Alors ce passage au banc, ça donne quoi ?
WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)
- TurboJFdsl
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 157
- Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 21:36
- Localisation : Paris / Croissy (78)
- WiL
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1187
- Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
- Voiture : Saxo VTS Full Peteum
- Localisation : Belfort 90
Ouaip
mais comme j'aime me répéter et comme c'est si gentiment demandé par JF 
Je suis repartit ravi de cette journée
Ma full peteume mobile va désormais s'appeler Saxo CT pour "Constant Torque"
Vous verrez la courbe au gaz, vous comprendrez mieux
Sinon que dire, en mode GPL je suis à un peu plus de 98 ch*
Et tenez-vous !!! à l'essence super titine est passée à un peu plus de 111ch*

Bref, content le WiL. Mise à part les valeurs brutes, je comprends aussi beaucoup mieux, aux vues des courbes, pourquoi je consomme pas mal sur autoroute (4000 tr/min) en mode GPL. Vous comprendrez aussi en voyant les courbes.
Enfin, je comprends mieux aussi la poussée à 4200-4300 tr
Bref, je suis ravi. Et je vous demande un beau respect à titine qui nous sort ces chiffres à 140 000 km
Config, Saxo 100ch :
- admidyn Kosei
- filtre CS
- bougies NGK Irridium
- collecteur 4/1 Janspeed + catasport
- inter Bosal en acier aluminisé
- silencieux d'origine
- tous réglages, contrôles & entretiens à jour
* : mesure la plus élevée
Si Guigui n'a pas le temps de mettre la courbe cette semaine je scannerais la mienne
Je suis repartit ravi de cette journée
Ma full peteume mobile va désormais s'appeler Saxo CT pour "Constant Torque"
Vous verrez la courbe au gaz, vous comprendrez mieux
Sinon que dire, en mode GPL je suis à un peu plus de 98 ch*
Et tenez-vous !!! à l'essence super titine est passée à un peu plus de 111ch*
Bref, content le WiL. Mise à part les valeurs brutes, je comprends aussi beaucoup mieux, aux vues des courbes, pourquoi je consomme pas mal sur autoroute (4000 tr/min) en mode GPL. Vous comprendrez aussi en voyant les courbes.
Enfin, je comprends mieux aussi la poussée à 4200-4300 tr
Bref, je suis ravi. Et je vous demande un beau respect à titine qui nous sort ces chiffres à 140 000 km
Config, Saxo 100ch :
- admidyn Kosei
- filtre CS
- bougies NGK Irridium
- collecteur 4/1 Janspeed + catasport
- inter Bosal en acier aluminisé
- silencieux d'origine
- tous réglages, contrôles & entretiens à jour
* : mesure la plus élevée
Si Guigui n'a pas le temps de mettre la courbe cette semaine je scannerais la mienne
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3
inside, 3 mecs ! 
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
3
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
- jack the furnicator
- Membre présenté
- Messages : 904
- Enregistré le : dim. 31 déc. 2006, 00:30
- Localisation : Noyelles-Godault (62) Ou DTC (Colon)
Super ton passage au banc, ça me donne envie de commander le collecteur 4/1 Janspeed, tu en es vraiment content ? Tu as réèllement senti une différence de puissance et de bruit ? Je me laisserais bien tenté moi. Pas de soucis avec le CT, pas de voyant allumé...
** Sax' Addict **
Mon ex sax, une NM intégrale pack Luxe full cuir...
Mon ex sax, une NM intégrale pack Luxe full cuir...
- WiL
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1187
- Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
- Voiture : Saxo VTS Full Peteum
- Localisation : Belfort 90
Oui, je suis vraiment ravi du Janspeed
Qualité excellente, prix (pour cata sport et 4/1) relativement sérré. Il privilégie nettement les hauts régimes, au delà de 4300 tr, là ou la 100ch n'est pas la plus à l'aise.
Il faudrait comparer avec une 100ch + admi pour être sûr, mais la sensation au passage des 4300 tr est là. Faible, mais là. Par contre il faudrait aussi voir les courbes de couple
Coté sonorité, disons qu'il se libère un tout petit peu au bout de 1-2000 bornes mais ça reste super raisonnable. C'est rien comparé à une admi
Et l'intéret comme tu dis : CT OK et pas de voyant. Reste à prévoir les joints et la visserie quand tu le commandes car non livrés
En parlant d'admi, j'ai posé le filtre CS vendredi et je trouve qu'il faut bien plus de bruit que le Kosei. Plus sourd, plus présent et qui résonne plus rauque entre les murs
J'aime.
Il faudrait comparer avec une 100ch + admi pour être sûr, mais la sensation au passage des 4300 tr est là. Faible, mais là. Par contre il faudrait aussi voir les courbes de couple
Coté sonorité, disons qu'il se libère un tout petit peu au bout de 1-2000 bornes mais ça reste super raisonnable. C'est rien comparé à une admi
Et l'intéret comme tu dis : CT OK et pas de voyant. Reste à prévoir les joints et la visserie quand tu le commandes car non livrés
En parlant d'admi, j'ai posé le filtre CS vendredi et je trouve qu'il faut bien plus de bruit que le Kosei. Plus sourd, plus présent et qui résonne plus rauque entre les murs
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3
inside, 3 mecs ! 
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
3
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
- jack the furnicator
- Membre présenté
- Messages : 904
- Enregistré le : dim. 31 déc. 2006, 00:30
- Localisation : Noyelles-Godault (62) Ou DTC (Colon)
Merci, pour le filtre moi j'ai directement posé le CS et c'est clair que c'est rauque !
** Sax' Addict **
Mon ex sax, une NM intégrale pack Luxe full cuir...
Mon ex sax, une NM intégrale pack Luxe full cuir...
- WiL
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1187
- Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
- Voiture : Saxo VTS Full Peteum
- Localisation : Belfort 90
Hooooo les zouli courbes 

