
ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege
- zany
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Pour la suppression du radiateur de chauffage, j'ai fait le montage que tu as en tête et j'ai eu aucun soucis sur ma sax'. 

- SaxVTS93
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
pour ton probleme moteur penche toi sur le capteur de pression d'air ou le connecteur. cest peut etre ton soucis.
- 974sax
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Merci de ton retour
ça avance bien, continue comme ça

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Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
- ParalaX
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Merci pour vos encouragements!
Pas con le capteur de pression d'air, je regarderai ça la prochaine fois que l'on pourra se pencher sur la question. Pas avant début février malheureusement, car j'ai un examen (cours du soir en gestion
) le 30 janvier, donc va falloir potasser un peu 
Mon père aura peut être le temps de regarder par contre, en tt cas je vous tiens au courant!
Je mettrai aussi à jour le poste avec ce qu'on a fait hier, mais j'ai pas encore de jolies photos
Pas con le capteur de pression d'air, je regarderai ça la prochaine fois que l'on pourra se pencher sur la question. Pas avant début février malheureusement, car j'ai un examen (cours du soir en gestion


Mon père aura peut être le temps de regarder par contre, en tt cas je vous tiens au courant!
Je mettrai aussi à jour le poste avec ce qu'on a fait hier, mais j'ai pas encore de jolies photos

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
elle va être bien light cette sax' si tu veux gagner du poids sur ton capot sans t'embéter a découper les renfort de capot scie cloche fait des trous c'est pour moi le meilleur compromis
- ParalaX
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Salut à tous!
Quelques nouveautés. Désolé, elles se font rares, mais entre des cours du soir et une vie professionnelle ultra remplie, je n'ai plus énormément de temps...
Tout d'abord, on a trouvé (enfin!!) le soucis
C'était le capteur de position papillon qui ne marchait plus... Fin bref, elle est repartie maintenant, donc ça, c'est bien 
Ensuite, on a terminé les vitres makrolon:


Le nouveau tableau de bord à été réalisé et cablé (ici seul l'eau est cablée, les autres chiffres sont n'importe quoi
;


Il s'agit d'une plaque plastique faite à l'impremante 3D sur laquelle il y a:
- un arduino qui analyse les sonde de température (pour le moment, seul l'eau cablée), et plus tard il y aura les tr/min, vitesse, etc...
- Un ensemble de bouton reliés à des relais (pour démarrer le second ventilo et plus tard d'autres choses)
- Un chargeur (bientot 2...) USB pour la gopro
Bref, plus que quelques broutilles à régler et ça devrait enfin re-rouler!
Quelques nouveautés. Désolé, elles se font rares, mais entre des cours du soir et une vie professionnelle ultra remplie, je n'ai plus énormément de temps...
Tout d'abord, on a trouvé (enfin!!) le soucis



Ensuite, on a terminé les vitres makrolon:


Le nouveau tableau de bord à été réalisé et cablé (ici seul l'eau est cablée, les autres chiffres sont n'importe quoi



Il s'agit d'une plaque plastique faite à l'impremante 3D sur laquelle il y a:
- un arduino qui analyse les sonde de température (pour le moment, seul l'eau cablée), et plus tard il y aura les tr/min, vitesse, etc...
- Un ensemble de bouton reliés à des relais (pour démarrer le second ventilo et plus tard d'autres choses)
- Un chargeur (bientot 2...) USB pour la gopro

Bref, plus que quelques broutilles à régler et ça devrait enfin re-rouler!
- lemessy-92
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
c'est vraiment pas con d'utiliser un arduino
tu le code toi même? ou tu suis un tuto ou autre?
il est aliment via le 12v ou faut il un transfo en plus ?

tu le code toi même? ou tu suis un tuto ou autre?
il est aliment via le 12v ou faut il un transfo en plus ?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- ParalaX
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
C'est vraiment pratique oui 
Je l'ai codé moi même. J'ai utilisé un arduino mini, qui dispose d'une entrée régulée, donc 12V direct
Et la masse de l'arduino sur la masse de l'auto. On peut aussi mettre l'arduino flottant (via une batterie par exemple), ce qui permet ensuite de mesurer deux points sans se poser de question sur les branchements. Mais je le conseille pas

Je l'ai codé moi même. J'ai utilisé un arduino mini, qui dispose d'une entrée régulée, donc 12V direct

Et la masse de l'arduino sur la masse de l'auto. On peut aussi mettre l'arduino flottant (via une batterie par exemple), ce qui permet ensuite de mesurer deux points sans se poser de question sur les branchements. Mais je le conseille pas

- ParalaX
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Salut tout le monde!
Voila bien longtemps que j'avais posté, car avec les examens, puis les vacances... bref, pas eu des masses de temps. Mais un peu de news!
Tout d'abord, la 16s, qui a refait une sortie circuit à Zolder. On pu rouler 3h sans le moindre soucis, quel pied!



