ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege
- SaxVTS93
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS
Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Par contre tu dis une traverse 150e mais sur ton lien cest 160 livre et 90 denvoi ca ferait 250 livre donc bcp d'€€€€€ 

- MekaGiss
- Modérateur La Sax'
- Voiture : 600 GSXR
dans le lien il s'agit de trains complets ?! 

.
Dans l'ombre, le modo t'observe

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages
Dans l'ombre, le modo t'observe

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages

C'est pour ca qu'on les a eu moins cher. Il a fait la demande que pour les traverse et non les trains complet! 

- ParalaX
- Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s
Oui en effet, j'ai contacté directement le bonhomme, parce que il ne vend pas directement les traverses sur eBay en fait 

- ParalaX
Yop tout le monde! J'ai un soucis que je voudrais savoir comment régler pour samedi 
Tout d'abord, Est-ce possible de remettre la barre de compensation (celle du milieu je veux dire), sans utiliser la partie filetée de cette même barre? En effet, au début du démontage, j'ai merdé et une vis est coincée dedans, et impossible de l'enlever... Est-ce que ça ira si je tape bêtement sur les couteaux?
Ensuite, j'ai reçus avec les train des espèces de joint en métal. Sauf que c'est très difficile de les mettre dans les axes, ça semble d'être trop petit. Comment me conseillez vous de les remettre?
Merci d'avance!

Tout d'abord, Est-ce possible de remettre la barre de compensation (celle du milieu je veux dire), sans utiliser la partie filetée de cette même barre? En effet, au début du démontage, j'ai merdé et une vis est coincée dedans, et impossible de l'enlever... Est-ce que ça ira si je tape bêtement sur les couteaux?
Ensuite, j'ai reçus avec les train des espèces de joint en métal. Sauf que c'est très difficile de les mettre dans les axes, ça semble d'être trop petit. Comment me conseillez vous de les remettre?
Merci d'avance!
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Tu as pas des photos ?
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
Pour la barre stab oui tu la " tape " Elle se fixe avec les 2 vis de 13.
Pour l anneau, chauffe le un coup ca va rentre tout seul! C'est normal qu il ne rentre pas ainsi
Pour l anneau, chauffe le un coup ca va rentre tout seul! C'est normal qu il ne rentre pas ainsi

- SaxVTS93
Pour tes bagues essaye en les mettant au four a 250 au max quoi et apres avec de BONS gants essaye de les enfiler. (Regarde sur ton ancien train si il faut les enfoncer a fond ou sil faut garder une marge.)
Et pour ta barre stab oui tu peux en tapant sur un couteau. Mais avant immobilise celui de lautre cote.(vis de fixation+ serre joint ? Pour le mettre en butee.
Ensuite mets une cale de 1mm entre le couteau et le bras et enfonce le couteau jusqua buter sur la calle.
Et pour ta barre stab oui tu peux en tapant sur un couteau. Mais avant immobilise celui de lautre cote.(vis de fixation+ serre joint ? Pour le mettre en butee.
Ensuite mets une cale de 1mm entre le couteau et le bras et enfonce le couteau jusqua buter sur la calle.

- ParalaX
Pas plus de photos que celles du topic non :s
Merci pour les astuces! On essayera en chauffant à fond le petit truc ainsi
J'avais vu cette histoire de cale, mais je pense ne pas bien comprendre. Donc, ma barre stab dispose d'un couteau d'un côté (côté où le couteau est plein, donc pas de trou pour accéder à la barre stab),

et des crénelures de l'autres (donc couteau avec un trou, là où il y avait un obturateur, je l'ai extrait en enlevant la barre.)

La procédure est donc:
1° Je rentre la barre dans le bras, et je fait toucher le couter sans trou sur le bras. Je fixe le tout à l'aide de la vis de 13 en bout de couteau, ainsi que serre joint
2* J'enfonce le couteau de l'autre côté, et je tape dessus, je veille à laisser une cale de 1mm.
3° Je retire la cale, et après? Je laisse le jour de 1mm? Je met la vis de 13 et je plaque le tout?
Enfin, petit soucis, une des vis de couteau était foirée et est restée dans le bras. Donc on a retroué, et on va retarauder, en 6mm (au lieu des 8 d'origine). Est-ce que cette vis prend beaucoup d'efforts? J'imagine que c'est surtout les crénelures qui prennent non?

