viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
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Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)
Hâte de voir le moteur fini.
Tu penses partir sur quelle puissance/couple.
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Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)
Ben la config moteur sera piston forgé/bas moteur équilibré/AAC origine/admi/collecteur + ligne et j'ai 3 calculateur à dispo du coup
Un d'origine, et 2 autres reprog, a voir après rodage lequel sera le mieux
J'espère un bon 140ch

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Re: viper01 | Saxo New Morning 8v 100ch | La Boisse (01)
Début de HSThrottle a écrit :avec du forgé et tout ouiJulien86 a écrit :Papier de verre sur un cylindre...Throttle a écrit :ya pas trop de solutions, du dégrippant laisser agir et papier tres fin avec du dégrippant
Autant dire que là pour le coup il sera définitivement mort, car 100% de chance d'ovaliser le fût (on parle de 1 ou 2 centièmes de mm mais c'est déjà trop).
Déglaçage par honage machine oui, mais par expérience, le fût portera les stigmates de la corrosion.
Lorsqu'on monte des segments neufs, d'autant plus en pistons forgés, catastrophe assurée.
Les tolérances de fonctionnement sont tout autres que sur du piston d'origine. Le jeu de fonctionnement est élevé sur du forgé, le moindre écart de fût est bonjour l'angoisse...
Julien![]()
mais papier tres fin mouillé au degrippant je l'ai déja fait plusieurs fois sur différents moteurs (TU,XU,F9,F7...) et aucun souci![]()
en regardant bien les toffs c'est vrai que c'est vraiment attaquéil restera des points de rouille donc c'est mort
Il ne serait pas compliqué de te montrer en métrologie avec un alésomètre intérieur que tes futs sont ovalisés.
Ce qui n'empêche pas le fonctionnement, mais qui est très antimécanique, surtout en forgé je me répète.
Même sur du diesel on se refuse de le faire, il y a certainement une raison je pense...
Fin de HS
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Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)
je suis entièrement d'accord avec se que tu dit se qui prouve ton professionnalisme en tant que preparateur
moi a mon niveau de mecano quand un client ramène un bloc ou moteur,culasse d'occase d'une casse bah ya pas trop le choix quand sa fait 6 mois que c'est demonté dehors
je me rappelais plus du nom de l'outil pour l'ovalisation merci
remarque un bloc de 200000 kms ne doit plus etre parfait niveaux alesage
désolé viper

moi a mon niveau de mecano quand un client ramène un bloc ou moteur,culasse d'occase d'une casse bah ya pas trop le choix quand sa fait 6 mois que c'est demonté dehors

je me rappelais plus du nom de l'outil pour l'ovalisation merci

remarque un bloc de 200000 kms ne doit plus etre parfait niveaux alesage
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Re: viper01 | Saxo New Morning 8v 100ch | La Boisse (01)
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Re: viper01 | Saxo New Morning 8v 100ch | La Boisse (01)
Un simple déglaçage des cylindres par honage machine est il tout de même compatible sur un bloc sain avec les pistons forgés?Julien86 a écrit : Début de HS
Il ne serait pas compliqué de te montrer en métrologie avec un alésomètre intérieur que tes futs sont ovalisés.
Ce qui n'empêche pas le fonctionnement, mais qui est très antimécanique, surtout en forgé je me répète.
Même sur du diesel on se refuse de le faire, il y a certainement une raison je pense...
Fin de HS
Merci et désolé du HS...
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Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)
Alors pour les clapet de la tôle j'ai pas fait attention dans quel sens ca se monte, faut que je regarde ca
Sinon pas de souci pour le HS, vu que c'est du technique ca me derange pas
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Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)
Un peu de news
Donc aujourd'hui démontage de l'équipage mobile/pompe à huile et tout:

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La dite pome à huile:

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Ensuite la tôle anti déjaugeage CS:

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On y voit déjà plus claire pour enlever le reste

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On attaque la poulie de vilo et la plaque qui est derrière avec le gros joint:

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Pareil de l'autre coté:

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Maintenant on va dévissé les chapeaux de bielle et les chapeaux de vilo:

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J'ai aussi démonté la modine tant qu'à faire:

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On sort le vilo:

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Ensuite on enlève les pistons:
N°1

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N°2

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N°3

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N°4

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Le tout posé bien gentiment:

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Ensuite voici des photos des paliers de vilo, me dite pas que c'est mort sinon je crise

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Est ce que c'est grave??
Ensuite voici 2 3 photos de trucs bizarre qu'il ya sur le moteur:
Le tuyau du haut de la modine était relié directement au boitier d'eau de la culasse, c'est pas bien normal non??