Pour l'occasion, on a ajouter un système anti-buée, puisque le tableau de bord est retiré. On a simplement mis un tuyau branché sur le souffleur d'origine, et percé quelques trous, rempli avec des têtes de chevilles. Ca marche vraiment très bien et ne pèse rien


(ici le pulseur est démonté, mais vous voyez l'idée)

Plus qu'a faire une pièce à l'imprimante 3D pour adapter le rond du tuyau au carré du soufleur, en lieu et place d'une tonne de scotch, qui était la solution provisoire utilisée pour zolder
Au rayon des soucis, quelques problèmes électrique avec mon tableau de bord, donc objectif: refaire tout cela au propre pendant les vacances de noël.
Pour la bleue, elle a maintenant presque 215000km et tourne comme une horloge! Fait étonnant, depuis ma dernière vidange à la castrol, je consomme 0.4-0.5l/100 en moins
On est en cours de changement de train arrière car ce dernier à du jeu. Donc ce week-end on a tout démonté, et surprise: traverse et roulement nickel (l'ancien proprio avait tout changé, cela est confirmé). Du coup, difficile de comprendre d'où vient le jeu... bref, on remet une nouvelle traverse, mais on garde les roulements (on a du laisser les bras pendre sur l'auto car impossible de défaire les freins.
Voila l'état des roulements: nickel


La traverse, nickel:


Mon hyptohèse est que l'ancien proprio avait changé les fusée, et j'ai entendu que c'était parfois ça le soucis. Qu'en pensez vous?
Voila bien longtemps que j'avais posté, car avec les examens, puis les vacances... bref, pas eu des masses de temps. Mais un peu de news!
Tout d'abord, la 16s, qui a refait une sortie circuit à Zolder. On pu rouler 3h sans le moindre soucis, quel pied!
Pour l'occasion, on a ajouter un système anti-buée, puisque le tableau de bord est retiré. On a simplement mis un tuyau branché sur le souffleur d'origine, et percé quelques trous, rempli avec des têtes de chevilles. Ca marche vraiment très bien et ne pèse rien

(ici le pulseur est démonté, mais vous voyez l'idée)
Plus qu'a faire une pièce à l'imprimante 3D pour adapter le rond du tuyau au carré du soufleur, en lieu et place d'une tonne de scotch, qui était la solution provisoire utilisée pour zolder

Au rayon des soucis, quelques problèmes électrique avec mon tableau de bord, donc objectif: refaire tout cela au propre pendant les vacances de noël.
Pour la bleue, elle a maintenant presque 215000km et tourne comme une horloge! Fait étonnant, depuis ma dernière vidange à la castrol, je consomme 0.4-0.5l/100 en moins

On est en cours de changement de train arrière car ce dernier à du jeu. Donc ce week-end on a tout démonté, et surprise: traverse et roulement nickel (l'ancien proprio avait tout changé, cela est confirmé). Du coup, difficile de comprendre d'où vient le jeu... bref, on remet une nouvelle traverse, mais on garde les roulements (on a du laisser les bras pendre sur l'auto car impossible de défaire les freins.
Voila l'état des roulements: nickel
La traverse, nickel:
Mon hyptohèse est que l'ancien proprio avait changé les fusée, et j'ai entendu que c'était parfois ça le soucis. Qu'en pensez vous?
- SaxVTS93
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
mesure les savoir si ils sont dans les cotes. et regarde si tes bras ne sont pas ovalisés
- ParalaX
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Salut tout le monde!
Encore des news, on est allé faire la dernière course de la saison, à Francorchamp! De plus, on a réussi à avoir des sponsors, ce qui va permettre de faire plus de sortie...
Sinon, ce qui a de nouveau pour cette sortie
- Un alternateur (l'autre à dit merde)
- C'est tout
Voici les photos, ainsi que les photos de l'anti buée, qui à ma fois relativement bien fonctionné, étant donné qu'il a fait un temps de merde absolu...