Merci pour les astuces! On essayera en chauffant à fond le petit truc ainsi

J'avais vu cette histoire de cale, mais je pense ne pas bien comprendre. Donc, ma barre stab dispose d'un couteau d'un côté (côté où le couteau est plein, donc pas de trou pour accéder à la barre stab),

et des crénelures de l'autres (donc couteau avec un trou, là où il y avait un obturateur, je l'ai extrait en enlevant la barre.)

La procédure est donc:
1° Je rentre la barre dans le bras, et je fait toucher le couter sans trou sur le bras. Je fixe le tout à l'aide de la vis de 13 en bout de couteau, ainsi que serre joint
2* J'enfonce le couteau de l'autre côté, et je tape dessus, je veille à laisser une cale de 1mm.
3° Je retire la cale, et après? Je laisse le jour de 1mm? Je met la vis de 13 et je plaque le tout?
Enfin, petit soucis, une des vis de couteau était foirée et est restée dans le bras. Donc on a retroué, et on va retarauder, en 6mm (au lieu des 8 d'origine). Est-ce que cette vis prend beaucoup d'efforts? J'imagine que c'est surtout les crénelures qui prennent non?

Je tarauderais quand même au dessus de 8 et pas en dessous..
- ParalaX
Ca va être chaud pour aligner les trous du coup :s
On essayera
On essayera

- SaxVTS93
1° Je rentre la barre dans le bras, et je fait toucher le couter sans trou sur le bras. Je fixe le tout à l'aide de la vis de 13 en bout de couteau, ainsi que serre jointoui
2* J'enfonce le couteau de l'autre côté, oui en alignant dans la bonne canelure le trou de la vis du couteau avec celui du bras et tu mets ta vis de 13et je tape dessus, je veille à laisser une cale de 1mm.
3° Je retire la cale, et après? Je laisse le jour de 1mm? Je met la vis de 13 et je plaque le tout?oui cest pour avoir un jeu de fonctionnement
et tu serras ta vis de 13 et cest fini
Ensuite pour ton taraudage ne taraude jamais en dessous. Ces vis sont deja fragiles dorigine...
taraude la taille au dessus et agrandi legerement le trou du couteau et ca sera tres bien.
Ces vis prennent pas mal deffort. Quand tu es en appui en virage ta barre stab vrille a linterieur de la traverse et ce qui la retient cest les vis justement. Donc faut que ce soit du solide
2* J'enfonce le couteau de l'autre côté, oui en alignant dans la bonne canelure le trou de la vis du couteau avec celui du bras et tu mets ta vis de 13et je tape dessus, je veille à laisser une cale de 1mm.
3° Je retire la cale, et après? Je laisse le jour de 1mm? Je met la vis de 13 et je plaque le tout?oui cest pour avoir un jeu de fonctionnement

Ensuite pour ton taraudage ne taraude jamais en dessous. Ces vis sont deja fragiles dorigine...
taraude la taille au dessus et agrandi legerement le trou du couteau et ca sera tres bien.
Ces vis prennent pas mal deffort. Quand tu es en appui en virage ta barre stab vrille a linterieur de la traverse et ce qui la retient cest les vis justement. Donc faut que ce soit du solide

- ParalaX
D'accord, merci pour les tuyaux! Je ferai des photos en quantité pour être sur que c'est bien fait

- Need4Speed
- Membre présenté
- Voiture : Saxo vts 16v piste
ouah la gueule de ton TAR! Ca fait peur! 

"La vitesse est indispendable à la vie moderne. C'est à l'homme et aux routes de s'y adapter. Ce n'est pas nous qui devons la freiner, c'est elle au contraire qui nous commande..."
François LECOT, 1935
François LECOT, 1935
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : sax' 16v pistarde
Oui la vis de couteau prend beaucoup d'effort.