Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)

Venez nous parler de vos bolides !
gege77

Re: Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)

Message par gege77 » mar. 29 nov. 2011, 12:54

vins75 a écrit :
gege77 a écrit : Par contre moi si je viens avec la 106 il va me dire, laisse tomber y aurait trop de chose à changer :lol:
C'est bizard j'aurais dit ça du pilote plutôt :voyons:

:ddr: :ptdr:

Je plaisente :fleur: tu me feras qd même faire un tour de speedser :fleur: :fleur:
Va mourir! :q

Avatar du membre
vins75
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 2456
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 20:09
Localisation : 41

Re: Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)

Message par vins75 » mar. 29 nov. 2011, 12:59

gege77 a écrit :[
Va mourir! :q
:ptdr: non mais serieux aimerais bien monter avec toi le prochain coup pour voir car vu ta merguez t’avançait bien :buzz:

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)

Message par cassbonbon » mar. 29 nov. 2011, 13:02

Tugué-21 a écrit :
cassbonbon a écrit :Va falloir que je fasse ce stage :eek: :lover:
Ça l'air d'être aussi instructif pour le pilote que pour la voiture :love:
C'est vrai que si on me l'avait pas offert, je ne l'aurait pas fait, trop cher à mon gout (420€), surtout que tu uses ta voiture mais si tu tombes sur un monit qui tiens la route c'est très instructif quelque soit ton niveau de "pilotage".
C'est vrai que c'est cher :eek:
Mais je crois que ça vau quand même le coup, de se le payer ou de se le faire offrir
Rien que de le fait de t'améliorer et vu que tu viens avec ta propre voiture
De mieu la connaitre, et même comme c'est le cas pour toi, de pouvoir faire des améliorations direct sur la voiture
Et pouvoir par la suite avoir les pistes d'amélioration pour la voiture
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)

Message par Momo » mar. 29 nov. 2011, 13:52

Merdeuuu j'ai des calles de 16 car on trouve pas de pack avec du 10...

J'essaierais comme ca et je verrais ce que ca donne du coup.

Ca avait l'air instructif, a part corriger la voiture y'a eu correction du pilote aussi ?

Avatar du membre
Tugué-21
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1307
Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
Localisation : Puy de Dôme (63)

Re: Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)

Message par Tugué-21 » mar. 29 nov. 2011, 16:34

Momo a écrit :Merdeuuu j'ai des calles de 16 car on trouve pas de pack avec du 10...

J'essaierais comme ca et je verrais ce que ca donne du coup.

Ca avait l'air instructif, a part corriger la voiture y'a eu correction du pilote aussi ?
Tu en sera peut être satisfait de tes 16mm, j'ai bien roulé avec pendant 8 ans :d au pire tu peux les réduire à 10 au tour en gardant le double centrage, comme tu dis 10mm c'est quasi introuvable en double centrage.

Pour ce qui est du pilotage, le moniteur était très "académique" du coup talon-pointe obligatoire à tous les virages, ça m'a déjà occupé un bon moment de la journée :lol: et valut quelques chaleurs au début(grosse descente fond de 4 + freinage dégressif bien tardif + talon pointe un peu loupé = trajectoire à chier avec léchage de mur :cyp:). J'avais pas de gros défaut, mais pas mal de truc qui pouvaient être affiner, un peu comme la voiture quoi :lol: . Ca permet de recadrer, c'est bien, ou je pense que ca m'a le plus aider c'est sur les freinages, je freinais pas assez fort et un peu trop tôt par manque de confiance et aussi à cause de ce train AR baladeur.

Après ça dépend du monit, Elie lui le sien ne faisait pas du tout faire de talon pointe, pour lui ca sert à rien sur nos auto à part pour les gros rétrogradage ou adhérence précaire et ne lui faisait pas prendre les mêmes trajectoires...

