Bon moi j'dis rien , c'est une connerie qu'aurais pu m'arriver
titus97224 | Saxo VTS 8v 75ch | Martinique
- titus97224
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- titus97224
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Salut
Ben en ce moment je galère un peu...
J'ai monté mes moyeux sur mes bras de suspensions

J'ai acheté un compensateur de freinage asservi à la charge neuf

Sa référence : 4861.73 et son prix 132.53€
Par contre il est vendu sans vis de fixation et j'ai eu la mauvaise surprise de constater qu'il est aussi vendu sans la vis de réglage
.
J'ai aussi dû acheter tout un kit de réparation pour étrier car je n'avais pas les clavettes
.
Il me manque pas mal de trucs :
- Vis de barres de torsions (Ils n'ont plus ça en stock chez Peugeot et Citroen en Martinique)
- Vis de fixation du compensateur sur la traverse.
- Le circuit de freinage arrière (les tuyaux métalliques) afin de pouvoir monter mon compensateur et mes étriers aussi.
- La vis de réglage du compensateur.
Le plus chaud pour moi reste le circuit de freinage car je ne trouve ça nul part . Il y a 2 solutions :
- Me faire faire un circuit de freinage sur mesure (mais je n'ai pas les dimensions)
- Commander les tuyaux chez Citron en France.
Ben en ce moment je galère un peu...
J'ai monté mes moyeux sur mes bras de suspensions

J'ai acheté un compensateur de freinage asservi à la charge neuf

Sa référence : 4861.73 et son prix 132.53€
Par contre il est vendu sans vis de fixation et j'ai eu la mauvaise surprise de constater qu'il est aussi vendu sans la vis de réglage
J'ai aussi dû acheter tout un kit de réparation pour étrier car je n'avais pas les clavettes
Il me manque pas mal de trucs :
- Vis de barres de torsions (Ils n'ont plus ça en stock chez Peugeot et Citroen en Martinique)
- Vis de fixation du compensateur sur la traverse.
- Le circuit de freinage arrière (les tuyaux métalliques) afin de pouvoir monter mon compensateur et mes étriers aussi.
- La vis de réglage du compensateur.
Le plus chaud pour moi reste le circuit de freinage car je ne trouve ça nul part . Il y a 2 solutions :
- Me faire faire un circuit de freinage sur mesure (mais je n'ai pas les dimensions)
- Commander les tuyaux chez Citron en France.
- titus97224
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Bon voila un peu de nouveau
Je suis allé récupéré quelques vis :
Remplacement des vis de barres de torsions (Torx 40) par des vis normales (moins de galères pour démonter les barres de torsions)

J'ai trouvé des vis pour fixer mon compensateur de charge à la traverse aussi.
J'ai trouvé aussi la vis de réglage du compensateur de charge chez Citroen mais je ne l'ai pas acheté car ils n'avaient pas le ressort qui va avec
Je suis passé aussi passé la casse. J'ai trouvé le circuit de freinage arriere sur une pauvre VTS (paix a son ame) mais on ne m'a pas laissé le récupéré
Donc je suis toujours à la recherche des tuyaux de freinage et de la vis de réglage du compensateur avec le ressort qui va avec....
A l'aide s'il vous plait
Je suis allé récupéré quelques vis :
Remplacement des vis de barres de torsions (Torx 40) par des vis normales (moins de galères pour démonter les barres de torsions)

J'ai trouvé des vis pour fixer mon compensateur de charge à la traverse aussi.
J'ai trouvé aussi la vis de réglage du compensateur de charge chez Citroen mais je ne l'ai pas acheté car ils n'avaient pas le ressort qui va avec
Je suis passé aussi passé la casse. J'ai trouvé le circuit de freinage arriere sur une pauvre VTS (paix a son ame) mais on ne m'a pas laissé le récupéré
Donc je suis toujours à la recherche des tuyaux de freinage et de la vis de réglage du compensateur avec le ressort qui va avec....
A l'aide s'il vous plait
- titus97224
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Salut un peu de nouvelles de ma saxo....
Apres près d'un mois de galères j'arrive enfin a boucler le chantier train arrière à disques :

J'ai eu pas mal de soucis, car il me fallait installer un répartiteur de freinage et par la meme occasion modifier le circuit de freinage que je ne trouvais nul part et que j'ai du faire sur mesure...
J'ai eu aussi un soucis lors du montage de la traverse sur la caisse. Un des silent bloc ne se plaquait pas correctement sur sa rondelle.

Je ne sais pas si j'ai reellement résolu ce probleme mais en remettant la voiture sur ses 4 roues le silent bloc s'est enfin mis en place correctement.
Par contre une fois que je lève la voiture ça recommence a déconner
. Je pense que c'est de ma traverse que ça vient.
Elle a surement pris un choc durant le voyage car j'ai essayé de fixer d'autres traverses à ma caisse et elles se sont fixées pil poil.
Je n'ai pas de probleme de tenue de route mais j'ai des petits bruits qui ont l'air de provenir des points de fixation donc je vais voir si c'est lié....
En tout cas le train en lui meme est bien monté
J'ai fait quelques photos mais la voiture était sâle et il pleuvait


Sinon entre temps il y a un petit truc qui a débarqué chez moi

Ahahahahaha affaire à suivre
Apres près d'un mois de galères j'arrive enfin a boucler le chantier train arrière à disques :

J'ai eu pas mal de soucis, car il me fallait installer un répartiteur de freinage et par la meme occasion modifier le circuit de freinage que je ne trouvais nul part et que j'ai du faire sur mesure...
J'ai eu aussi un soucis lors du montage de la traverse sur la caisse. Un des silent bloc ne se plaquait pas correctement sur sa rondelle.

Je ne sais pas si j'ai reellement résolu ce probleme mais en remettant la voiture sur ses 4 roues le silent bloc s'est enfin mis en place correctement.
Par contre une fois que je lève la voiture ça recommence a déconner
Elle a surement pris un choc durant le voyage car j'ai essayé de fixer d'autres traverses à ma caisse et elles se sont fixées pil poil.
Je n'ai pas de probleme de tenue de route mais j'ai des petits bruits qui ont l'air de provenir des points de fixation donc je vais voir si c'est lié....
En tout cas le train en lui meme est bien monté
J'ai fait quelques photos mais la voiture était sâle et il pleuvait


Sinon entre temps il y a un petit truc qui a débarqué chez moi

Ahahahahaha affaire à suivre
- titus97224
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Non non je n'ai pas remonté ma vieille traverse...elle était vraiment pourrie!J'en ai monté une autre en bon étatvinvin a écrit :Tu as laissé cette traverse morte finalement ?
J'y connais rien, mais elle avait vraiment l'air morte par rapport a celles que j'ai pu voir sur le forum... Et pourtant elle avait que 90 000km, ça me fait peut pour la mienne qui en a autant...
L'état de la traverse n'est souvent pas proportionnel au kilométrage. Certains ont une traverse nickel apres 150 000 Km d'autres comme moi ont une traverse pourrie a 90 000 Km
Ouais j'ai fait quelques comparaisons mais bon je voyais rien d'anormal...Enfin bon j'ai eu l'occasion de lever la voiture ces derniers temps et j'ai constaté que tout est rentré dans l'ordre...Apres je saurai pas expliquer pourquoiBizzare ton histoire de silentbloc ta pas comparé ta traverse avec d'autres ?
Comme tu dis c'est vraiment la mode en ce moment et d'ailleurs je crois que maintenant je suis le dernier a etre en 8s parmis tous ceux que je connaissais. J'ai plus personne avec qui m'amuserC'est quoi cette mode passé des 1400 en 16v sur cette ile
Ouais c'est bien moiTitus c toi
la fameuse sax blanche badgee 972
on c deja croise plusieur fois notamment une fois ou vous avez fait 2-3 runs a la brasserie avec Vinz, Herve et Bruno
Mais j'avais pas ma sax ce soir la
Ouais c'est bien moiTitus c toi
la fameuse sax blanche badgee 972
on c deja croise plusieur fois notamment une fois ou vous avez fait 2-3 runs a la brasserie avec Vinz, Herve et Bruno
Mais j'avais pas ma sax ce soir la
Cardan mort change depuis bien sur c temps ci elle est en pleine forme ( pourvu ke ca dure)
Sans puissance la maitrise n'est rien
- vinvin
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- Voiture : saxophone
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J'avais pas fait gaffe à la courbe de puissance... 96 cheveaux ! génial ! je veux ! 
J'ai une 1.4 aussi. Tu arrive à ça juste avec le collecteur le pot et l'admission ou il y avait toute la ligne pour la mesure ?
Si j'ai bien compris pour changer de collecteur faut virer le catalyseur ?
En tout cas bravo pour tout ce que tu as bricolé dessus !
J'ai une 1.4 aussi. Tu arrive à ça juste avec le collecteur le pot et l'admission ou il y avait toute la ligne pour la mesure ?
Si j'ai bien compris pour changer de collecteur faut virer le catalyseur ?
En tout cas bravo pour tout ce que tu as bricolé dessus !
- titus97224
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Alors "les 96 chevaux" c'est avec l'admission, le collecteur et l'intermédiaire en un seul morceau sans cata ni par flamme.
Sinon selon que tu disposes d'un cata vertical ou horizontal (placé sous la voiture) tu seras obligé ou pas de virer le catalyseur.
Mais de toute façon si tu mets un collecteur il serait plus logique de virer le cata
.
Sinon selon que tu disposes d'un cata vertical ou horizontal (placé sous la voiture) tu seras obligé ou pas de virer le catalyseur.
Mais de toute façon si tu mets un collecteur il serait plus logique de virer le cata
- Saxzone
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Salut sympa ta sax
j'ai egalement une 1.4 vts et comme toi je comptais mettre un kit carosserie carzone mais depuis j'ai abandonné cette idée.
Le voyant moteur reste-t-il allumé à cause du collecteur qui fait donc décata? Car j'ai l'intention d'en mettre un aussi.
j'ai egalement une 1.4 vts et comme toi je comptais mettre un kit carosserie carzone mais depuis j'ai abandonné cette idée.
Le voyant moteur reste-t-il allumé à cause du collecteur qui fait donc décata? Car j'ai l'intention d'en mettre un aussi.
saxo vts power
conduire une sax ce n'est pas donné à tout le monde
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conduire une sax ce n'est pas donné à tout le monde
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