Bon j'arrive un peu tard avec mon grain de sel, mais moi aussi il me semble bien que les 1,4 n'ont pas les même trains que les 1,6.

Je l'ai déjà dit dans d'autres posts, et je me suis fait remballer.
Ce dont je suis sûr, c'est qu'au niveau de la caisse, il y a une différence : les 1,6 (en 8s ou 16s) bénéficient toutes les 2 d'un renfort soudé au niveau des supports de triangles, et pas la 1,4. C'est pour ça que si un jour je me monte une caisse pour le circuit, même si je compte changer le moteur, je prendrai comme base une 1,6 et non une 1,4.
Ensuite, quoi qu'on en dise, c'est que les 1,6 8s et 16s n'ont déjà pas les mêmes trains (pas les mêmes diamètres de barres stab', de barres de torsion, et pas les mêmes ressorts non plus) ; et ça j'en suis sûr, j'ai une 90 et une 120cv à la maison.
Après, il est vrai que les 1,6 8s et 1,4 ont bien les mêmes barres de torsion et barre stab' à l'arrière ; par contre, la largeur de voie est différente. Il n'y a qu'à voir : les 1,4 qui mettent les jantes Toulouse par exemple n'ont pas les pneus qui effleurent autant les élargisseurs que les 1,6.
Pour le train avant, je suis sûr qu'il y a aussi une différence de largeur de voie. Et même si je n'ai pas pu vérifier, je suis sûr à 99 % que ce ne sont pas les mêmes triangles, ni le même système pour la barre stab'. C'est en tout cas ce que j'ai pu lire sur 3 revues techniques différentes.
Entre la 1,4 et la 1,6 16s, il doit y avoir un peu plus de 100 kg de différence sur le poids total. Et c'est pas un ligne d'arbre à cames et 200 cm3 supplémentaires qui vont accuser ce supplément à eux seuls : là encore je pense que ça prouve bien qu'il y a une différence au niveau du châssis.
Enfin, j'espère ne pas me faire remballer une nouvelle fois.
Sur ce, bonne nuit.