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)

Message par Momo » mar. 29 nov. 2011, 18:03

Oui en fait il te reste plus qu'a t'entrainer et te perfectionner sur piste alors :D

Avatar du membre
ASP
Membre présenté
Messages : 790
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)

Message par ASP » mar. 29 nov. 2011, 18:55

Désolé de venir pourrir le topic, mais ça passe pas des cales de 10 en double centrage : la hauteur du centrage du disque fait déjà 11mm. Le mini que j'ai réussi à faire en DC est du 14mm (en gardant un minimum de matière entre les 2 centrages).
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012

"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "

Avatar du membre
Tugué-21
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1307
Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
Localisation : Puy de Dôme (63)

Re: Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)

Message par Tugué-21 » mar. 29 nov. 2011, 19:08

ASP a écrit :Désolé de venir pourrir le topic, mais ça passe pas des cales de 10 en double centrage : la hauteur du centrage du disque fait déjà 11mm. Le mini que j'ai réussi à faire en DC est du 14mm (en gardant un minimum de matière entre les 2 centrages).
Après ça dépend peut être de la marque des élargisseurs, mais en tenant compte du chanfrein au bout du moyeu, 10mm c'est le maxi sans attaquer le double centrage, j'en ai déjà réduit 2 paires pour des Clio ca n'a pas posé de soucis.

Avatar du membre
ASP
Membre présenté
Messages : 790
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)

Message par ASP » mar. 29 nov. 2011, 19:14

Je les fait moi-même.
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012

"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "

Avatar du membre
Tugué-21
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1307
Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
Localisation : Puy de Dôme (63)

Re: Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)

Message par Tugué-21 » mar. 29 nov. 2011, 19:53

Ok je pense que tu dois pouvoir réduire au moins à 12mm sans soucis, le fait que le moyeu soit chanfreiné arrange bien.

Avatar du membre
Tugué-21
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1307
Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
Localisation : Puy de Dôme (63)

Re: Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)

Message par Tugué-21 » mar. 29 nov. 2011, 19:54

Momo a écrit :Oui en fait il te reste plus qu'a t'entrainer et te perfectionner sur piste alors :D
Oui c'est à peu pret ca, quand je vois les chronos de certains je peux encore cramer du pneu :cyp:
Modifié en dernier par Tugué-21 le mar. 29 nov. 2011, 21:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)

Message par kainry » mar. 29 nov. 2011, 20:25

Cool ça le stage :bien: j'aimerais le faire aussi mais le prix fais vite refroidir sachant que tu roules avec ton auto .

Ah tiens intéressant le coup des cales que le moniteur t'as fais essayé je comptais en mettre mais du 10mm maxi pour le comportement de l'auto mais je crois que ça va rester comme ça :W .

La pression de dingue qu'il t'as fais essayé quand même mais qu'elle était la température extérieure cette journée là aussi car ça joue aussi . Car je rappel à pouilly avec mes 2 bars à chaud ça glissait de partout j'ai du monter et arriver à 2,3/2,4 environ et c'était mieux et il caillait ce jour là dans les 10°C .

Avatar du membre
Tugué-21
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1307
Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
Localisation : Puy de Dôme (63)

Re: Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)

Message par Tugué-21 » mar. 29 nov. 2011, 21:04

kainry a écrit :Cool ça le stage :bien: j'aimerais le faire aussi mais le prix fais vite refroidir sachant que tu roules avec ton auto .

Ah tiens intéressant le coup des cales que le moniteur t'as fais essayé je comptais en mettre mais du 10mm maxi pour le comportement de l'auto mais je crois que ça va rester comme ça :W .

La pression de dingue qu'il t'as fais essayé quand même mais qu'elle était la température extérieure cette journée là aussi car ça joue aussi . Car je rappel à pouilly avec mes 2 bars à chaud ça glissait de partout j'ai du monter et arriver à 2,3/2,4 environ et c'était mieux et il caillait ce jour là dans les 10°C .
Ca me rassure un peu que tu me dise ca pour la pression, tu roulais avec quoi ? les RS1 ? :) Il faisait pas chaud ca c'est sûr, il y avait du givre sur la piste à l'ombre le matin, je dirais 5° le matin et un bon 15° l’après midi.

Avatar du membre
ASP
Membre présenté
Messages : 790
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)

Message par ASP » mar. 29 nov. 2011, 21:43

Tiens, je t'ai fais la montage moyeu (vert)/disque (blanc)/cale (orange)/jante (gris) pour te montrer ce que j'explique. Au niveau construction, je suis au mini du mini ...

Image
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012

"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)

Message par kainry » mar. 29 nov. 2011, 22:04

A Pouilly j'étais avec les restes de RS1 à l'avant et des N20 des années 12 à l'arrières, la matin il faisait 0°c et l'aprem 10°C environ .
Style au bourbonnais je tournais à 2.0bar pour te dire et ça allait bien.

Répondre