En clair : GPL
En foncé : essence
Pas mal la Saxo CT
et le trou à 4000 tr 
Par contre j'aodre les courbes de puissance, gnerf !!!

En clair : GPL
En foncé : essence
Pas mal la Saxo CT
Par contre j'aodre les courbes de puissance, gnerf !!!
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3
inside, 3 mecs ! 
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
3
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
- will88
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 928
- Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
- Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
- Contact :
Tu veux que je te prête mon débitmètre
?
elle est en bonne santé cette sax 
Pas comme la mienne
son mécanisme d'embrayage a rendu l'âme ... et un en*** m'a enfoncé un tournevis d'électricien dans un pneu de la MG
La misère intellectuelle est grave dans c'pays
J'suis à pied
(enfin presque, C1 à tricylindre 1.0 12v Toyota, ça hurle
)
Pas comme la mienne
son mécanisme d'embrayage a rendu l'âme ... et un en*** m'a enfoncé un tournevis d'électricien dans un pneu de la MG
La misère intellectuelle est grave dans c'pays
J'suis à pied
(enfin presque, C1 à tricylindre 1.0 12v Toyota, ça hurle
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
- spin
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 4368
- Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 23:36
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Béthune (62)
Voilà Jack, tu peux aller voir dans ce topic pour le collecteur Janspeed, merci à WiL qui a fait ce topicjack the furnicator a écrit :Super ton passage au banc, ça me donne envie de commander le collecteur 4/1 Janspeed, tu en es vraiment content ? Tu as réèllement senti une différence de puissance et de bruit ? Je me laisserais bien tenté moi. Pas de soucis avec le CT, pas de voyant allumé...
viewtopic.php?t=6229&postdays=0&postorder=asc&start=0
Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' 
- WiL
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1187
- Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
- Voiture : Saxo VTS Full Peteum
- Localisation : Belfort 90
Merci Spin
J'essaierais de tenir le Topic à jour, en tout cas il y a quasiment toutes les infos qu'il faut dedans 
... et un qu'est pas mort, ça marchera pas mieux 
Quant à ton pneu désolé pour toi, mais comme tu dis, il y a des miséreux intellectuels...
En tout cas comme tu dis, elle a la santé titine
Pour le débimêtre ça dépend, si tu me refiles un qu'est mort ça marchera paswill88 a écrit :Tu veux que je te prête mon débitmètre?
elle est en bonne santé cette sax
Pas comme la mienne![]()
son mécanisme d'embrayage a rendu l'âme ... et un en*** m'a enfoncé un tournevis d'électricien dans un pneu de la MG![]()
La misère intellectuelle est grave dans c'pays
J'suis à pied
(enfin presque, C1 à tricylindre 1.0 12v Toyota, ça hurle)
Quant à ton pneu désolé pour toi, mais comme tu dis, il y a des miséreux intellectuels...
En tout cas comme tu dis, elle a la santé titine
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3
inside, 3 mecs ! 
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
3
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
- will88
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 928
- Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
- Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
- Contact :
Le pire, c'est que c'est vraiWiL a écrit :
Pour le débimêtre ça dépend, si tu me refiles un qu'est mort ça marchera pas... et un qu'est pas mort, ça marchera pas mieux
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
- WiL
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1187
- Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
- Voiture : Saxo VTS Full Peteum
- Localisation : Belfort 90
Allez, encore une petite courbe 
Un Saxiste a pu me fournir sa courbe de 100ch, full stock moteur ligne sauf un Prowler HO en guise de sortie... donc stock
Et bien voilà ce que ça donne une fois superposé :

