Et merci pour l'aide pour les photos, d coup j'ai pris le liens "Forum Thumbnail" sinon les autres marchent pas!C'est des photos avec mon portables, j'ai pas d'apn
viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | Saxo New Morning 8v 100ch | La Boisse (01)
A violatorade
Nan je parlais pour les triangles, pour les faire rentrer dans leurs logements
Trop chaud!!
Et merci pour l'aide pour les photos, d coup j'ai pris le liens "Forum Thumbnail" sinon les autres marchent pas!C'est des photos avec mon portables, j'ai pas d'apn
Et merci pour l'aide pour les photos, d coup j'ai pris le liens "Forum Thumbnail" sinon les autres marchent pas!C'est des photos avec mon portables, j'ai pas d'apn
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | Saxo New Morning 8v 100ch | La Boisse (01)
Alors train avant remonté complet, manque 2 écrous pour les biellettes de direction qui sont mort, remise dans l'axe de la ligne, nettoyage des injecteurs aux ultrasons
+ 10ch
Vidange moteur + FH + 4 bougies;
Demain ou lundi reréglage de l'AAC + jeux aux soupapes, nettoyage filtre CS, installation du faisceau pour les manos
Vidange moteur + FH + 4 bougies;
Demain ou lundi reréglage de l'AAC + jeux aux soupapes, nettoyage filtre CS, installation du faisceau pour les manos
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | Saxo New Morning 8v 100ch | La Boisse (01)
Alors les manos fonctionnent nikel, même l'éclairage, j'avais fait une annerie sur le branchement c'était tout le temps éclairé
Je vous ferez une photo en mode nuit, ca déchire
Sinon l'AAC est pas recalé, j'ai pas pu avoir le comparateur pour le faire, l'admi est nettoyée, demain matin montage de la sonde de Pression, de l'admi et essais pour voir si les aiguilles bougent et donnent des bonnes valeurs.
Restera plus que le train AR à faire, mais faut que je le fasse dehors mais sous la pluie je suis moyen chaud
Il faut aussi que je fasse ré usiner mes coupelles pour pouvoir remettre la BAR sup car sinon j'ai pas assez de filets pour visser les écrous..
Je vais les laisser d'épaisseur 5mm, mais je vais faire une "empreinte" de la forme de la BAR comme ca elle sera encastrée dans les renforts!
Voili voilou!
Je vous ferez une photo en mode nuit, ca déchire
Sinon l'AAC est pas recalé, j'ai pas pu avoir le comparateur pour le faire, l'admi est nettoyée, demain matin montage de la sonde de Pression, de l'admi et essais pour voir si les aiguilles bougent et donnent des bonnes valeurs.
Restera plus que le train AR à faire, mais faut que je le fasse dehors mais sous la pluie je suis moyen chaud
Il faut aussi que je fasse ré usiner mes coupelles pour pouvoir remettre la BAR sup car sinon j'ai pas assez de filets pour visser les écrous..
Je vais les laisser d'épaisseur 5mm, mais je vais faire une "empreinte" de la forme de la BAR comme ca elle sera encastrée dans les renforts!
Voili voilou!
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- el pinnor
- Actuellement Banni
- Messages : 39
- Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011, 17:52
- Voiture : saxo VTS 1.4
Re: viper01 | Saxo New Morning 8v 100ch | La Boisse (01)
Yeah elle est sublime!!!
Du gros boulot fait dessus!
On est pas loin l'un de l'autre , je suis de Leyment
Faudrait qu'on s'rencontre quand j'aurais la mienne
En tout cas jolie boulot sur la tienne

