Va mourir!vins75 a écrit :C'est bizard j'aurais dit ça du pilote plutôtgege77 a écrit : Par contre moi si je viens avec la 106 il va me dire, laisse tomber y aurait trop de chose à changer![]()
![]()
![]()
![]()
Je plaisentetu me feras qd même faire un tour de speedser
![]()
Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)
-
gege77
Re: Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)
- vins75
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 2456
- Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 20:09
- Localisation : 41
Re: Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)
gege77 a écrit :[
Va mourir!
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)
C'est vrai que c'est cherTugué-21 a écrit :C'est vrai que si on me l'avait pas offert, je ne l'aurait pas fait, trop cher à mon gout (420€), surtout que tu uses ta voiture mais si tu tombes sur un monit qui tiens la route c'est très instructif quelque soit ton niveau de "pilotage".cassbonbon a écrit :Va falloir que je fasse ce stage![]()
![]()
Ça l'air d'être aussi instructif pour le pilote que pour la voiture
Mais je crois que ça vau quand même le coup, de se le payer ou de se le faire offrir
Rien que de le fait de t'améliorer et vu que tu viens avec ta propre voiture
De mieu la connaitre, et même comme c'est le cas pour toi, de pouvoir faire des améliorations direct sur la voiture
Et pouvoir par la suite avoir les pistes d'amélioration pour la voiture
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)
Merdeuuu j'ai des calles de 16 car on trouve pas de pack avec du 10...
J'essaierais comme ca et je verrais ce que ca donne du coup.
Ca avait l'air instructif, a part corriger la voiture y'a eu correction du pilote aussi ?
J'essaierais comme ca et je verrais ce que ca donne du coup.
Ca avait l'air instructif, a part corriger la voiture y'a eu correction du pilote aussi ?
- Tugué-21
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1307
- Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
- Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
- Localisation : Puy de Dôme (63)
Re: Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)
Tu en sera peut être satisfait de tes 16mm, j'ai bien roulé avec pendant 8 ansMomo a écrit :Merdeuuu j'ai des calles de 16 car on trouve pas de pack avec du 10...
J'essaierais comme ca et je verrais ce que ca donne du coup.
Ca avait l'air instructif, a part corriger la voiture y'a eu correction du pilote aussi ?
Pour ce qui est du pilotage, le moniteur était très "académique" du coup talon-pointe obligatoire à tous les virages, ça m'a déjà occupé un bon moment de la journée
Après ça dépend du monit, Elie lui le sien ne faisait pas du tout faire de talon pointe, pour lui ca sert à rien sur nos auto à part pour les gros rétrogradage ou adhérence précaire et ne lui faisait pas prendre les mêmes trajectoires...
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)
Oui en fait il te reste plus qu'a t'entrainer et te perfectionner sur piste alors 
- ASP
- Membre présenté
- Messages : 790
- Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
- Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
- Localisation : Mulhouse (68)
Re: Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)
Désolé de venir pourrir le topic, mais ça passe pas des cales de 10 en double centrage : la hauteur du centrage du disque fait déjà 11mm. Le mini que j'ai réussi à faire en DC est du 14mm (en gardant un minimum de matière entre les 2 centrages).
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
- Tugué-21
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1307
- Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
- Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
- Localisation : Puy de Dôme (63)
Re: Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)
Après ça dépend peut être de la marque des élargisseurs, mais en tenant compte du chanfrein au bout du moyeu, 10mm c'est le maxi sans attaquer le double centrage, j'en ai déjà réduit 2 paires pour des Clio ca n'a pas posé de soucis.ASP a écrit :Désolé de venir pourrir le topic, mais ça passe pas des cales de 10 en double centrage : la hauteur du centrage du disque fait déjà 11mm. Le mini que j'ai réussi à faire en DC est du 14mm (en gardant un minimum de matière entre les 2 centrages).
- ASP
- Membre présenté
- Messages : 790
- Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
- Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
- Localisation : Mulhouse (68)
Re: Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)
Je les fait moi-même.
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
- Tugué-21
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1307
- Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
- Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
- Localisation : Puy de Dôme (63)
Re: Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)
Ok je pense que tu dois pouvoir réduire au moins à 12mm sans soucis, le fait que le moyeu soit chanfreiné arrange bien.
- Tugué-21
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1307
- Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
- Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
- Localisation : Puy de Dôme (63)
Re: Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)
Oui c'est à peu pret ca, quand je vois les chronos de certains je peux encore cramer du pneuMomo a écrit :Oui en fait il te reste plus qu'a t'entrainer et te perfectionner sur piste alors
Modifié en dernier par Tugué-21 le mar. 29 nov. 2011, 21:04, modifié 1 fois.
- kainry
- Membre d'honneur
- Messages : 9881
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
- Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
- Contact :
Re: Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)
Cool ça le stage
j'aimerais le faire aussi mais le prix fais vite refroidir sachant que tu roules avec ton auto .
Ah tiens intéressant le coup des cales que le moniteur t'as fais essayé je comptais en mettre mais du 10mm maxi pour le comportement de l'auto mais je crois que ça va rester comme ça
.
La pression de dingue qu'il t'as fais essayé quand même mais qu'elle était la température extérieure cette journée là aussi car ça joue aussi . Car je rappel à pouilly avec mes 2 bars à chaud ça glissait de partout j'ai du monter et arriver à 2,3/2,4 environ et c'était mieux et il caillait ce jour là dans les 10°C .
Ah tiens intéressant le coup des cales que le moniteur t'as fais essayé je comptais en mettre mais du 10mm maxi pour le comportement de l'auto mais je crois que ça va rester comme ça
La pression de dingue qu'il t'as fais essayé quand même mais qu'elle était la température extérieure cette journée là aussi car ça joue aussi . Car je rappel à pouilly avec mes 2 bars à chaud ça glissait de partout j'ai du monter et arriver à 2,3/2,4 environ et c'était mieux et il caillait ce jour là dans les 10°C .
- Tugué-21
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1307
- Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
- Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
- Localisation : Puy de Dôme (63)
Re: Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)
Ca me rassure un peu que tu me dise ca pour la pression, tu roulais avec quoi ? les RS1 ?kainry a écrit :Cool ça le stagej'aimerais le faire aussi mais le prix fais vite refroidir sachant que tu roules avec ton auto .
Ah tiens intéressant le coup des cales que le moniteur t'as fais essayé je comptais en mettre mais du 10mm maxi pour le comportement de l'auto mais je crois que ça va rester comme ça.
La pression de dingue qu'il t'as fais essayé quand même mais qu'elle était la température extérieure cette journée là aussi car ça joue aussi . Car je rappel à pouilly avec mes 2 bars à chaud ça glissait de partout j'ai du monter et arriver à 2,3/2,4 environ et c'était mieux et il caillait ce jour là dans les 10°C .
- ASP
- Membre présenté
- Messages : 790
- Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
- Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
- Localisation : Mulhouse (68)
Re: Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)
Tiens, je t'ai fais la montage moyeu (vert)/disque (blanc)/cale (orange)/jante (gris) pour te montrer ce que j'explique. Au niveau construction, je suis au mini du mini ...


Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
- kainry
- Membre d'honneur
- Messages : 9881
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
- Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
- Contact :
Re: Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)
A Pouilly j'étais avec les restes de RS1 à l'avant et des N20 des années 12 à l'arrières, la matin il faisait 0°c et l'aprem 10°C environ .
Style au bourbonnais je tournais à 2.0bar pour te dire et ça allait bien.
Style au bourbonnais je tournais à 2.0bar pour te dire et ça allait bien.
