viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

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keny
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Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)

Message par keny » ven. 13 janv. 2012, 21:22

Hâte de voir le moteur fini.
Tu penses partir sur quelle puissance/couple.
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viper01
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Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)

Message par viper01 » ven. 13 janv. 2012, 21:27

Ben la config moteur sera piston forgé/bas moteur équilibré/AAC origine/admi/collecteur + ligne et j'ai 3 calculateur à dispo du coup :sol:

Un d'origine, et 2 autres reprog, a voir après rodage lequel sera le mieux

J'espère un bon 140ch :oops:
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Julien86

Re: viper01 | Saxo New Morning 8v 100ch | La Boisse (01)

Message par Julien86 » ven. 13 janv. 2012, 22:39

Throttle a écrit :
Julien86 a écrit :
Throttle a écrit :ya pas trop de solutions, du dégrippant laisser agir et papier tres fin avec du dégrippant ;)
Papier de verre sur un cylindre...

Autant dire que là pour le coup il sera définitivement mort, car 100% de chance d'ovaliser le fût (on parle de 1 ou 2 centièmes de mm mais c'est déjà trop).

Déglaçage par honage machine oui, mais par expérience, le fût portera les stigmates de la corrosion.

Lorsqu'on monte des segments neufs, d'autant plus en pistons forgés, catastrophe assurée.

Les tolérances de fonctionnement sont tout autres que sur du piston d'origine. Le jeu de fonctionnement est élevé sur du forgé, le moindre écart de fût est bonjour l'angoisse...

Julien
avec du forgé et tout oui ;)
mais papier tres fin mouillé au degrippant je l'ai déja fait plusieurs fois sur différents moteurs (TU,XU,F9,F7...) et aucun souci ;)

en regardant bien les toffs c'est vrai que c'est vraiment attaqué :roll: il restera des points de rouille donc c'est mort ;)
Début de HS

Il ne serait pas compliqué de te montrer en métrologie avec un alésomètre intérieur que tes futs sont ovalisés.

Ce qui n'empêche pas le fonctionnement, mais qui est très antimécanique, surtout en forgé je me répète.

Même sur du diesel on se refuse de le faire, il y a certainement une raison je pense...

Fin de HS

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Throttle
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Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)

Message par Throttle » sam. 14 janv. 2012, 00:39

je suis entièrement d'accord avec se que tu dit se qui prouve ton professionnalisme en tant que preparateur ;)
moi a mon niveau de mecano quand un client ramène un bloc ou moteur,culasse d'occase d'une casse bah ya pas trop le choix quand sa fait 6 mois que c'est demonté dehors :roll:

je me rappelais plus du nom de l'outil pour l'ovalisation merci :d
remarque un bloc de 200000 kms ne doit plus etre parfait niveaux alesage

désolé viper :oops:
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Re: viper01 | Saxo New Morning 8v 100ch | La Boisse (01)

Message par SkiZoSnaKe » sam. 14 janv. 2012, 02:16

viper01 a écrit : Image
C'est moi où les clapets en caoutchouc sont pas dans le bon sens? :voyons:
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Re: viper01 | Saxo New Morning 8v 100ch | La Boisse (01)

Message par SkiZoSnaKe » sam. 14 janv. 2012, 02:26

Julien86 a écrit : Début de HS
Il ne serait pas compliqué de te montrer en métrologie avec un alésomètre intérieur que tes futs sont ovalisés.
Ce qui n'empêche pas le fonctionnement, mais qui est très antimécanique, surtout en forgé je me répète.
Même sur du diesel on se refuse de le faire, il y a certainement une raison je pense...
Fin de HS
Un simple déglaçage des cylindres par honage machine est il tout de même compatible sur un bloc sain avec les pistons forgés?
Merci et désolé du HS...
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Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)

Message par viper01 » sam. 14 janv. 2012, 20:47

Alors pour les clapet de la tôle j'ai pas fait attention dans quel sens ca se monte, faut que je regarde ca

