Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)
- SaxVTS93
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 475
- Enregistré le : mar. 01 janv. 2013, 21:05
- Voiture : Saxo VTS
- Localisation : Gagny
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)
pour l'inclinaison du gmp sur le site de spoox ils disent avec leur support moteur cote boite dans le prix ils compte un usinage du carter de boite apparement quil faut leur envoyer et on recupererait linclinaison dorigine.
je suis en pleine recherche dinformations pour monter une BE sur ma T16 du coup si jai bien compris le plus simple niveau adaptation est de monter une cloche saxo challenge avec les carters be3.
il y a une difference de solidité ou fiabilité entre les internes BE3 et BE4 ? essence et diesel ?
je suis en pleine recherche dinformations pour monter une BE sur ma T16 du coup si jai bien compris le plus simple niveau adaptation est de monter une cloche saxo challenge avec les carters be3.
il y a une difference de solidité ou fiabilité entre les internes BE3 et BE4 ? essence et diesel ?
- baba91
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 999
- Enregistré le : mer. 12 févr. 2014, 00:28
- Voiture : saxo vts
- Localisation : 44-69
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)
Ca avance bien tout ça !
et puis les petites kosei
Le radiateur posé à l'emplacement du phare c'est pour l'huile de boite ?
La gueule des ailes arrières par contre



Le radiateur posé à l'emplacement du phare c'est pour l'huile de boite ?
La gueule des ailes arrières par contre


- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)
Non c'est le radiateur d'huile du compresseur qui à son propre circuit.
Mais je sais plus exactement ce que sont les diff entre BE3 et E4.

Spoox c'est pour une BE4R, si tu montes une BE3 normalement tu as pas de soucis d'inclinaison. En tout cas moi j'en ai pas en BE3.SaxVTS93 a écrit :pour l'inclinaison du gmp sur le site de spoox ils disent avec leur support moteur cote boite dans le prix ils compte un usinage du carter de boite apparement quil faut leur envoyer et on recupererait linclinaison dorigine.
je suis en pleine recherche dinformations pour monter une BE sur ma T16 du coup si jai bien compris le plus simple niveau adaptation est de monter une cloche saxo challenge avec les carters be3.
il y a une difference de solidité ou fiabilité entre les internes BE3 et BE4 ? essence et diesel ?
Mais je sais plus exactement ce que sont les diff entre BE3 et E4.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)
J'ai usiné aussi mon carter, et j'ai trouvé une boite dis comment faire le support de boite. Mais il en manque encore.viper01 a écrit :Spoox c'est pour une BE4R, si tu montes une BE3 normalement tu as pas de soucis d'inclinaison. En tout cas moi j'en ai pas en BE3.SaxVTS93 a écrit :pour l'inclinaison du gmp sur le site de spoox ils disent avec leur support moteur cote boite dans le prix ils compte un usinage du carter de boite apparement quil faut leur envoyer et on recupererait linclinaison dorigine.
je suis en pleine recherche dinformations pour monter une BE sur ma T16 du coup si jai bien compris le plus simple niveau adaptation est de monter une cloche saxo challenge avec les carters be3.
il y a une difference de solidité ou fiabilité entre les internes BE3 et BE4 ? essence et diesel ?
Mais je sais plus exactement ce que sont les diff entre BE3 et E4.
Oui pour moi le plus simple reste la be3 avec la cloche de saxo challenge.
Je viens d'aller voir chez spoox, le taro d'américain



Pour la fiabilité je ne sais pas du tout, de ce qu'il se dit sur le net la be4r de la c2 challenge serait plus onéreuse à l'entretien
Oui comme dis viper c'est bien le radia du compresseur.baba91 a écrit :Ca avance bien tout ça !et puis les petites kosei
![]()
Le radiateur posé à l'emplacement du phare c'est pour l'huile de boite ?
La gueule des ailes arrières par contre![]()
![]()
Merci, ouais les k1 et les slicks

Y'en a une pire que l'autre, mais bon on va chargé en platre


Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7925
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
- Localisation : calvados
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)
Ça fait du bien de voir le remontage avancer de la sorte 

- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9195
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)
Ça avance
Quelques détails et ce sera bon pour août.


Quelques détails et ce sera bon pour août.

- Pyromix
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 768
- Enregistré le : lun. 08 sept. 2014, 20:06
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)
Ca avance bien ici
Premier démarrage prévu pour quand?

Premier démarrage prévu pour quand?

Parce que 16 soupapes c'est 8 de trop
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52560
Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres


Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)
Ouais comme tu dis, ça fait du bien. Avec cette pseudo "finition", ca remotive.totom14 a écrit :Ça fait du bien de voir le remontage avancer de la sorte![]()
Des petits détailszany a écrit :Ça avance![]()
![]()
Quelques détails et ce sera bon pour août.

J'aimerai tellement que se soit prêt pour août...

Ça avance, bien cest une autre histoire.Pyromix a écrit :Ca avance bien ici![]()
Premier démarrage prévu pour quand?
Je n'ai pas de date de prevu, depuis le temps que cest entame, il arrivera quand il arrivera

Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)
courage keny ça avance bien 

- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)
Fabrication d'un support batterie et mise en place:

Fabrication d'une béquille pour le collecteur d'admission:


Je dois encore en fabriquer une quand j'aurais remis en place la boite.
Pas mal de choses en cours de réception, mais bientôt stand bye du remontage...
Au revoir

Fabrication d'une béquille pour le collecteur d'admission:


Je dois encore en fabriquer une quand j'aurais remis en place la boite.
Pas mal de choses en cours de réception, mais bientôt stand bye du remontage...

Au revoir

Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7925
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
- Localisation : calvados
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)
C'est pas mal ça! 

- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)
C'est le bordel tous ces fils 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)
Ces quoi comme batterie que tu a monté ?
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)
Ca fait bien sympa ce dash ! Et ça avance ici 

A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)
Ouais trop le bordel les fils
j'espère bientôt en terminer
Heureusement que ça avance, il serait temps que ca roule
C'est une ballistic, 1,3kg


totom14 a écrit :C'est pas mal ça!

Heureusement que ça avance, il serait temps que ca roule

C'est une ballistic, 1,3kg

Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."