Encore des news, on est allé faire la dernière course de la saison, à Francorchamp! De plus, on a réussi à avoir des sponsors, ce qui va permettre de faire plus de sortie...



Sinon, ce qui a de nouveau pour cette sortie
- Un alternateur (l'autre à dit merde)
- C'est tout

Voici les photos, ainsi que les photos de l'anti buée, qui à ma fois relativement bien fonctionné, étant donné qu'il a fait un temps de merde absolu...
- elfyno
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

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- Olivier57420
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
rien a voir mais j'ai rigolé en voyant la devise de ton sponsor...
- Gati19
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Salut ! Super projet que je suis attentivement
Comment tu as fais pour trouver tes sponsors ??
Sinon l'idée de l'arrivé d'air c'est au top, y a de fortes chances que je te pique l'idée quand j'en serais là !!

Comment tu as fais pour trouver tes sponsors ??
Sinon l'idée de l'arrivé d'air c'est au top, y a de fortes chances que je te pique l'idée quand j'en serais là !!
- ParalaX
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Hello!
Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir
Effectivement, Francorchamp est un circuit magnifique
Maintenant si ça vous intéresse, vous pouvez aller avec skylimitevent je pense, ou encore via le rotary club 
http://www.rotarysfs.be" onclick="window.open(this.href);return false;
skylimitevents.com/
Concernant les sponsors on a eu pas mal de chance en fait
On les a rencontrés lors d'un projet de construction, et par chance ils étaient tous fan de voiture, certains ayant déjà fait de la compet justement
Donc en discutant, ben voila 
Je dois dire (et pas uniquement parce que ce sont nos sponsors...) qu'ils avaient fait un super boulot, donc c'est top!
Sinon, autre petite nouvelle, j'ai remis de niveau ma bleue:

En parallèle, on est en train de réfléchir sur ce qu'on va faire dans le garage pendant les vacances de Noël... A priori, on envisage:
- Réfexion complète du faisceau électrique (on a a chaque sortie une blague, donc il est temps...)
- Supression ABS
- Peinture intérieure
- Amélioration de la ventilation (ça marche bien point de vue anti-buée, mais on a des gaz d'échappement, c'est pas très agréable...)
Et en parallèle du parallèle, je me suis décidé: je vais regarder pour trouver une 16s et passer le temps qu'il faudra pour la restaurer... objectif: avoir une comme neuve dans 2-3 ans
Première étape: la trouver. Pas évident vu que je cherche:
- Une rouge lulu / bgp
- Clim
- Toit ouvrant
- Pas de rouille
mais je suis pas pressé: je veux prendre le temps de faire la sax de mes rêves!
Voila voila
Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir

Effectivement, Francorchamp est un circuit magnifique


http://www.rotarysfs.be" onclick="window.open(this.href);return false;
skylimitevents.com/
Concernant les sponsors on a eu pas mal de chance en fait



Je dois dire (et pas uniquement parce que ce sont nos sponsors...) qu'ils avaient fait un super boulot, donc c'est top!
Sinon, autre petite nouvelle, j'ai remis de niveau ma bleue:
En parallèle, on est en train de réfléchir sur ce qu'on va faire dans le garage pendant les vacances de Noël... A priori, on envisage:
- Réfexion complète du faisceau électrique (on a a chaque sortie une blague, donc il est temps...)
- Supression ABS
- Peinture intérieure
- Amélioration de la ventilation (ça marche bien point de vue anti-buée, mais on a des gaz d'échappement, c'est pas très agréable...)
Et en parallèle du parallèle, je me suis décidé: je vais regarder pour trouver une 16s et passer le temps qu'il faudra pour la restaurer... objectif: avoir une comme neuve dans 2-3 ans

Première étape: la trouver. Pas évident vu que je cherche:
- Une rouge lulu / bgp
- Clim
- Toit ouvrant
- Pas de rouille
mais je suis pas pressé: je veux prendre le temps de faire la sax de mes rêves!

Voila voila
