TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
TAKITEAZY
NetClubber Officiel 2016
Messages : 344
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
Localisation : 25000 BESANCON FRANCE

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » jeu. 23 oct. 2014, 10:21

Image
Image
Image
Image
Image
T16 enfin en fin de maturation

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par nico_vts » jeu. 23 oct. 2014, 12:46

Puissance moteur 179 kW (=240ch), ça c'est OK mais Puissance aux roues de seulement 130 ch? :voyons: :voyons: :voyons:

Avatar du membre
TAKITEAZY
NetClubber Officiel 2016
Messages : 344
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
Localisation : 25000 BESANCON FRANCE

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » jeu. 23 oct. 2014, 13:31

C'est vraiment une toute première mesure. En plus avec les semi slicks, on a du mettre du spray pour l'adhérence, ça patine et à 5000 ça a décroché... C'était hier soir à 19H30 donc on a pas refait de run... Mais je ne suis pas inquiet, ça tourne bien sans chauffe, ni fuite moteur :good:
T16 enfin en fin de maturation

Avatar du membre
TAKITEAZY
NetClubber Officiel 2016
Messages : 344
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
Localisation : 25000 BESANCON FRANCE

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » jeu. 23 oct. 2014, 16:15

T16 enfin en fin de maturation

simer
Membre présenté
Messages : 376
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013, 19:46
Voiture : saxo vts 16v

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par simer » jeu. 23 oct. 2014, 21:20

Splendide cette sax.
dis moi dans quoi tu roules, je te dirais qui tu es!!

Avatar du membre
TAKITEAZY
NetClubber Officiel 2016
Messages : 344
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
Localisation : 25000 BESANCON FRANCE

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » ven. 24 oct. 2014, 08:57

nico_vts a écrit :Puissance moteur 179 kW (=240ch), ça c'est OK mais Puissance aux roues de seulement 130 ch? :voyons: :voyons: :voyons:
La puissance, elle est toujours donnée au vilebrequin, pas aux roues, c'est normal qu'il y ait des pertes de puissance entre les deux (boite de vitesse, transmission...)
T16 enfin en fin de maturation

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par viper01 » ven. 24 oct. 2014, 09:07

Euh ouais ca c'est normal, mais 110ch de perte dans la transmission ca commence à faire beaucoup la ! Ca fait 45% de perte ! :W
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Mat59
Membre présenté
Messages : 469
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014, 15:18
Voiture : Saxo Vts

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par Mat59 » ven. 24 oct. 2014, 09:20

10% de perte sur une traction c'est normal mais 40% la il y a un truc :beuh: :d

Avatar du membre
TAKITEAZY
NetClubber Officiel 2016
Messages : 344
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
Localisation : 25000 BESANCON FRANCE

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » ven. 24 oct. 2014, 09:46

J'ai posé la question donc affaire à suivre !
T16 enfin en fin de maturation

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par viper01 » ven. 24 oct. 2014, 09:58

Ca doit etre simplement une question de parametrage ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par -NoNo- » ven. 24 oct. 2014, 12:37

Un problème de réglage des trains ? Si l'auto se barre du banc, il doit y avoir un problème de ce côté là... :D

Avatar du membre
TAKITEAZY
NetClubber Officiel 2016
Messages : 344
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
Localisation : 25000 BESANCON FRANCE

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » ven. 24 oct. 2014, 14:08

-NoNo- a écrit :Un problème de réglage des trains ? Si l'auto se barre du banc, il doit y avoir un problème de ce côté là... :D
C'est clair que de ce côté là, on est sur le montage brut ! Les réglages de parallelisme sont prévus pour après :W
T16 enfin en fin de maturation

Avatar du membre
TAKITEAZY
NetClubber Officiel 2016
Messages : 344
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
Localisation : 25000 BESANCON FRANCE

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » ven. 24 oct. 2014, 15:31

D'ailleurs à ce niveau là on pensait partir sur les réglages saxo cup. De tout façon, il faut bien démarrer quelque part ! :guerrier:
T16 enfin en fin de maturation

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par Momo » ven. 24 oct. 2014, 16:31

Pour un passage banc / carto il te faut une base de géométrie correcte...

Vu la perte que tu as comme dit nono il doit y avoir un réglage sacrément à l'ouest :D

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par -NoNo- » ven. 24 oct. 2014, 17:10

Il faudrait au moins que tu fasses un réglage rapide du parallélisme, parce que outre les pertes et l'usure des pneus, ton auto risque quand même de sortir violement du banc et bonjour les dégâts :L

Ces arbres ont l'air de permettre d'avoir une pmax assez haut dans les tours :oui: (intéressant :cyp:)

Répondre