P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Venez nous parler de vos bolides !
mimile
Actuellement Banni
Voiture : Saxo VTS 16v

Re: P-zéro | Saxo VTS 8v 100ch | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par mimile » dim. 23 mai 2010, 20:28

on s'verra bientot bichon :ho:

P-zéro
Graphiste & Délégué
Voiture : Saxo VTS 16v + Megane 3 RS RB7

Message par P-zéro » mar. 25 mai 2010, 22:51

mimile a écrit :on s'verra bientot bichon :ho:
Y a intérêt ma jolie :gay: :d

Si l'envie vous prends de peindre vos plastiques à la bombe sans poncer ni rien, et bein faut éviter hein :cyp: car j'ai peur que ça s'écaille rapidement et puis à certains endroits on voit les petites traces de bombe. Mais bon ça je le savais un peu avant :p Voilà au moins j'aurai testé pour vous :W

Du coup vu que je veux un travail parfait, je vais démonter tous les 2 par choc, le kit VTS, la calandre et les rétros pour l'emmener chez le carrossier qui va me refaire ça avec un apret spécial et une peinture nikel d'origine. Comme ça sa sera comme neuf et ça tiendra nikel même si je dois y mettre le prix (je dois le rappeler en fin de semaine pour le tarif).

Et puis ça sera aussi une très bonne occaz de remplacer toutes mes fixations de par choc (clips et vis) par du neuf que je commanderai chez Citron :)

beno
Membre présenté
Voiture : Saxo 1.6l 2001

Message par beno » mar. 25 mai 2010, 23:45

Peut être refaire quelque imperfection !?
La sax', un plaisir de conduire !

bibiminette
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v et 106s16

Message par bibiminette » mer. 26 mai 2010, 08:52

P-zéro a écrit :
mimile a écrit :on s'verra bientot bichon :ho:
Y a intérêt ma jolie :gay: :d

Si l'envie vous prends de peindre vos plastiques à la bombe sans poncer ni rien, et bein faut éviter hein :cyp: car j'ai peur que ça s'écaille rapidement et puis à certains endroits on voit les petites traces de bombe. Mais bon ça je le savais un peu avant :p Voilà au moins j'aurai testé pour vous :W
Tiens ça tombe bien que tu en parles, j'allais tenter ça ce WE :d

P-zéro
Graphiste & Délégué

Message par P-zéro » mer. 26 mai 2010, 10:33

beno a écrit :Peut être refaire quelque imperfection !?
Bé à la limite j'aurai mon aile arrière droite qui à un petit défaut mais pour ça faudrai faire repeindre tout le kit VTS et pour le prix que ça va être je préfère juste faire les plastiques pour l'instant :)
bibiminette a écrit :
P-zéro a écrit : Si l'envie vous prends de peindre vos plastiques à la bombe sans poncer ni rien, et bein faut éviter hein :cyp: car j'ai peur que ça s'écaille rapidement et puis à certains endroits on voit les petites traces de bombe. Mais bon ça je le savais un peu avant :p Voilà au moins j'aurai testé pour vous :W
Tiens ça tombe bien que tu en parles, j'allais tenter ça ce WE :d
Tu pourrai le faire Bibiminette mais le mieux serai se poncer avant (avec finition au 600) puis mettre de l'appret et peindre au pistolet (ça évite les traces de bombe :L ) Mais moi j'ai un peu la flemme et pas trop le temps de faire tout ça en ce moment donc ça part directement en carrosserie :p

mimile
Actuellement Banni

Message par mimile » mer. 26 mai 2010, 11:20

ah c'est con qu'ca tienne pas, le rendu avait pourtant l'air propre :L

J'comptais également essayé ca mais tu m'en as dissuadé :d

P-zéro
Graphiste & Délégué

Message par P-zéro » mer. 26 mai 2010, 12:37

mimile a écrit :ah c'est con qu'ca tienne pas, le rendu avait pourtant l'air propre :L

J'comptais également essayé ca mais tu m'en as dissuadé :d
Ba pour l'instant ça tient nikel mais j'ai peur que dans quelques mois ça commence à faire des traces.

mimile
Actuellement Banni

Message par mimile » mer. 26 mai 2010, 12:38

on verra bien ;)

tu s'ra not' cobaye :fier:

P-zéro
Graphiste & Délégué

Message par P-zéro » mer. 26 mai 2010, 12:57

mimile a écrit :on verra bien ;)

tu s'ra not' cobaye :fier:
Oui si tu veux :W Elle passera en carrosserie que dans le mois de juin de toute façon (sa dépendra du prix et du temps que j'aurai pour tout démonter)

Geksy
NetClubber Officiel 2012-2013
Voiture : Bmw 328cia & Saxo 8s & 16v

Message par Geksy » mer. 26 mai 2010, 13:14

Je l'avais fait il y a un an sur la mienne, et ça n'a pas bouger pour l'instant, par contre faut bien dégraisser, que ça soit bien sec, et j'avais passer une petit coup de papier à poncer avant de peindre :)

Par contre je n'avais fait que les plastiques sur les portes et sur les ailes avant (je les avais démonté pour faire ça bien), et maintenant faudrait que je fasse les pc et les ailes arrières, ça fait tout moche, ils sont tout terne :oops:

heliodie
NetClubber Officiel 2012-2013
Voiture : Corsa OPC 234ch

Message par heliodie » mer. 26 mai 2010, 13:31

pour les baguettes latérales , j'utilise un produit pro c'est un renov plastique en bombe t'applique ça apres chaque lavage et on dirait que t'as repeint le plastique tellement ça ressort nikel
mon poto le faisait au prolytrol sur sa sax, quand je lui est fait voir le résultat sur ma sax avec mon produit il a tout de suite laissé tomber ce fameux prolytrol
tout ça pour dire que pour rénover les plastiques il suffit d'avoir le bon produit, il n'est pas obligatoire de repeindre. je vous retrouve le nom du produit d'ici peu

P-zéro
Graphiste & Délégué

Message par P-zéro » mer. 26 mai 2010, 13:55

Geksy a écrit :Je l'avais fait il y a un an sur la mienne, et ça n'a pas bouger pour l'instant, par contre faut bien dégraisser, que ça soit bien sec, et j'avais passer une petit coup de papier à poncer avant de peindre :)

Par contre je n'avais fait que les plastiques sur les portes et sur les ailes avant (je les avais démonté pour faire ça bien), et maintenant faudrait que je fasse les pc et les ailes arrières, ça fait tout moche, ils sont tout terne :oops:
Merci Paul de ton retour d'expérience :d C'est pour ça que je veut tout faire d'un coup, qu'il n'y est aucunes différences de teinte :)
heliodie a écrit :pour les baguettes latérales , j'utilise un produit pro c'est un renov plastique en bombe t'applique ça apres chaque lavage et on dirait que t'as repeint le plastique tellement ça ressort nikel
mon poto le faisait au prolytrol sur sa sax, quand je lui est fait voir le résultat sur ma sax avec mon produit il a tout de suite laissé tomber ce fameux prolytrol
tout ça pour dire que pour rénover les plastiques il suffit d'avoir le bon produit, il n'est pas obligatoire de repeindre. je vous retrouve le nom du produit d'ici peu
Merci aussi Heliodie pour ton retour d'expérience :jap: Le polytrol j'avais essayer, ça avait duré un temps mais je trouve que sa donne trop un effet brillant au plastique. Et si tu retrouves le nom de ton rénov plastique sa serai nikel aussi même si de toute façon elle part en peinture ça pourra toujours servir :)

P-zéro
Graphiste & Délégué

Message par P-zéro » mer. 16 juin 2010, 19:19

Yop :coucou: (enfin : :L ...)

Quelques nouvelles de la Sax' : J'ai reçu ma visserie complète Sparco (goujons + écrous) pour remplacer la merde que m'à filé GT2i avec les cales il y a quelques mois :cyp:

Image

Je voulais vous montrer les photos du montage ce soir mais j'ai eu un petit contre temps :( Je roulais tranquillement en ville quand une vieille madame avec sa vieille Honda Accord est sorti de son stationnement en me heurtant sur tout le coté droit. Donc constat et elle à reconnue qu'elle était 100% en tort (heureusement :roll: ). Comme on peut le voir les photos il faut remplacer :

- aile avant droite + l'extension
- Extension d'aile arrière droite
- Porte
- bas de caisse

Et il y a de la tole de pliée au niveau de la porte (entre la porte et l'extension arrière en fait) donc je sais pas à combien ça va chiffrer :L

Y avait une témoin aussi (signalée dans le constat) qui est tout à fait de mon coté.

La Sax' roule normalement. En attendant que je l'emmène au garage et que l'expert passe, je vais remettre l'intérieur d'origine et la boite à air aussi (même si quand je m'étais pris le sanglier l'année dernière, l'expert avait trouvée la Saxo vraiment bien entretenue et avait engagé les réparations (quand on est passionné, ça paye :roll: :) ).

Donc voilà ça me fait chier quand même de la voir comme ça en espérant que le cout des réparations ne dépasse pas la valeur de ma chère Saxo.

Image

Image

le rider fou
NetClubber Officiel 2010-2011
Voiture : Saxo 16v

Message par le rider fou » mer. 16 juin 2010, 19:43

Le montant de porte n'a pas l'air trop abimé, mais c'est sur que c'est kit ou double... de mémoire ton auto n'est pas trop kilométrée, tres entretenue (avec factures?!?) ca va chiffrer c'est clair (les pièces du kit vallent un bras genre 300€ l'extension arrière) mais ca devrait passé, vu l'état de la roue dit qu'elle tire un peu comme ca elle passera au para et changeront les rotules si besoin mais comme tu dis qu'elle va droit tu ne crains rien!

courage

PS enlève les calles il faut pas trop que les jantes ressortent... car les PTS en ET8 + cales de 16 ou 20 ca sort beaucoup :dodo:
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!

t-pak
Membre présenté
Voiture : saxo vts 1.4l

Message par t-pak » mer. 16 juin 2010, 20:14

pas cool :L
ma sax' noir onyx

viewtopic.php?t=24392" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre