et le conducteur dedans et 0,4b de pression. A combien vous estimez la puissance du moteur en vous basant sur la video. J'ai un pote qui a un alfa Romeo GTA 250CV pour 1300kg, m'a dit que j'accélère un poil plus fort que lui.
un petit 200chvoir moin a 400g mais alfa a du poid a tiré aussi
106t16 gt28rs vs ......