Mattboulet91| Seat Leon fr 2l tsi 211 DSG | Evry (91)

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Re: Mattboulet91 | Saxo VTS 8v 100ch | Draveil (91)

Message par Mattboulet91 » jeu. 19 févr. 2009, 21:07

cobra a écrit : Oui les sondes c'est les mêmes.

Tu coupes le câble de la sonde du haut et tu ressoudes la sonde du bas au câble du haut. :bien:

Haaaaa mercrediiiiiiiii et dire que j'en ai commandé une neuve ... 100 euros pour rien merci c'est bon à savoir comme sa si ils ne l'ont pas demain je pourrais faire un truc provisoire pour rouler.

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Neo
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Re: Mattboulet91 | Saxo VTS 8v 100ch | Draveil (91)

Message par Neo » jeu. 19 févr. 2009, 21:58

Prévois bien de la bonne gaine thermo pour ton raccordage.

Une sonde lambda, t'inquiètes pas, ça se revend bien.

Pour ton centrage, faut prendre le tps, serrer un peu, maintenir, serrer etc etc ... à 2 ça peut aider aussi.

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Re: Mattboulet91 | Saxo VTS 8v 100ch | Draveil (91)

Message par Mattboulet91 » jeu. 19 févr. 2009, 23:03

ouai mais je pense pas que je vais couper l'autre sinon comment je ferais pour la remettre sur un cata pour le CT .... donc j'espère qu'ils l'auront reçu demain comme sa on en parle plus ^^

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Re: Mattboulet91 | Saxo VTS 8v 100ch | Draveil (91)

Message par cobra » ven. 20 févr. 2009, 22:02

Dis toi bien que tu seras toujours obliger de la couper dans les deux cas. Les fils ne seront jamais à la bonne taille donc toujours obliger de rallonger et donc tu devras quand même couper.
Tu n'as aucun soucis à te faire à couper le câble de la sonde, juste à faire attention à bien ressouder et protéger la soudure.

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Re: Mattboulet91 | Saxo VTS 8v 100ch | Draveil (91)

Message par Mattboulet91 » ven. 20 févr. 2009, 22:29

même pas sur j'ai regarder avec la sonde du cata et en la passant par derrière le moteur il devrait y avoir moyen de pas rallonger les fils. Mais bon oui au pire sonder des fils c'est pas ce qu'il y a de plus dur donc sa va.
Normalement j'ai la sonde demain matin donc si tout va bien je devrais rouler demain midi puisque la j'ai finis.

Le seul truc que j'arrive pas à faire (faudrait être 2 donc à l'occase quand je croiserais un copain saxiste faudra voir sa) c'est aligner le silencieux avec la découpe du pare-choc. Quelle misère tout seul surtout que vu que la ligne est une ligne de 16V et que j'ai un 8s je perds 3cm de longueur donc j'ai vraiment pas beaucoup de marge et tout seul j'arrive pas a la centrer mais bon sa pourra se faire plus tard c'est pas très important du moment que sa frotte pas sur le pare-choc.

Sinon sur la RTA il mettent que les 2 sondes ne délivre pas la même plage de tension donc je ne pense pas qu'on puisse utiliser la sonde lambda aval comme une amont et vise versa.

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Re: Mattboulet91 | Saxo VTS 8v 100ch | Draveil (91)

Message par Mattboulet91 » sam. 21 févr. 2009, 17:53

J'ai reçu ma sonde ce matin donc la voiture roule. Sa sent un peut le cramer avec la bande mais sa a pas fumer très longtemps.

J'ai juste encore un problème avec le silencieux qui appuie sur le PC et encore il bloque donc j'ai une fuite au niveau du raccord inter/silencieux, mais c'est car la ligne est une de 16V donc légerement plus courte et je ne peux pas bien l'ajuster.
Du coup en début de semaine je vais enlever l'inter, le chauffer et essayer d'ajuster le tube pour qu'il tombe en face sans que sa force.

Sinon niveau bruit :love: discret mais très jolie et niveau perf j'ai pas trop pousser encore pour pas tuer mon pare choc mais déjà je constate que on sent que les gaz s'échappent mieux et la voiture reprend mieux à bas régime. Bref pour l'instant très satisfait.


Les prochaines modifs prévues mais pas forcement pour tout de suite :

- Rabaissement soit avec changement d'amortos si ils ont besoin soit sans si il sont encore bon.
- Changer le freinage d'origine à l'avant tout du moins par des disque Brembo max et plaquettes DS2500 ou EBC Red/Yellow.

D'ici quelques années je me laisserais bien tenter par un audi A3 (TDi :buzz: ) et donc je pourrais à ce moment la convertir la sax pour faire que du circuit car pour l'instant je ne veux pas mettre des amortisseur sport et d'autres modifs plus lourdes tant que je me sert de ma titine tout les jour pour aller à la fac.