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Ensuite à coté de la modine il ya un bout de tuyau bouché par un boulon
A quoi ce trou sert?Sachant que dans le bloc il ya un tube qui plonge dans le carter (à coté du tube de jauge d'huile).

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Et la ce tuyau qui part du bas du bloc et qui était relié à un coude sur la culasse, derrière le boitier d'eau,Je suppose que c'est le retour d'huile du haut moteur?

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Voili voilou, fini pour aujourd'hui

Donc aujourd'hui démontage de l'équipage mobile/pompe à huile et tout:

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La dite pome à huile:

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Ensuite la tôle anti déjaugeage CS:

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On y voit déjà plus claire pour enlever le reste


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On attaque la poulie de vilo et la plaque qui est derrière avec le gros joint:

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Pareil de l'autre coté:

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Maintenant on va dévissé les chapeaux de bielle et les chapeaux de vilo:

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J'ai aussi démonté la modine tant qu'à faire:

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On sort le vilo:

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Ensuite on enlève les pistons:
N°1

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N°2

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N°3

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Le tout posé bien gentiment:

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Ensuite voici des photos des paliers de vilo, me dite pas que c'est mort sinon je crise



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Est ce que c'est grave??
Ensuite voici 2 3 photos de trucs bizarre qu'il ya sur le moteur:
Le tuyau du haut de la modine était relié directement au boitier d'eau de la culasse, c'est pas bien normal non??

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Ensuite à coté de la modine il ya un bout de tuyau bouché par un boulon




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Et la ce tuyau qui part du bas du bloc et qui était relié à un coude sur la culasse, derrière le boitier d'eau,Je suppose que c'est le retour d'huile du haut moteur?

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Voili voilou, fini pour aujourd'hui

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Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)
Erreur 

Modifié en dernier par viper01 le lun. 16 janv. 2012, 20:49, modifié 1 fois.
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Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)
la vache tu t'es gavé pour l'upload mdr
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Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)
Il me marquait erreur gateway chépakoi du coup j'ai recharger plusieurs foisadrien10 a écrit :la vache tu t'es gavé pour l'upload mdr

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Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)
C'est le bloc avec le cylindre rouillé?
Tu t'en fous si tu prends un moteur à julien non?
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AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
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Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)
Pour les traits sur ton vilo ils sont du aux coussinets qui sont creusés sur les paliers 2 et 4
(c'est du à la rigole dans ton coussinet pour la lubrification...)
Pour la tôle anti dejaugeage les clapets sont pas dans le bon sens, c'est d'ailleurs un coup à faire un moteur car ils retiennent l'huile mais pas au bon endroit :/

Pour la tôle anti dejaugeage les clapets sont pas dans le bon sens, c'est d'ailleurs un coup à faire un moteur car ils retiennent l'huile mais pas au bon endroit :/
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Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)
Je prends juste le bloc nu à Julien, donc je recupère tout sauf le bloc
Sinon pour les trucs bizarre sur le bloc oui je m'en fout, mais c'est pour savoir

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Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)
SkiZoSnaKe a écrit :Pour les traits sur ton vilo ils sont du aux coussinets qui sont creusés sur les paliers 2 et 4(c'est du à la rigole dans ton coussinet pour la lubrification...)
Pour la tôle anti dejaugeage les clapets sont pas dans le bon sens, c'est d'ailleurs un coup à faire un moteur car ils retiennent l'huile mais pas au bon endroit :/
C'est ce que je pensais, mais je voulais etre sur, je deviens parano!

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