ice-ice a écrit :Soulignons que son pseudo est "sax_power"rat-aille a écrit :meme si c'est pas les memes sentations , elle est super jolie la c2 vts je trouve. je l'ai vu en noir!! franchement joli voiture. puis ça doit pousser quand meme nan???
domage pour ta lucifrette. mais t'as abusé!! se retourner dans un rond point!! l'est pressé le monsieur
sax_power | C2 VTS | Albertville (73)
- Bouriquet
- Membre présenté
- Messages : 769
- Enregistré le : mar. 09 janv. 2007, 13:24
- Voiture : C2 VTS 120,7ch
- Localisation : Albertville
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7484
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
il est coincéice-ice a écrit :Soulignons que son pseudo est "sax_power"rat-aille a écrit :meme si c'est pas les memes sentations , elle est super jolie la c2 vts je trouve. je l'ai vu en noir!! franchement joli voiture. puis ça doit pousser quand meme nan???
domage pour ta lucifrette. mais t'as abusé!! se retourner dans un rond point!! l'est pressé le monsieur
Alors que moi je peux rouler en C4 VTS hdi 90
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- bouriquette
- Membre présenté
- Messages : 1733
- Enregistré le : mar. 16 janv. 2007, 22:35
- Voiture : Saxo VTS 8v
- Localisation : Albertville (Savoie)
une ptite AX verte bouteille!ice-ice a écrit :Ohh non, faut pas dire des choses comme ça!sax_power a écrit :Moué C2 power ca ira pas !!!![]()
Mais je tiens a preciser meme si je pars de la sax' pour C2 ou autres mon premier amour est la sax' et ca restera lasax' et ce forum !!!!
C'est quoi le "ou autres", tu nous fait peur la!!
- bouriquette
- Membre présenté
- Messages : 1733
- Enregistré le : mar. 16 janv. 2007, 22:35
- Voiture : Saxo VTS 8v
- Localisation : Albertville (Savoie)
- bouriquette
- Membre présenté
- Messages : 1733
- Enregistré le : mar. 16 janv. 2007, 22:35
- Voiture : Saxo VTS 8v
- Localisation : Albertville (Savoie)
-
sax_power
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1127
- Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 21:17
- Voiture : Aircooled Only
- Localisation : Albertville (73)
- Contact :
Allez Juste pour la Nostalgie

Un petit album de 2 ou 3 photos de mes 2 belles IcI
La pillule est vraiment dure a Passer
Un petit album de 2 ou 3 photos de mes 2 belles IcI
La pillule est vraiment dure a Passer
- oozenoo
- Membre présenté
- Messages : 67
- Enregistré le : mer. 12 mars 2008, 22:00
- Localisation : Belgique
Salut sax-power, désolé pour ta Sax :/
J'ai lu que tu envisageais une C2 VTS ou une Fiesta ST comme remplaçante, j'ai eu les 2 donc si tu as des questions n'hésite pas
!
viewtopic.php?p=431116#431116
Essaie les 2, tu verras qu'elles n'ont pas grand chose en commun, ni avec la Sax d'ailleurs.
La C2 est un petit TGV qui ne bronche pas mais il manque 20cv, elle doit certainement être plus amusante sur circuit que sur route ouverte (les passages en courbes rapide sont impressionnants). Elle n'a pas du tout le cul baladeur (elle est moins amusante), et le freinage est excellent (j'en dirais pas autant de la Sax
). Châssis ultra rigide, suspensions très raides. Evite les versions récentes qui n'ont plus l'ESP 100% déconnectable (elles sont aussi un poil plus lourdes apparemment). Je n'avaius fait aucune modif sur la mienne (elle est déjà très basse et vu la tenue de route...) mais s'il faut faire quelque chose c'est clairement un vidage (je ne sais pas combien on peut gagner). Je ne sais pas si c'est une bonne base pour la prépa mécanique, mais j'en doute un peu :/.
La Fiesta, elle se rapproche déjà plus de la Sax niveau châssis. Il ne faut pas se fier à l'impression de flottement du train arrière (du moins en full origine), c'est dû je pense au fait qu'elle dispose d'un train arrière autodirectionnel. Le cul se balade quand on la brusque, et se contrôle avec une facilité incroyable, tu peux même la mettre en glisse des 4 roues (ça arrive
) sans aucune difficultés à la remettre en place. C'est une vraie petite voiture de rallye en fait, très attachante
. Sa direction est encore à assistance mécanique et ça y participe (feeling artificiel sur la C2). Autre grosse différence par rapport à la C2, le couple, elle est plus agréable au quotidien parce que tu peux rouler sur un large plage de régime. A ne pas négliger, très grand coffre et vraie places arrière par rapport à la C2.
Pour les points noirs, je dirais un problème récurrent du bocal DA qui fuit (le liquide surchauffe) mais il y a peut-être une solution. Sinon le poids, toujours le poids, un bon vidage comme pour la C2!
Question prépa, j'avais ressorts courts, barre sup, cales arrières, admi dynamique BMC. Toutes des modifs que je referais (elle gagne énormément avec les ressorts courts, parce qu'elle est très haute d'origine). Je changerais directement les amortos, ils ne sont pas top d'origine (attention je parle pas d'une utilisation quotidienne
)
C'est une très bonne base de prépa (le 2.0L est très fiable et encaisse beaucoup plus que 150cv) mais il faut avoir les moyens, les pièces sont très chères par rapport à la Saxo (la C2 se rapproche de la Fiesta).
Si tu veux tout savoir sur la ST:
www.fiestast.fr
Pour la C2 j'ai pas de site à te conseiller, Planète-Citroën ne t'apprendra rien sur le côté sportif.
A (re)choisir, je (re)prends la Fiesta ST (je regrette énormément d'avoir été obligé de m'en séparer, si l'E85 se développe en Belgique j'y replonge
)
Ah juste une dernière chose, je ne suis pas du tout d'accord avec ces histoires d'électronique qui gomme tout, ni la C2, ni la ST ne sont concernées par ce problème, toutes les 2 ont l'ESP/antipatinage qui se déconnecte à 100% et ne parlez pas de l'ABS, la Sax en a un aussi...
Allez 2-3 photos pour conclure


J'ai lu que tu envisageais une C2 VTS ou une Fiesta ST comme remplaçante, j'ai eu les 2 donc si tu as des questions n'hésite pas
viewtopic.php?p=431116#431116
Essaie les 2, tu verras qu'elles n'ont pas grand chose en commun, ni avec la Sax d'ailleurs.
La C2 est un petit TGV qui ne bronche pas mais il manque 20cv, elle doit certainement être plus amusante sur circuit que sur route ouverte (les passages en courbes rapide sont impressionnants). Elle n'a pas du tout le cul baladeur (elle est moins amusante), et le freinage est excellent (j'en dirais pas autant de la Sax
La Fiesta, elle se rapproche déjà plus de la Sax niveau châssis. Il ne faut pas se fier à l'impression de flottement du train arrière (du moins en full origine), c'est dû je pense au fait qu'elle dispose d'un train arrière autodirectionnel. Le cul se balade quand on la brusque, et se contrôle avec une facilité incroyable, tu peux même la mettre en glisse des 4 roues (ça arrive
Pour les points noirs, je dirais un problème récurrent du bocal DA qui fuit (le liquide surchauffe) mais il y a peut-être une solution. Sinon le poids, toujours le poids, un bon vidage comme pour la C2!
Question prépa, j'avais ressorts courts, barre sup, cales arrières, admi dynamique BMC. Toutes des modifs que je referais (elle gagne énormément avec les ressorts courts, parce qu'elle est très haute d'origine). Je changerais directement les amortos, ils ne sont pas top d'origine (attention je parle pas d'une utilisation quotidienne
C'est une très bonne base de prépa (le 2.0L est très fiable et encaisse beaucoup plus que 150cv) mais il faut avoir les moyens, les pièces sont très chères par rapport à la Saxo (la C2 se rapproche de la Fiesta).
Si tu veux tout savoir sur la ST:
www.fiestast.fr
Pour la C2 j'ai pas de site à te conseiller, Planète-Citroën ne t'apprendra rien sur le côté sportif.
A (re)choisir, je (re)prends la Fiesta ST (je regrette énormément d'avoir été obligé de m'en séparer, si l'E85 se développe en Belgique j'y replonge
Ah juste une dernière chose, je ne suis pas du tout d'accord avec ces histoires d'électronique qui gomme tout, ni la C2, ni la ST ne sont concernées par ce problème, toutes les 2 ont l'ESP/antipatinage qui se déconnecte à 100% et ne parlez pas de l'ABS, la Sax en a un aussi...
Allez 2-3 photos pour conclure


- oozenoo
- Membre présenté
- Messages : 67
- Enregistré le : mer. 12 mars 2008, 22:00
- Localisation : Belgique
Pour te donner une idée, voilà une ST un poil préparée (vidée, BMC, Eibach -30, reprog paramétrable, collecteur+ligne) et très bien pilotée:
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... os-pm_auto
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... st-am_auto
Sur celle-là je croisq u'il était encore full stock:
http://www.dailymotion.com/roumi33/vide ... uilly_auto
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... os-pm_auto
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... st-am_auto
Sur celle-là je croisq u'il était encore full stock:
http://www.dailymotion.com/roumi33/vide ... uilly_auto
-
sax_power
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1127
- Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 21:17
- Voiture : Aircooled Only
- Localisation : Albertville (73)
- Contact :
Merci pour toutes ses infos!!! le changement me fais peur c'est vrai mais bon j'y songe de plus en plus (tjs par rapport au tarif pratiqué par les vendeurs de sax'
)
je en manquerais pas de te recontacter!
j'aimerais pouvoir essayé la C2 mais en fait c'est dur d'en trouvé une dans un garage et ca m'embette un peu de faire perdre du temps a un particulier qui souhaite vendre son auto
je en manquerais pas de te recontacter!
j'aimerais pouvoir essayé la C2 mais en fait c'est dur d'en trouvé une dans un garage et ca m'embette un peu de faire perdre du temps a un particulier qui souhaite vendre son auto
- ice-ice
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 3497
- Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 23:41
- Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
- Localisation : Grenoble
C2
Salut Jerem'
J'ai vu que tu souhaite essayer une C2 VTS... j'ai un pote qui en a une, sur grenoble. Si jamais tu passes par la cet été fait moi signe, jpourrais lui demander de te la faire conduire si tu veux.
Dailleurs il va peut etre s'en séparer cet été. Enfin bref si tu passe par chez moi tu m'le fais savoir
J'ai vu que tu souhaite essayer une C2 VTS... j'ai un pote qui en a une, sur grenoble. Si jamais tu passes par la cet été fait moi signe, jpourrais lui demander de te la faire conduire si tu veux.
Dailleurs il va peut etre s'en séparer cet été. Enfin bref si tu passe par chez moi tu m'le fais savoir