Du gros boulot fait dessus!
On est pas loin l'un de l'autre , je suis de Leyment
En tout cas jolie boulot sur la tienne
En fait voilà, à l'époque une panne c'était un truc fun, un feu d'artifice, une fête de village (c'est de cette époque d'ailleurs, qu'on appelle ça des "boums"). Maintenant, la panne elle fait pshhhh-bip-bip-bip. Naze.
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | Saxo New Morning 8v 100ch | La Boisse (01)
Merci
Alors petite news: j'ai tout montés sauf les douilles et les coupelles et décrantage, j'avais besoin de ma sax'
Alors première impression, ben...... c'est dla balle viarouge
je suis bien content, le confort est correct et ca tiens super bien, couplé au powerflex la direction est vraiment précise, j'ai plus l'habitude
les manos ben ca marchait sauf que en conduite cool j'étais à + de 110°C pour l'huile et la jauge faisait le yoyo, normal j'avais des manos acheté chez MTK tiiiioooouuuning
(je les avais depuis 2 ans).
J'ai donc racheté des manos VDO et la ca va nikel
T° stable, par contre je ne sais pas quelle est la pression normale sur un 8s, au ralenti je suis à 1.5-2b et en charge je suis à 4.5-5b maxi, c'est normal??
Sinon j'ai reçu ma BAR inf made in LBC:

Uploaded with ImageShack.us
Je l'est peinte couleur gris orageux, mais bon d'façon ca se verra pas
Je l'installe demain
Je me pose aussi une question, j'ai la pôssibilité de récupéré 4 injecteurs de 16s par mon pote, mais je sais pas si ca se monte, mais si c'est bon vu que j'ai un AAC pourquoi pas, qu'en pensez vous?
Alors petite news: j'ai tout montés sauf les douilles et les coupelles et décrantage, j'avais besoin de ma sax'
Alors première impression, ben...... c'est dla balle viarouge
les manos ben ca marchait sauf que en conduite cool j'étais à + de 110°C pour l'huile et la jauge faisait le yoyo, normal j'avais des manos acheté chez MTK tiiiioooouuuning
J'ai donc racheté des manos VDO et la ca va nikel
Sinon j'ai reçu ma BAR inf made in LBC:

Uploaded with ImageShack.us
Je l'est peinte couleur gris orageux, mais bon d'façon ca se verra pas
Je l'installe demain
Je me pose aussi une question, j'ai la pôssibilité de récupéré 4 injecteurs de 16s par mon pote, mais je sais pas si ca se monte, mais si c'est bon vu que j'ai un AAC pourquoi pas, qu'en pensez vous?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- Violatorade
- Délégué La Sax'
- Messages : 2558
- Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
- Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
- Localisation : Lyon (69)
Re: viper01 | Saxo New Morning 8v 100ch | La Boisse (01)
Pareil sur mon 90cv et des manos VDO.viper01 a écrit :[...], par contre je ne sais pas quelle est la pression normale sur un 8s, au ralenti je suis à 1.5-2b et en charge je suis à 4.5-5b maxi, c'est normal??
[...]
Comme la pompe a huile tourne avec le vilebrequin si je dit pas d'âneries, la pression monte avec le régime moteur.
Amuses-toi bien avec tes nouvelles jambes!
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | Saxo New Morning 8v 100ch | La Boisse (01)
Aujourd'hui passage au CT, tout nikel sauf....... la pollution bien sur
J'y suis allé avec un pote qui à une 16 d'origine sauf admi et silencieux, et il passe pas non plus
Il pollue plus que moi
Sinon j'ai monté la BAR inf et elle touche le collecteur les boules
A froid c'est bon mais dès que la voiture chauffe ca touche
Du coup je vais démonter mon embout de collecteur, le chauffer et le redresser un poil, histoire que ca passe bien.Je vais pas changer de BAR
A voilatorade
merci pour l'info 
Sinon j'ai monté la BAR inf et elle touche le collecteur les boules
Du coup je vais démonter mon embout de collecteur, le chauffer et le redresser un poil, histoire que ca passe bien.Je vais pas changer de BAR
A voilatorade
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- Violatorade
- Délégué La Sax'
- Messages : 2558
- Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
- Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
- Localisation : Lyon (69)
Re: viper01 | Saxo New Morning 8v 100ch | La Boisse (01)
de rien.
Si tu solutionne l'échappement qui touche la BAR inf, donnes-ta méthode, j'ai le cas aussi!
(j'avais mis un chiffon enroulé sur la barre, c'était pas mal mais le chiffon a brulé au bout de 10 min
)
Si tu solutionne l'échappement qui touche la BAR inf, donnes-ta méthode, j'ai le cas aussi!
(j'avais mis un chiffon enroulé sur la barre, c'était pas mal mais le chiffon a brulé au bout de 10 min
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | Saxo New Morning 8v 100ch | La Boisse (01)
J'y est pensé cette nuit et je vais voir ca cette aprem, je vais déjà essayé en passant la barre devant les triangles, la elle est derrière, mais devant après c'est la vis d'échappement qui risque de toucher
Faut aussi que je m'occupe du décrantage parce que bon c'est pas tip top là!
J'ai aussi changer mes tapis de sol, acheté à FEU VERT
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: viper01 | Saxo New Morning 8v 100ch | La Boisse (01)
Pour ma part j'ai le même genre de BAR
Et je l'ai écrasé au niveau du passage de l'échappement
Et je l'ai écrasé au niveau du passage de l'échappement
- sboub95
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 9847
- Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
- Voiture : vts 100ch
- Localisation : Dans le 95
- Contact :
Re: viper01 | Saxo New Morning 8v 100ch | La Boisse (01)
tu vas les poser ou tes sondes ? 
t'as vu les viarouges c'est un autre monde
moi aussi ca m'a fait bizarre la 1ere fois
t'as vu les viarouges c'est un autre monde
moi aussi ca m'a fait bizarre la 1ere fois
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | Saxo New Morning 8v 100ch | La Boisse (01)
Alors la sonde de T° est montée en lieu et place du bouchon de vidange, et ca dépasse pas, c'est nikel, et la pression je l'est mise sur une durite avia qui part sur le bloc derriere le collecteur d'echappement, au dessus du déport de FH
Faut que je fasse des photos de ca d'ailleurs
Une qui trainais:

