
Clemclem-VTR | 106 S16 p56 | Courcouronnes (91)
- SaxVTS93
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 475
- Enregistré le : mar. 01 janv. 2013, 21:05
- Voiture : Saxo VTS
- Localisation : Gagny
Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)
Sinon tu avais comme choix les ressorts viarouge qui tournent dans ces eaux la il me semble 

- clemclem-vtr
- Membre présenté
- Messages : 2710
- Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
- Voiture : 106 RG 1.6 8S
- Localisation : ESSONNE
Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)
Le moteur est là, le calculateur devrait plus tarder par la poste, les faisceaux habitacle et moteur seront aussi bientôt là.
Le moteur ne sera pas monté dans l'immédiat, je tiens à le nettoyer et le refaire proprement.
Les compressions seront vérifiées afin de voir si un changement du joint de culasse est à prévoir, dans quel cas la culasse sera rectifiée si c'est le cas.
Le bloc vient d'une saxo de 2002, il a 145000km, le calculateur d'une 106 s16, les faisceaux moteurs viennent de saxo 16v ph1.
Enfin; il y aura un petit peu d'adaptation.
Ça n'est pas un projet hors du commun ni un truc de fou, j'avais juste envie de me lancer et de m'investir dans quelque chose.
Je ne me lance pas dans cette course de celui qui a la plus grosse loin de là, je ne cherche pas les 150ch.
Je posterai des photos de l'avancement d'ici peu.
Le moteur ne sera pas monté dans l'immédiat, je tiens à le nettoyer et le refaire proprement.
Les compressions seront vérifiées afin de voir si un changement du joint de culasse est à prévoir, dans quel cas la culasse sera rectifiée si c'est le cas.
Le bloc vient d'une saxo de 2002, il a 145000km, le calculateur d'une 106 s16, les faisceaux moteurs viennent de saxo 16v ph1.
Enfin; il y aura un petit peu d'adaptation.
Ça n'est pas un projet hors du commun ni un truc de fou, j'avais juste envie de me lancer et de m'investir dans quelque chose.
Je ne me lance pas dans cette course de celui qui a la plus grosse loin de là, je ne cherche pas les 150ch.
Je posterai des photos de l'avancement d'ici peu.
- Dr House
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1077
- Enregistré le : lun. 27 févr. 2012, 11:07
- Voiture : Saxo VTS S16
- Localisation : Saint Raphaël (83)
Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)
Super ce J4! 

Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)
Test de compression c'est surtout pour la segmenttion, pas le JDC 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- clemclem-vtr
- Membre présenté
- Messages : 2710
- Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
- Voiture : 106 RG 1.6 8S
- Localisation : ESSONNE
Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)
Le segmentation témoignerait de pression dans le bas moteur (des rejets d'huile par la jauge par exemple) alors qu'un joint de culasse cuit lui selon l'endroit pourrait engendrer une perte de compressions?!viper01 a écrit :Test de compression c'est surtout pour la segmenttion, pas le JDC
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)
Quand j'ai fumé la segmentation de mon 8s j'ai jamais eu une seule remontée d'huile par nul part
Juste un gros nuage de fumé à fond de 5
, le moteur redémarrait mais impossible de rouler.

Juste un gros nuage de fumé à fond de 5

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- SaxVTS93
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 475
- Enregistré le : mar. 01 janv. 2013, 21:05
- Voiture : Saxo VTS
- Localisation : Gagny
Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)
Jserai toi clem jdemonterai au moins la culasse vu que le bloc est par terre de toute facon. Comme ca tu fais le joint de culasse preventif (limite tu mets meme un de jp4 directement histoire de gratter un peu de ce coté) apres ca depend si tu mettras des arbres. Comme ca tu pars directement sur un truc vraiment fiable et tu connais letat interieur de ton moteur 

- clemclem-vtr
- Membre présenté
- Messages : 2710
- Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
- Voiture : 106 RG 1.6 8S
- Localisation : ESSONNE
Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)
Sur la rallye à mon frère ce sont pas les mêmes symptômes :/viper01 a écrit :Quand j'ai fumé la segmentation de mon 8s j'ai jamais eu une seule remontée d'huile par nul part![]()
Juste un gros nuage de fumé à fond de 5, le moteur redémarrait mais impossible de rouler.
J'hésite ... Mais faudra que j'envoie la culasse pour une rectification .SaxVTS93 a écrit :Jserai toi clem jdemonterai au moins la culasse vu que le bloc est par terre de toute facon. Comme ca tu fais le joint de culasse preventif (limite tu mets meme un de jp4 directement histoire de gratter un peu de ce coté) apres ca depend si tu mettras des arbres. Comme ca tu pars directement sur un truc vraiment fiable et tu connais letat interieur de ton moteur
Je verrais aux moment de la prise des compressions si il y a la moindre anomalie
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)
Apres la rectif c'est pas obligatoire, j'ai démonté 3-4 fois la culasse de mon 8s (oui encore lui
) et jamais fait de rectif, en demontant comme il faut, surtout au desserrage, ca le fait
Par contre huile de coude et papier fin pour poncage à l'huile des plan de joint, et jamais eu une fuite. 



Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)
+1 rectif pas obligatoire
suffit de verifier si ton plan est bien plat
il y a une cote de tolérance dans la rta 
edit : c'est 0,05mm admis

suffit de verifier si ton plan est bien plat


edit : c'est 0,05mm admis





- clemclem-vtr
- Membre présenté
- Messages : 2710
- Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
- Voiture : 106 RG 1.6 8S
- Localisation : ESSONNE
Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)







Tout va être décapé puis repeint à la peinture HT au pinceau sans doute

Le collecteur d'admi va aussi avoir le droit à un bain.
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- clemclem-vtr
- Membre présenté
- Messages : 2710
- Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
- Voiture : 106 RG 1.6 8S
- Localisation : ESSONNE
Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)
Merciviper01 a écrit :Bon courage ! Vivement que ca roule !

Ton chèque part dans le weekend.
J'ai le calculo qui doit arriver et le faisceau moteur cette semaine
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- le rider fou
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 1553
- Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 16:31
- Voiture : Saxo 16v
Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)
vraiment chouette toutes ces modifs! à titre d'infos, tu en a pour combien moteur + faisceaux + calculo?
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!