Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
SaxVTS93
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 475
Enregistré le : mar. 01 janv. 2013, 21:05
Voiture : Saxo VTS
Localisation : Gagny

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)

Message par SaxVTS93 » mar. 30 mai 2017, 11:49

pour l'inclinaison du gmp sur le site de spoox ils disent avec leur support moteur cote boite dans le prix ils compte un usinage du carter de boite apparement quil faut leur envoyer et on recupererait linclinaison dorigine.

je suis en pleine recherche dinformations pour monter une BE sur ma T16 du coup si jai bien compris le plus simple niveau adaptation est de monter une cloche saxo challenge avec les carters be3.

il y a une difference de solidité ou fiabilité entre les internes BE3 et BE4 ? essence et diesel ?

Avatar du membre
baba91
NetClubber Officiel 2017
Messages : 999
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014, 00:28
Voiture : saxo vts
Localisation : 44-69

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)

Message par baba91 » mar. 30 mai 2017, 11:51

Ca avance bien tout ça ! :bien: et puis les petites kosei :love:

Le radiateur posé à l'emplacement du phare c'est pour l'huile de boite ?

La gueule des ailes arrières par contre :beuh: :beuh:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)

Message par viper01 » mar. 30 mai 2017, 13:27

Non c'est le radiateur d'huile du compresseur qui à son propre circuit. ;)
SaxVTS93 a écrit :pour l'inclinaison du gmp sur le site de spoox ils disent avec leur support moteur cote boite dans le prix ils compte un usinage du carter de boite apparement quil faut leur envoyer et on recupererait linclinaison dorigine.

je suis en pleine recherche dinformations pour monter une BE sur ma T16 du coup si jai bien compris le plus simple niveau adaptation est de monter une cloche saxo challenge avec les carters be3.

il y a une difference de solidité ou fiabilité entre les internes BE3 et BE4 ? essence et diesel ?
Spoox c'est pour une BE4R, si tu montes une BE3 normalement tu as pas de soucis d'inclinaison. En tout cas moi j'en ai pas en BE3.

Mais je sais plus exactement ce que sont les diff entre BE3 et E4.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)

Message par keny » mar. 30 mai 2017, 14:20

viper01 a écrit :
SaxVTS93 a écrit :pour l'inclinaison du gmp sur le site de spoox ils disent avec leur support moteur cote boite dans le prix ils compte un usinage du carter de boite apparement quil faut leur envoyer et on recupererait linclinaison dorigine.

je suis en pleine recherche dinformations pour monter une BE sur ma T16 du coup si jai bien compris le plus simple niveau adaptation est de monter une cloche saxo challenge avec les carters be3.

il y a une difference de solidité ou fiabilité entre les internes BE3 et BE4 ? essence et diesel ?
Spoox c'est pour une BE4R, si tu montes une BE3 normalement tu as pas de soucis d'inclinaison. En tout cas moi j'en ai pas en BE3.

Mais je sais plus exactement ce que sont les diff entre BE3 et E4.
J'ai usiné aussi mon carter, et j'ai trouvé une boite dis comment faire le support de boite. Mais il en manque encore.
Oui pour moi le plus simple reste la be3 avec la cloche de saxo challenge.

Je viens d'aller voir chez spoox, le taro d'américain :eek: :roll: :roll:
Pour la fiabilité je ne sais pas du tout, de ce qu'il se dit sur le net la be4r de la c2 challenge serait plus onéreuse à l'entretien
baba91 a écrit :Ca avance bien tout ça ! :bien: et puis les petites kosei :love:

Le radiateur posé à l'emplacement du phare c'est pour l'huile de boite ?

La gueule des ailes arrières par contre :beuh: :beuh:
Oui comme dis viper c'est bien le radia du compresseur.
Merci, ouais les k1 et les slicks :lover:

Y'en a une pire que l'autre, mais bon on va chargé en platre :buzz: :ptdr:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7925
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : 208 puretech/M3 E92
Localisation : calvados

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)

Message par totom14 » mar. 30 mai 2017, 16:08

Ça fait du bien de voir le remontage avancer de la sorte :bien:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la saxo cropel qui n'est plus

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9195
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)

Message par zany » mar. 30 mai 2017, 18:39

Ça avance :bien: :d

Quelques détails et ce sera bon pour août. :p

Avatar du membre
Pyromix
NetClubber Officiel 2016
Messages : 768
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014, 20:06
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)

Message par Pyromix » mar. 30 mai 2017, 21:35

Ca avance bien ici :bien:
Premier démarrage prévu pour quand? :buzz:
Parce que 16 soupapes c'est 8 de trop :d :arrow: http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52560




Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)

Message par keny » mar. 30 mai 2017, 23:11

totom14 a écrit :Ça fait du bien de voir le remontage avancer de la sorte :bien:
Ouais comme tu dis, ça fait du bien. Avec cette pseudo "finition", ca remotive.
zany a écrit :Ça avance :bien: :d

Quelques détails et ce sera bon pour août. :p
Des petits détails :cyp:
J'aimerai tellement que se soit prêt pour août... :roll:
Pyromix a écrit :Ca avance bien ici :bien:
Premier démarrage prévu pour quand? :buzz:
Ça avance, bien cest une autre histoire.
Je n'ai pas de date de prevu, depuis le temps que cest entame, il arrivera quand il arrivera :buzz:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)

Message par wiki » mer. 31 mai 2017, 06:31

courage keny ça avance bien :buzz:

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)

Message par keny » lun. 12 juin 2017, 09:29

Fabrication d'un support batterie et mise en place:
Image
Fabrication d'une béquille pour le collecteur d'admission:
Image
Image
Je dois encore en fabriquer une quand j'aurais remis en place la boite.

Pas mal de choses en cours de réception, mais bientôt stand bye du remontage... :L

Au revoir :coucou:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7925
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : 208 puretech/M3 E92
Localisation : calvados

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)

Message par totom14 » lun. 12 juin 2017, 15:54

C'est pas mal ça! :bien:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la saxo cropel qui n'est plus

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)

Message par viper01 » mar. 13 juin 2017, 23:48

C'est le bordel tous ces fils :cyp:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)

Message par wiki » mer. 14 juin 2017, 06:17

Ces quoi comme batterie que tu a monté ?

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)

Message par mat30 » mer. 14 juin 2017, 07:20

Ca fait bien sympa ce dash ! Et ça avance ici :ho:
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)

Message par keny » mer. 14 juin 2017, 07:41

Ouais trop le bordel les fils :mad: j'espère bientôt en terminer :roll:
totom14 a écrit :C'est pas mal ça! :bien:
:d

Heureusement que ça avance, il serait temps que ca roule :roll:

C'est une ballistic, 1,3kg :d
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Répondre