Uploaded with ImageShack.us
Faut que je fasse des photos de ca d'ailleurs
Une qui trainais:

Uploaded with ImageShack.us
Modifié en dernier par viper01 le ven. 04 mars 2011, 20:06, modifié 1 fois.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | Saxo New Morning 8v 100ch | La Boisse (01)
cassbonbon a écrit :Pour ma part j'ai le même genre de BAR
Et je l'ai écrasé au niveau du passage de l'échappement
J' y est pensé mais j'ai peur que ca fasse une amorce de pliage si un jour je touche
J'ai essayer par devant c'est pire, ca passe pas
Donc je vais redresser l'embout de collecteur, pis ca sera pas plus mal car il pique léger du nez donc comme ca la ligne sera pile poil à l'horizontale, et je couperais peu être 4-5mm max de l'embout histoire d'être vraiment tranquille
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | Saxo New Morning 8v 100ch | La Boisse (01)
Question bête la je viens de voir une photo des ressort eibach montés, ils ont les morceaux en plastique sur les spire en haut et en bas, moi je l'est est enlevé vu qu'il y en avait pas sur les ressort d'origine, j'ai fait une connerie????
A Sboub95, ouais c'est clair que la ca va vraiment bien, le train avant est bien directionnel, j'ai pas encore testé bien mais avec l'autobloc c'est
Et pour ma question sur les injo personne à une idée
A Sboub95, ouais c'est clair que la ca va vraiment bien, le train avant est bien directionnel, j'ai pas encore testé bien mais avec l'autobloc c'est
Et pour ma question sur les injo personne à une idée
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- sboub95
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 9847
- Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
- Voiture : vts 100ch
- Localisation : Dans le 95
- Contact :
Re: viper01 | Saxo New Morning 8v 100ch | La Boisse (01)
les injos pour moi j'ai toujours entendu que ca sert pas plus que ca
sur un moteur "simple"
pour les ressorts eibach, il faut les laisser, c'est pour proteger le ressort, la peinture et notemment contre la rouille je crois
je vois pas trop ton montage pour les sondes eau et huile
pour les ressorts eibach, il faut les laisser, c'est pour proteger le ressort, la peinture et notemment contre la rouille je crois
je vois pas trop ton montage pour les sondes eau et huile
