...il y a des prépas de 1600 8s qui sortent dans les 130cv avec des levées AAC proche de 11mm...avec des culbu à rouleaux (firman sax')
sax'mécano | AX Merguez FT | Laval (53)
- sax'mécano
- Membre présenté
- Messages : 95
- Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 16:16
- Localisation : cossé le vivien 53
- Contact :
la culasse TU5 et TU2J2 est identique à 90% ... et puis de tt facon je vois pas vraiment pourquoi ça casserait puisque les AAC sont de même levées et les ressorts sont de même dureté. ..enfin bon merci de la remarque, c'est vrai que je n'y avait pas prété attention 
...il y a des prépas de 1600 8s qui sortent dans les 130cv avec des levées AAC proche de 11mm...avec des culbu à rouleaux (firman sax')
...il y a des prépas de 1600 8s qui sortent dans les 130cv avec des levées AAC proche de 11mm...avec des culbu à rouleaux (firman sax')
- sax'mécano
- Membre présenté
- Messages : 95
- Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 16:16
- Localisation : cossé le vivien 53
- Contact :
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
- Karamazov994
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 1110
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:31
- Voiture : Ax 16s, 106 Xsi 1600, saxo 16v
- Localisation : Nord
- Contact :
Bah non c'est un carbu d'origine, ca pollue encore plus, donc il passe au CT avec la norme carbu mais avec une injection... et donc ca passe sans besoin de cata...puisque une injection polue moins qu'un carbu
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le Viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !
AX Sport 16v piste...et 406 HDI 110
AX Sport 16v piste...et 406 HDI 110
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Désolé kara j'ai rien compris 
Si il était en injection avant et qu'il swap en carbu, il polluera + et donc ne passera plus au ct non?
Là il passe d'une caisse avec une injection à un moteur carbu
Si il était en injection avant et qu'il swap en carbu, il polluera + et donc ne passera plus au ct non?
Là il passe d'une caisse avec une injection à un moteur carbu
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- sax'mécano
- Membre présenté
- Messages : 95
- Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 16:16
- Localisation : cossé le vivien 53
- Contact :
- sax'mécano
- Membre présenté
- Messages : 95
- Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 16:16
- Localisation : cossé le vivien 53
- Contact :
- Karamazov994
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 1110
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:31
- Voiture : Ax 16s, 106 Xsi 1600, saxo 16v
- Localisation : Nord
- Contact :
Tu m'interesses...sax'mécano a écrit :douement !! me voila
donc la base est de 1988 à carbu (TU9), l'EVO1 était en alim 4 carbus et l'EVO2 sera en injection 4paps ...Et puis de tt facon le CT je m'en fiche royal !!....rien que pour les ceinture deja elle est refusée
![]()
....suffit d'avoir un "non-roulant" pour faire la cg
Un non roulant ca signifie juste que tu dois repasser un CT roulant apres? ou que tu dois repasser au mines pour avoir un nouveau CT?
Sur ta carte grise c'est marqué quoi?
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le Viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !
AX Sport 16v piste...et 406 HDI 110
AX Sport 16v piste...et 406 HDI 110
-
Balet
- Membre présenté
- Messages : 85
- Enregistré le : ven. 18 août 2006, 23:02
- Localisation : Bordeaux
non roulant c est assez simple : le gars du CT se deplace , verifie deux trois conformité et decerne un certificat de non roulage . Ca permet de faire la CG tout de suite , et ca te laisse le temps de passer le CT puisque aucune date buttoire n est donnée . Interdiction de rouler jusqu a l obtention du CT par contre 
FastNFurAX
- Karamazov994
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 1110
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:31
- Voiture : Ax 16s, 106 Xsi 1600, saxo 16v
- Localisation : Nord
- Contact :
Il verifie quoi? 
Est-il possible de faire un contrôle technique sur un véhicule immobilisé ?
Un contrôleur technique agréé est habilité à se déplacer pour contrôler un véhicule hors d'état de marche ou immobilisé (moyennant un coût majoré à définir au préalable). Ainsi donc, le propriétaire d'un véhicule ancien à restaurer peut obtenir de sa préfecture une carte grise en bonne et due forme, qui portera cependant la mention "Véhicule non roulant". Une fois le véhicule restauré, il suffira d'un contrôle technique "zéro défaut" pour que la mention "Véhicule non roulant" soit effacée, permettant ainsi la circulation du véhicule. Là ou le bât blesse, c'est que cette démarche du contrôleur technique ne relève que de sa bonne volonté car rien ne l'oblige à se déplacer chez le client.
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le Viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !
AX Sport 16v piste...et 406 HDI 110
AX Sport 16v piste...et 406 HDI 110
- sax'mécano
- Membre présenté
- Messages : 95
- Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 16:16
- Localisation : cossé le vivien 53
- Contact :
tout à faitBalet a écrit :non roulant c est assez simple : le gars du CT se deplace , verifie deux trois conformité et decerne un certificat de non roulage . Ca permet de faire la CG tout de suite , et ca te laisse le temps de passer le CT puisque aucune date buttoire n est donnée . Interdiction de rouler jusqu a l obtention du CT par contre
- sax'mécano
- Membre présenté
- Messages : 95
- Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 16:16
- Localisation : cossé le vivien 53
- Contact :
je sais pas...mon cas est assez "exceptionnel" on va direKaramazov994 a écrit :Il verifie quoi?
Est-il possible de faire un contrôle technique sur un véhicule immobilisé ?
Un contrôleur technique agréé est habilité à se déplacer pour contrôler un véhicule hors d'état de marche ou immobilisé (moyennant un coût majoré à définir au préalable). Ainsi donc, le propriétaire d'un véhicule ancien à restaurer peut obtenir de sa préfecture une carte grise en bonne et due forme, qui portera cependant la mention "Véhicule non roulant". Une fois le véhicule restauré, il suffira d'un contrôle technique "zéro défaut" pour que la mention "Véhicule non roulant" soit effacée, permettant ainsi la circulation du véhicule. Là ou le bât blesse, c'est que cette démarche du contrôleur technique ne relève que de sa bonne volonté car rien ne l'oblige à se déplacer chez le client.
PS:disons que je connais plutôt bien le contrôleur ...
- sax'mécano
- Membre présenté
- Messages : 95
- Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 16:16
- Localisation : cossé le vivien 53
- Contact :







