
Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
Dis moi redhot tu pourrais me dire tes T° d'huile et d'eau avec ton montage stp ? Car j'a ivu que ton montage en face avant et c'est bien encombrer aussi 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
Ah bah je dis pas le contrairespeed a écrit :Vtsgrey a écrit :cette caisse m'a toujours inspiré tant par la légèreté que tu as réussi à gagner en grattant un peu partout jusque dans l'extrême.
Je suis pas fan des TU turbo simplement car je trouve ça pour la majorité inexploitable à 100%. certains montages sont tellement puissants que je trouve qu'on perd tout le charme de l'auto.
Sans parler des soucis fréquents à cause de la puissance qui passe pas aux roues.
La quand je vois la vidéo, je trouve qu'à ton compteur, la montée se fait bien, ça a l'air d'arracher mais la courbe doit être vraiment belle.
J'y connais rien en TU turbo mais j'avoue que tu m'as un peu réconcilié avec ce type de montage. bravo surtout avec la boite MA
Du très bon taff et une belle finition
lol si tu me dis que sa tien pas sur circuit alors je comprend pas lol
http://www.youtube.com/watch?v=jqi4le0syDs" onclick="window.open(this.href);return false;
il sort 410ch et la il la limité a 320ch voir plus j'ai oublie deso
un grand voir meme les roi des prepa t16 sur les psa

Mais heureusement y'a du bon dans certaines prépas, comme celle de red hot.
il me semble que t'es monté en turbo aussi non? je sais plus


320ch ça doit déjà être quelque chose. puis même en terme de fiabilité sur le long terme ça doit être moins contraignant quand même non ?
"1400 Team Powaaa!!!"
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
c'est sur une chose
la ville il dois chauffé grave lol et sur autoroute c'est correct
mai sur circuit il va paniqué
a souveiller tout les 10seconde lol
la ville il dois chauffé grave lol et sur autoroute c'est correct
mai sur circuit il va paniqué

106t16 gt28rs vs ......
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
le mec qui essaye de coller son radiateur comme il peutviper01 a écrit :Dis moi redhot tu pourrais me dire tes T° d'huile et d'eau avec ton montage stp ? Car j'a ivu que ton montage en face avant et c'est bien encombrer aussi


"1400 Team Powaaa!!!"
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
oui j'ai aussi un turballl tres poussé lol
prevue pour les runs (clastres et autre )
c'est sur sur circuit mon montage vaut rien lol
le top c'est que je diminue la pression pour resté correcte sur piste
prevue pour les runs (clastres et autre )
c'est sur sur circuit mon montage vaut rien lol
le top c'est que je diminue la pression pour resté correcte sur piste

106t16 gt28rs vs ......
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
oui après chacun a son montage en fonction de ses besoins c'est clair. 

"1400 Team Powaaa!!!"
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
Merci pour vos coms.
Pour les montages atmo et turbo chacun voit midi à sa porte, l'essentiel c'est d'avoir l'auto qui correspond à ses besoins et ses envies.
Viper01 pour mes températures eau et huile je n'ai pas encore roulé sur circuit avec ce montage mais par chez moi j'ai des routes assez sinueuses et tranquilles qui permettent de rouler assez fort et dans ces conditions je tourne à 98° maxi en liquide de refroidissement ( le turbo est refroidi par eau et fait monter un peu plus la température du liquide qu'en atmo) et environ 100° en huile avec un radiateur 16 rangées pour environ un quart d'heure de roulage pied dedans.
Ma face avant n'est pas si encombrée que ça, juste l'échangeur devant la partie basse du radiateur de refroidissement.

Pour les montages atmo et turbo chacun voit midi à sa porte, l'essentiel c'est d'avoir l'auto qui correspond à ses besoins et ses envies.

Viper01 pour mes températures eau et huile je n'ai pas encore roulé sur circuit avec ce montage mais par chez moi j'ai des routes assez sinueuses et tranquilles qui permettent de rouler assez fort et dans ces conditions je tourne à 98° maxi en liquide de refroidissement ( le turbo est refroidi par eau et fait monter un peu plus la température du liquide qu'en atmo) et environ 100° en huile avec un radiateur 16 rangées pour environ un quart d'heure de roulage pied dedans.
Ma face avant n'est pas si encombrée que ça, juste l'échangeur devant la partie basse du radiateur de refroidissement.

- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
Merci pour ta reponse 
Oui c'est pas tant encombré que ca mais un intercooler de turbo est plus chaud que mon radia d'eau pour mon intercooler, et vu que tu as un radia type CS ca me comforte dans mon raisonnement pour le refroidissement sur la mienne.

Oui c'est pas tant encombré que ca mais un intercooler de turbo est plus chaud que mon radia d'eau pour mon intercooler, et vu que tu as un radia type CS ca me comforte dans mon raisonnement pour le refroidissement sur la mienne.

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
Un radiateur Citroën Sport moi ?!?
Meuuuh non c'est un élément de Golf 2...


Meuuuh non c'est un élément de Golf 2...

- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
Non j'ai pas dis que tu avais un CS, mais dans le sens ou ton radia est plus epais qu'un origine, comme les CSRed Hot a écrit :Un radiateur Citroën Sport moi ?!?![]()
![]()
Meuuuh non c'est un élément de Golf 2...

D'ailleurs pourquoi un radia de golf 2 ? Plus gros ? Passe mieux avec ton montage ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
Exactement la même dimension que celui d'origine de la Saxo 16V mais avec entrée/sortie du même côté distri ce qui m'arrangeait pour placer mon turbo et puis j'en avais un sous la main ( budget low cost toujours...). 

- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
Et 4 points de fixation sur ce radiateur qui permet de le visser à l'endroit où l'on veut. 

- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
oki merci 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- will88
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 928
- Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
- Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
- Contact :
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
Tu te ravitailles en E85 dans la plaine ou dans le 54 ?
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
Sur la pompe de l'Inter de Contrex, la seule dans le coin toute proche de chez moi. 