Sinon pas de souci pour le HS, vu que c'est du technique ca me derange pas :p
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Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)

Message par viper01 » lun. 16 janv. 2012, 20:38

Un peu de news :tourne:

Donc aujourd'hui démontage de l'équipage mobile/pompe à huile et tout:

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La dite pome à huile:

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Ensuite la tôle anti déjaugeage CS:

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On y voit déjà plus claire pour enlever le reste :p

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On attaque la poulie de vilo et la plaque qui est derrière avec le gros joint:

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Pareil de l'autre coté:

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Maintenant on va dévissé les chapeaux de bielle et les chapeaux de vilo:

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J'ai aussi démonté la modine tant qu'à faire:

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On sort le vilo:

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Ensuite on enlève les pistons:

N°1
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N°2
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N°3
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N°4
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Le tout posé bien gentiment:

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Ensuite voici des photos des paliers de vilo, me dite pas que c'est mort sinon je crise :colere: :gun:

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Est ce que c'est grave??

Ensuite voici 2 3 photos de trucs bizarre qu'il ya sur le moteur:

Le tuyau du haut de la modine était relié directement au boitier d'eau de la culasse, c'est pas bien normal non??
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Ensuite à coté de la modine il ya un bout de tuyau bouché par un boulon :pff: :pff: :pff: A quoi ce trou sert?Sachant que dans le bloc il ya un tube qui plonge dans le carter (à coté du tube de jauge d'huile).
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Et la ce tuyau qui part du bas du bloc et qui était relié à un coude sur la culasse, derrière le boitier d'eau,Je suppose que c'est le retour d'huile du haut moteur?
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Voili voilou, fini pour aujourd'hui :d
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Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)

Message par viper01 » lun. 16 janv. 2012, 20:39

Erreur :ptdr:
Modifié en dernier par viper01 le lun. 16 janv. 2012, 20:49, modifié 1 fois.
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Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)

Message par adrien10 » lun. 16 janv. 2012, 20:39

la vache tu t'es gavé pour l'upload mdr
viewtopic.php?f=13&t=32877

saxo vts 16v rouge lulu :)

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Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)

Message par viper01 » lun. 16 janv. 2012, 20:50

adrien10 a écrit :la vache tu t'es gavé pour l'upload mdr
Il me marquait erreur gateway chépakoi du coup j'ai recharger plusieurs fois :hum:
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Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)

Message par TurboSnake » lun. 16 janv. 2012, 21:26

C'est le bloc avec le cylindre rouillé?

Tu t'en fous si tu prends un moteur à julien non?
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http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

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Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)

Message par SkiZoSnaKe » lun. 16 janv. 2012, 21:28

Pour les traits sur ton vilo ils sont du aux coussinets qui sont creusés sur les paliers 2 et 4 ;) (c'est du à la rigole dans ton coussinet pour la lubrification...)
Pour la tôle anti dejaugeage les clapets sont pas dans le bon sens, c'est d'ailleurs un coup à faire un moteur car ils retiennent l'huile mais pas au bon endroit :/
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Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)

Message par viper01 » lun. 16 janv. 2012, 21:29

Je prends juste le bloc nu à Julien, donc je recupère tout sauf le bloc :p

Sinon pour les trucs bizarre sur le bloc oui je m'en fout, mais c'est pour savoir ;)
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Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)

Message par viper01 » lun. 16 janv. 2012, 21:31

SkiZoSnaKe a écrit :Pour les traits sur ton vilo ils sont du aux coussinets qui sont creusés sur les paliers 2 et 4 ;) (c'est du à la rigole dans ton coussinet pour la lubrification...)
Pour la tôle anti dejaugeage les clapets sont pas dans le bon sens, c'est d'ailleurs un coup à faire un moteur car ils retiennent l'huile mais pas au bon endroit :/

C'est ce que je pensais, mais je voulais etre sur, je deviens parano! :blague:
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