En rouge la 100ch stock,
tendance violet, peutem© GPL
tendance brun, peteum© essence
Le gain avec admidyn et Janspeed est impressionnant en fait : elle gagne largement en couple à bas et haut régime et surtout elle gagne vraiment en puissance passé 4300 tr (encore un truc qui justifie sa bonne santé passé se régime).
L'est vraiment content le WiL
EDIT : j'ai oublié de préciser que la courbe stock a aussi été faite chez Digitronic
Un Saxiste a pu me fournir sa courbe de 100ch, full stock moteur ligne sauf un Prowler HO en guise de sortie... donc stock
Et bien voilà ce que ça donne une fois superposé :

En rouge la 100ch stock,
tendance violet, peutem© GPL
tendance brun, peteum© essence
Le gain avec admidyn et Janspeed est impressionnant en fait : elle gagne largement en couple à bas et haut régime et surtout elle gagne vraiment en puissance passé 4300 tr (encore un truc qui justifie sa bonne santé passé se régime).
L'est vraiment content le WiL
EDIT : j'ai oublié de préciser que la courbe stock a aussi été faite chez Digitronic
Modifié en dernier par WiL le ven. 15 juin 2007, 23:33, modifié 1 fois.
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3
inside, 3 mecs ! 
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
3
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
- will88
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 928
- Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
- Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
- Contact :
Donc, en superposant, GPL+SP98 = 210 ch 
Ok je sors
Très intéressant ce comparo avec une 100ch full stock
La preuve que l'écoulement des gaz permet de gagner des canassons avec peu de modif et sans toucher à la carto
Ok je sors
Très intéressant ce comparo avec une 100ch full stock
La preuve que l'écoulement des gaz permet de gagner des canassons avec peu de modif et sans toucher à la carto
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
- jack the furnicator
- Membre présenté
- Messages : 904
- Enregistré le : dim. 31 déc. 2006, 00:30
- Localisation : Noyelles-Godault (62) Ou DTC (Colon)
Super ce comparatif wil ! J'ai hâte d'avoir le mien de jean's pipe !
** Sax' Addict **
Mon ex sax, une NM intégrale pack Luxe full cuir...
Mon ex sax, une NM intégrale pack Luxe full cuir...
- WiL
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1187
- Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
- Voiture : Saxo VTS Full Peteum
- Localisation : Belfort 90
will, effectivement, la preuve que ça marche. Et encore j'ai un inter "stock" (adaptable Bosal) et le silencieux d'origine 
En tout cas la courbe de couple m'épate vraiment, je m'attendais pas à de tels gains placés où ils sont avec l'admi (réputée mangeuse de couple à bas régime) et le 4/1 court ne favorisant pas les bas régimes non plus. A croire que l'accord est nickel entre les 2
Par contre les 210ch tu t'es trompé de moteur
c'est çui de mon pipeau à 6 trous boiteu 
Jack, merci
je suis tellement content du résultat que j'ai hâte que tu aies le tient. J'ai pas eu le temps de faire le shéma du joint ce soir ni de regarder les dessous de la belle, mais je fais ça demain :
- vidange de boite -> visserie
- rangeage de garage pour un barbecue -> schéma (vivivi)
En tout cas la courbe de couple m'épate vraiment, je m'attendais pas à de tels gains placés où ils sont avec l'admi (réputée mangeuse de couple à bas régime) et le 4/1 court ne favorisant pas les bas régimes non plus. A croire que l'accord est nickel entre les 2
Par contre les 210ch tu t'es trompé de moteur
Jack, merci
- vidange de boite -> visserie
- rangeage de garage pour un barbecue -> schéma (vivivi)
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3
inside, 3 mecs ! 
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
3
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche