t-pak | Saxo VTS 8v 75ch & 106 s16 | Rodez (12)

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flo12
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Re: t-pak | Saxo VTS 8v 75ch | Rodez (12)

Message par flo12 » jeu. 30 juil. 2009, 22:02

t-pak a écrit :
flo12 a écrit :
rob1_31 a écrit :tu m'as vu ?? ca fait un mois que j'suis a toulouse :d
A mon avis y parle de biloul :d

T-pak y roule en 1L4 car sinon y serait au trou et faudrait lui apporté des oranges...

Les 1L4 c'est des fakes :q
oui je parle du gitan n°1 de ordez= notre cher biloul

j'aurai surtout plus mon permis et je serai peut être dans un arbre :oops:

si mais souvenir son bon tu roulais pas avec un 1.4l ce week end encore? :buzz:
et pendant quelques année? :buzz:

Beh oui c'est mon daily :d
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t-pak
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Re: t-pak | Saxo VTS 8v 75ch | Rodez (12)

Message par t-pak » jeu. 30 juil. 2009, 23:19

sa y est c'est officiel?
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Re: t-pak | Saxo VTS 8v 75ch | Rodez (12)

Message par biloul » jeu. 30 juil. 2009, 23:29

Seulement contrairement à ce que l’on pourrait penser et contrairement à ce que nombre de jeunes propriétaires avancent, elles ne profitent pas de toutes les subtilités châssis de ses grandes sœurs, à commencer par des freins à tambours, une garde au sol majorée et des barr
http://www.automobile-sportive.com/guid ... axovts.php
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Re: t-pak | Saxo VTS 8v 75ch | Rodez (12)

Message par t-pak » jeu. 30 juil. 2009, 23:50

biloul a écrit :
Seulement contrairement à ce que l’on pourrait penser et contrairement à ce que nombre de jeunes propriétaires avancent, elles ne profitent pas de toutes les subtilités châssis de ses grandes sœurs, à commencer par des freins à tambours, une garde au sol majorée et des barr
http://www.automobile-sportive.com/guid ... axovts.php
tout se que tu nous site proviens du train arrière me semble t'il, donc on à bien le même chassi
et fait moi un résumé de ton liens, c'est trop long :lol:
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Re: t-pak | Saxo VTS 8v 75ch | Rodez (12)

Message par flo12 » ven. 31 juil. 2009, 00:25

Non c'est pas officiel ça l'ai juste quand le père l'a pas :W

Non mais vraiment pour avoir les deux il n'y a aucune différence en tenue de route entre la 16V et la 1l4.Je passe aussi vite avec l'une ou l'autre sauf aux endroits où le moteur fait la différence :tourne:
La seule différence c'est au niveau freinage...
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Re: t-pak | Saxo VTS 8v 75ch | Rodez (12)

Message par gigi12 » ven. 31 juil. 2009, 07:31

flo12 a écrit :Non c'est pas officiel ça l'ai juste quand le père l'a pas :W

Non mais vraiment pour avoir les deux il n'y a aucune différence en tenue de route entre la 16V et la 1l4.Je passe aussi vite avec l'une ou l'autre sauf aux endroits où le moteur fait la différence :tourne:
La seule différence c'est au niveau freinage...
T'y va un peut fort là flo... :nanana: ...la 1.4 ne peut pas tenir aussi bien la route que la 16v....ne serai-ce que la monte pneumatique qui est inférieure, par exemple... ( on parle de deux autos stock biensur ) sans parler éventuellement du déport des jantes qui est différent je crois, du tarage des amortos...certainement...ext.. ;)
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Re: t-pak | Saxo VTS 8v 75ch | Rodez (12)

Message par flo12 » ven. 31 juil. 2009, 09:25

gigi12 a écrit :
flo12 a écrit :Non c'est pas officiel ça l'ai juste quand le père l'a pas :W

Non mais vraiment pour avoir les deux il n'y a aucune différence en tenue de route entre la 16V et la 1l4.Je passe aussi vite avec l'une ou l'autre sauf aux endroits où le moteur fait la différence :tourne:
La seule différence c'est au niveau freinage...
T'y va un peut fort là flo... :nanana: ...la 1.4 ne peut pas tenir aussi bien la route que la 16v....ne serai-ce que la monte pneumatique qui est inférieure, par exemple... ( on parle de deux autos stock biensur ) sans parler éventuellement du déport des jantes qui est différent je crois, du tarage des amortos...certainement...ext.. ;)
Chuttt!!, faut leur laisser croire qui ont les même chassis sinon y vont s'énerver :cyp: :fleur:
Oui bon je parle de ma 1l4 qui a les jantes en 15 donc c'est ça joue sur la tenue de route... :oops:
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Re: t-pak | Saxo VTS 8v 75ch | Rodez (12)

Message par t-pak » ven. 31 juil. 2009, 12:59

gigi12 a écrit :
flo12 a écrit :Non c'est pas officiel ça l'ai juste quand le père l'a pas :W

Non mais vraiment pour avoir les deux il n'y a aucune différence en tenue de route entre la 16V et la 1l4.Je passe aussi vite avec l'une ou l'autre sauf aux endroits où le moteur fait la différence :tourne:
La seule différence c'est au niveau freinage...
T'y va un peut fort là flo... :nanana: ...la 1.4 ne peut pas tenir aussi bien la route que la 16v....ne serai-ce que la monte pneumatique qui est inférieure, par exemple... ( on parle de deux autos stock biensur ) sans parler éventuellement du déport des jantes qui est différent je crois, du tarage des amortos...certainement...ext.. ;)
c'est sur que avec les pampelune déjà tu peux pas vraiment allait loin :lol:
stock il y a pas photos c'est sur le 16v et mieux partout( sauf en assurance :ptdr: ) mais avec 4 bon amorto, 4 jantes,...je suis sur qu'il y a un truc à jouer
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Re: t-pak | Saxo VTS 8v 75ch | Rodez (12)

Message par pullup73 » ven. 31 juil. 2009, 19:02

t-pak a écrit :
gigi12 a écrit :
flo12 a écrit :Non c'est pas officiel ça l'ai juste quand le père l'a pas :W

Non mais vraiment pour avoir les deux il n'y a aucune différence en tenue de route entre la 16V et la 1l4.Je passe aussi vite avec l'une ou l'autre sauf aux endroits où le moteur fait la différence :tourne:
La seule différence c'est au niveau freinage...
T'y va un peut fort là flo... :nanana: ...la 1.4 ne peut pas tenir aussi bien la route que la 16v....ne serai-ce que la monte pneumatique qui est inférieure, par exemple... ( on parle de deux autos stock biensur ) sans parler éventuellement du déport des jantes qui est différent je crois, du tarage des amortos...certainement...ext.. ;)
c'est sur que avec les pampelune déjà tu peux pas vraiment allait loin :lol:
stock il y a pas photos c'est sur le 16v et mieux partout( sauf en assurance :ptdr: ) mais avec 4 bon amorto, 4 jantes,...je suis sur qu'il y a un truc à jouer
:buzz:

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Re: t-pak | Saxo VTS 8v 75ch | Rodez (12)

Message par gimmick49172 » lun. 03 août 2009, 00:54

Bon j'arrive un peu tard avec mon grain de sel, mais moi aussi il me semble bien que les 1,4 n'ont pas les même trains que les 1,6. :nanana: Je l'ai déjà dit dans d'autres posts, et je me suis fait remballer. :bah:

Ce dont je suis sûr, c'est qu'au niveau de la caisse, il y a une différence : les 1,6 (en 8s ou 16s) bénéficient toutes les 2 d'un renfort soudé au niveau des supports de triangles, et pas la 1,4. C'est pour ça que si un jour je me monte une caisse pour le circuit, même si je compte changer le moteur, je prendrai comme base une 1,6 et non une 1,4.

Ensuite, quoi qu'on en dise, c'est que les 1,6 8s et 16s n'ont déjà pas les mêmes trains (pas les mêmes diamètres de barres stab', de barres de torsion, et pas les mêmes ressorts non plus) ; et ça j'en suis sûr, j'ai une 90 et une 120cv à la maison.

Après, il est vrai que les 1,6 8s et 1,4 ont bien les mêmes barres de torsion et barre stab' à l'arrière ; par contre, la largeur de voie est différente. Il n'y a qu'à voir : les 1,4 qui mettent les jantes Toulouse par exemple n'ont pas les pneus qui effleurent autant les élargisseurs que les 1,6.

Pour le train avant, je suis sûr qu'il y a aussi une différence de largeur de voie. Et même si je n'ai pas pu vérifier, je suis sûr à 99 % que ce ne sont pas les mêmes triangles, ni le même système pour la barre stab'. C'est en tout cas ce que j'ai pu lire sur 3 revues techniques différentes.

Entre la 1,4 et la 1,6 16s, il doit y avoir un peu plus de 100 kg de différence sur le poids total. Et c'est pas un ligne d'arbre à cames et 200 cm3 supplémentaires qui vont accuser ce supplément à eux seuls : là encore je pense que ça prouve bien qu'il y a une différence au niveau du châssis.

Enfin, j'espère ne pas me faire remballer une nouvelle fois. :d

Sur ce, bonne nuit. :coucou: :dodo:
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

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Voiture : pourquoi pas saxo super 16v ??
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Re: t-pak | Saxo VTS 8v 75ch | Rodez (12)

Message par gigi12 » lun. 03 août 2009, 13:13

:bien: :bien: ...rien a ajouter... :danseuse:
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Re: t-pak | Saxo VTS 8v 75ch | Rodez (12)

Message par Titan » lun. 03 août 2009, 13:33

On s'en moque, de toute façon les saxo ça rame :run:
Papiers siouplait !

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Re: t-pak | Saxo VTS 8v 75ch | Rodez (12)

Message par flo12 » lun. 03 août 2009, 13:54

Titan a écrit :On s'en moque, de toute façon les saxo ça rame :run:

:W








:buzz:
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Voiture : pourquoi pas saxo super 16v ??
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Re: t-pak | Saxo VTS 8v 75ch | Rodez (12)

Message par gigi12 » lun. 03 août 2009, 18:42

ouai.... :roll: ...mais juste un poil moins qu'une 106.... :sol: ...... :buzz:
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Re: t-pak | Saxo VTS 8v 75ch | Rodez (12)

Message par t-pak » lun. 03 août 2009, 20:18

sinon temps qu'on est à parler de chassi deux amorto delphi de carbon vont faire l'arrivaient sur la sax'
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