Clemclem-VTR | 106 S16 p56 | Courcouronnes (91)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
SaxVTS93
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 475
Enregistré le : mar. 01 janv. 2013, 21:05
Voiture : Saxo VTS
Localisation : Gagny

Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)

Message par SaxVTS93 » lun. 25 nov. 2013, 10:47

Sinon tu avais comme choix les ressorts viarouge qui tournent dans ces eaux la il me semble ;)

Avatar du membre
clemclem-vtr
Membre présenté
Messages : 2710
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
Voiture : 106 RG 1.6 8S
Localisation : ESSONNE

Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)

Message par clemclem-vtr » mar. 26 nov. 2013, 20:51

Le moteur est là, le calculateur devrait plus tarder par la poste, les faisceaux habitacle et moteur seront aussi bientôt là.

Le moteur ne sera pas monté dans l'immédiat, je tiens à le nettoyer et le refaire proprement.
Les compressions seront vérifiées afin de voir si un changement du joint de culasse est à prévoir, dans quel cas la culasse sera rectifiée si c'est le cas.
Le bloc vient d'une saxo de 2002, il a 145000km, le calculateur d'une 106 s16, les faisceaux moteurs viennent de saxo 16v ph1.
Enfin; il y aura un petit peu d'adaptation.

Ça n'est pas un projet hors du commun ni un truc de fou, j'avais juste envie de me lancer et de m'investir dans quelque chose.
Je ne me lance pas dans cette course de celui qui a la plus grosse loin de là, je ne cherche pas les 150ch.

Je posterai des photos de l'avancement d'ici peu.

Avatar du membre
Dr House
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1077
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012, 11:07
Voiture : Saxo VTS S16
Localisation : Saint Raphaël (83)

Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)

Message par Dr House » mer. 27 nov. 2013, 00:15

Super ce J4! :bien:
Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)

Message par viper01 » mer. 27 nov. 2013, 08:50

Test de compression c'est surtout pour la segmenttion, pas le JDC :voyons:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
clemclem-vtr
Membre présenté
Messages : 2710
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
Voiture : 106 RG 1.6 8S
Localisation : ESSONNE

Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)

Message par clemclem-vtr » mer. 27 nov. 2013, 08:56

viper01 a écrit :Test de compression c'est surtout pour la segmenttion, pas le JDC :voyons:
Le segmentation témoignerait de pression dans le bas moteur (des rejets d'huile par la jauge par exemple) alors qu'un joint de culasse cuit lui selon l'endroit pourrait engendrer une perte de compressions?!

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)

Message par viper01 » jeu. 28 nov. 2013, 12:02

Quand j'ai fumé la segmentation de mon 8s j'ai jamais eu une seule remontée d'huile par nul part ;)

Juste un gros nuage de fumé à fond de 5 :cyp: , le moteur redémarrait mais impossible de rouler.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
SaxVTS93
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 475
Enregistré le : mar. 01 janv. 2013, 21:05
Voiture : Saxo VTS
Localisation : Gagny

Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)

Message par SaxVTS93 » jeu. 28 nov. 2013, 12:54

Jserai toi clem jdemonterai au moins la culasse vu que le bloc est par terre de toute facon. Comme ca tu fais le joint de culasse preventif (limite tu mets meme un de jp4 directement histoire de gratter un peu de ce coté) apres ca depend si tu mettras des arbres. Comme ca tu pars directement sur un truc vraiment fiable et tu connais letat interieur de ton moteur ;)

Avatar du membre
clemclem-vtr
Membre présenté
Messages : 2710
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
Voiture : 106 RG 1.6 8S
Localisation : ESSONNE

Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)

Message par clemclem-vtr » jeu. 28 nov. 2013, 14:00

viper01 a écrit :Quand j'ai fumé la segmentation de mon 8s j'ai jamais eu une seule remontée d'huile par nul part ;)

Juste un gros nuage de fumé à fond de 5 :cyp: , le moteur redémarrait mais impossible de rouler.
Sur la rallye à mon frère ce sont pas les mêmes symptômes :/
SaxVTS93 a écrit :Jserai toi clem jdemonterai au moins la culasse vu que le bloc est par terre de toute facon. Comme ca tu fais le joint de culasse preventif (limite tu mets meme un de jp4 directement histoire de gratter un peu de ce coté) apres ca depend si tu mettras des arbres. Comme ca tu pars directement sur un truc vraiment fiable et tu connais letat interieur de ton moteur ;)
J'hésite ... Mais faudra que j'envoie la culasse pour une rectification .
Je verrais aux moment de la prise des compressions si il y a la moindre anomalie

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)

Message par viper01 » jeu. 28 nov. 2013, 14:11

Apres la rectif c'est pas obligatoire, j'ai démonté 3-4 fois la culasse de mon 8s (oui encore lui :lol: ) et jamais fait de rectif, en demontant comme il faut, surtout au desserrage, ca le fait :bien: Par contre huile de coude et papier fin pour poncage à l'huile des plan de joint, et jamais eu une fuite. :nanana:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)

Message par Benben » jeu. 28 nov. 2013, 14:45

+1 rectif pas obligatoire :nanana:

suffit de verifier si ton plan est bien plat :bien: il y a une cote de tolérance dans la rta ;)

edit : c'est 0,05mm admis :bien:
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

Avatar du membre
clemclem-vtr
Membre présenté
Messages : 2710
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
Voiture : 106 RG 1.6 8S
Localisation : ESSONNE

Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)

Message par clemclem-vtr » sam. 30 nov. 2013, 00:54

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Tout va être décapé puis repeint à la peinture HT au pinceau sans doute :)
Le collecteur d'admi va aussi avoir le droit à un bain.

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)

Message par viper01 » sam. 30 nov. 2013, 14:32

:bien: Bon courage ! Vivement que ca roule !
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
clemclem-vtr
Membre présenté
Messages : 2710
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
Voiture : 106 RG 1.6 8S
Localisation : ESSONNE

Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)

Message par clemclem-vtr » sam. 30 nov. 2013, 14:37

viper01 a écrit ::bien: Bon courage ! Vivement que ca roule !
Merci
:)
Ton chèque part dans le weekend.

J'ai le calculo qui doit arriver et le faisceau moteur cette semaine

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)

Message par viper01 » sam. 30 nov. 2013, 14:43

:bien:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
le rider fou
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 16:31
Voiture : Saxo 16v

Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)

Message par le rider fou » sam. 30 nov. 2013, 14:55

vraiment chouette toutes ces modifs! à titre d'infos, tu en a pour combien moteur + faisceaux + calculo?
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!

Répondre