Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)

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Re: Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)

Message par Tugué-21 » mar. 29 nov. 2011, 23:14

ASP a écrit :Tiens, je t'ai fais la montage moyeu (vert)/disque (blanc)/cale (orange)/jante (gris) pour te montrer ce que j'explique. Au niveau construction, je suis au mini du mini ...

Image
Vu comme ca c'est sûr, je pense que le chanfrein du moyeu est plus important. Des cales de 12 c'est largement faisable.
kainry a écrit :A Pouilly j'étais avec les restes de RS1 à l'avant et des N20 des années 12 à l'arrières, la matin il faisait 0°c et l'aprem 10°C environ .
Style au bourbonnais je tournais à 2.0bar pour te dire et ça allait bien.
Au Bourbonnais aussi je tournais à 2 bar, et ca me convenait plutôt bien. C'est pas le même type de circuit de Charade. Faudra peaufiner tout ça l'année prochaine.

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Re: Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)

Message par ASP » mer. 30 nov. 2011, 18:05

Le moyeu est une définition numérique officielle PSA ... Ok pour du 12, mais pas en dessous.
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Re: Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)

Message par Tugué-21 » sam. 26 mai 2012, 19:02

Petite évolution au niveau des combinés filetés pour Magny-Cours, j'ai enfin usiné mes nouvelles coupelles entre le ressort principale et le compensateur afin de supprimer le bruit désagréable quand un braque.
La rotule de la platine supérieure étant assez dur, quand on braque, le ressort vrille avant que la rotule ne tourne d’où une série de "glong" assez désagréable. Le but étant de rajouter une butée à aiguille dans la coupelle pour permettre au ressort de tourner plus facilement façon SaxoKC.

La butée est une SKF AXK6590 avec deux rondelles AS6590. C'est usiné dans de l'alu AU4G que j'avais à la cave.
Quelques photos des coupelles terminées avec les butées :

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Ca semble fonctionner correctement, on vera bien ce que ca donne...

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Re: Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)

Message par cassbonbon » sam. 26 mai 2012, 20:58

ca donne envi :roll:
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

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Message par keny » sam. 26 mai 2012, 20:58

Sympa tes petites butées. :bien: En espérant que l'AU4G soit assez costaud
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Re: Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)

Message par Tugué-21 » sam. 26 mai 2012, 21:52

cassbonbon a écrit :ca donne envi :roll:
Je te donne les plans si tu veux :p
keny a écrit :Sympa tes petites butées. :bien: En espérant que l'AU4G soit assez costaud
Ca devrait tenir sans soucis, vu l'alu de me*de des anciennes, celui là devrait pas poser de soucis de tenue mécanique.

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Message par bracam » sam. 26 mai 2012, 22:15

Impec ça, c'est ce que je voulais faire aussi, j'ai le meme bruit de ressort :L, tu les a acheter ou les roulements?

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Re: Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)

Message par Tugué-21 » sam. 26 mai 2012, 22:18

Pendant qu'on y est j'ai aussi modifié l'écrou de serrage des cartouches Viarouge pour permettre de les serrer correctement, d'origine c'est serré à 15mkg il me semble et les viarouge s'est serrage à la main, cherchez l'erreur :L
J'ai juste percé 3 trous de 4mm espacé de 120° ou il y avait le plus de matière pour pouvoir serrer l'écrou avec une clé à ergot.
Quelques photos valent mieux qu'un long discourt :

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Autre petit problème de mes combinés, ils ont la vilaine tendance à se remplir d'eau, malgré les super écrous racleurs de la mort qui tue à 10000$ :L .Au moment du démontage, il y avait bien 3-4cm d'eau au fond des cartouches, pas top. Du coup j'ai mis une vis avec un joint sur la jambe de force pour pouvoir vider de temps en temps. J'ai aussi rajouté 2 trous en bas de la cartouche pour pas que l'eau reste dedans et descende dans la jambe.
Je sais si je suis le seul à avoir eu ce problème mais c'est pas terrible ça doit pas mettre 10ans pour pourrir l'intérieure de la cartouche.

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Re: Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)

Message par Tugué-21 » sam. 26 mai 2012, 22:34

bracam a écrit :Impec ça, c'est ce que je voulais faire aussi, j'ai le meme bruit de ressort :L, tu les a acheter ou les roulements?
Je les avais pris chez simply bearing aux UK en même temps qu'une grosse commande pour ma fraiseuse que je retape. Mais c'est standard ca se trouve chez n'importe quel distributeur de roulements. ça doit se trouver chez 123roulement je pense. Ca vaut 15-20€ par coté avec les rondelles (le plus dur à trouver d'ailleurs) .

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Re: Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)

Message par ASP » dim. 27 mai 2012, 20:57

Salut.
Tu as quoi comme fraiseuse ?
Je viens d'acheté avec mon beauf une grosse perceuse à colonne, et l'équiperais bientôt d'une table croisée.

PS : superbe travail comme d'hab !!! :bien:
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Re: Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)

Message par Tugué-21 » dim. 27 mai 2012, 21:44

C'est une petite WIRTH et GRUFFAT type FH, c'est une petite machine des années 60 pas très encombrante c'est la petite sœur de celle-ci :
Image

J'ai pas mal de taf à faire dessus pour la remettre en ordre de marche, j'y ai déjà passé un bon bout de l'hiver et ca va bien me tenir jusqu'au prochain printemps :W
Du coup la S06 a pris pas mal de retard...

C'est quoi comme colonne que tu as ?

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Re: Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)

Message par Paco91 » lun. 28 mai 2012, 09:39

Elle fait pas mal rêver ta voiture :p
Je pilote comme je vie , sans grand talent mais avec passion !

http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=36632

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Re: Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)

Message par ASP » lun. 28 mai 2012, 09:46

C'est une HOLZMANN :

http://www.holzmann-maschinen.at/produc ... 2vlkubgl06" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma Sax'
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Re: Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)

Message par Tugué-21 » lun. 28 mai 2012, 14:56

ASP a écrit :C'est une HOLZMANN :

http://www.holzmann-maschinen.at/produc ... 2vlkubgl06" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon père en a une qui y ressemble étrangement, je me souviens plus la marque, ca va pas mal.
Par contre pour ce qui est de l'utiliser en fraiseuse, je suis assez septique, ca risque de manquer beaucoup de rigidité et beaucoup vibrer même avec des fraises de petit diamètre. De plus la tête n'est prévu que pour recevoir des efforts verticaux et pas transversaux, elle risque de pas aimer, prendre rapidement du jeu et du coup vibrer encore +.
Si tu veux vraiment faire du fraisage, trouve une petite conventionnelle européenne d'occas, ça n'a rien à voir avec le matos chinois en qualité et le résultat final n'a rien à voir le tout pour un prix similaire...

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Re: Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)

Message par zany » ven. 01 juin 2012, 21:44

Dit voir tu as quoi comme réglage de train en carrossage et chasse ?

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