PS: Voyant moteur allumé au bout de 10 km :L mais bon je m'y attendais.

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Message par Neo » sam. 21 févr. 2009, 19:02

Cool !

10km, wha rapide lol

Bon courage pour l'ajustement ;)

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Re: Mattboulet91 | Saxo VTS 8v 100ch | Draveil (91)

Message par Mattboulet91 » sam. 21 févr. 2009, 19:07

Après un ou 2 coup de chalumeau sa devrait aller tout seul ^^

La c'est pas top comme koopa91 à pu le voir tout à l'heure quand on s'est vu mon pare-choc vibre complètement.

En tout cas même si j'ai galérer j'avoue que pour une première en mécanique je suis plutôt fier d'avoir réussi à l'avoir fait tout seul :coolfuck:

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Re: Mattboulet91 | Saxo VTS 8v 100ch | Draveil (91)

Message par TurboSnake » dim. 22 févr. 2009, 14:27

Pour les amortos tu peux les changer, du PTS perfo te conviendra je pense avec du eibach -30 :bien:
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Re: Mattboulet91 | Saxo VTS 8v 100ch | Draveil (91)

Message par Mattboulet91 » dim. 22 févr. 2009, 22:52

TurboSnake a écrit : Pour les amortos tu peux les changer, du PTS perfo te conviendra je pense avec du eibach -30 :bien:

C'est ce que je comptais mettre au début mais je t'avouerais que les finances ont un peut de mal à suivre pour l'instant et temps que je ne fais pas du tout de circuit je me demande si c'est vraiment utile de changer mes amortos temps que ceux d'origine sont encore bon ? Si il sont mort je dis pas mais la pour l'utilisation que j'en fais en ce moment ceci me conviennent donc pourquoi pas mettre juste des ressorts -3 à l'avant (voir -45 elle est vraiment haute ...) et décranter l'arrière pour l'instant ?

Vous en pensez quoi parce que sur ce coup la je sais pas trop ?

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Re: Mattboulet91 | Saxo VTS 8v 100ch | Draveil (91)

Message par TurboSnake » dim. 22 févr. 2009, 23:04

Tes amortos d'origine vont s'user très vite avec des ressorts courts, tu seras blazé de devoir re sortir les amortos des jambes et d'en acheter des neufs!
Donc le mieux c'est de prendre des amortos faits pour le rabaissement, si tes finances ne suivent pas en ce moment, mieux vaut attendre que de mettre seulement des ressorts courts :bien:
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Re: Mattboulet91 | Saxo VTS 8v 100ch | Draveil (91)

Message par Mattboulet91 » dim. 22 févr. 2009, 23:11

ok et pour les amortos arrière sa passe avec un décrantage ou vaut mieux les changer en même temps ?

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Re: Mattboulet91 | Saxo VTS 8v 100ch | Draveil (91)

Message par TurboSnake » lun. 23 févr. 2009, 10:20

Mattboulet91 a écrit : ok et pour les amortos arrière sa passe avec un décrantage ou vaut mieux les changer en même temps ?
Vaut mieux avoir tout pareil et au même niveau d'usure devant et derrière ;)
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Re: Mattboulet91 | Saxo VTS 8v 100ch | Draveil (91)

Message par Mattboulet91 » ven. 20 mars 2009, 23:35

Alors quelques petites news du jour.

Hier l'enrouleur de ma ceinture conducteur a rendu l'âme donc aujourd'hui j'ai été en chercher une à la casse et je l'ai changé.
D'ailleurs merci à tout ceux qui m'avaient fait des propositions rapide, je crois que j'ai répondu à tout le monde pour dire que j'avais trouvé.

Ensuite je voulais faire ma vidange de boîte mais quand je suis passé sous titine j'ai vu que les 2 joints spy (je crois que c'est comme sa qu'ils s'appellent) enfin ceux qui font étanchéité la ou les cardans rentre commence à fuir légèrement. Donc vu que je l'emmene dans pas longtemps faire un tour au garage pour fêter ces 100 000 km (plus que 110km et elle y ai ^^) je verrais ce que me dis le garagiste et je ferais tout en même temps.
Surtout que je vais bientôt commander 4 PTS routier et des Eibach -30 que je voudrais monter pendant les vacances de pâque donc d'ici qu'on se loupe et qu'on sorte un cardan sa serait bête de changer sa 2 fois en 3 semaines donc je ferais tout en même temps.


Après sa il restera plus que le freinage à voir pour lui faire faire ces premiers tours de circuits à La Chartre cet été j'espère.

Et sinon projet de peinture intégrale pour la fin de l'été ??? A voir ^^

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Re: Mattboulet91 | Saxo VTS 8v 100ch | Draveil (91)

Message par TurboSnake » sam. 21 mars 2009, 12:06

Bon choix les pts routiers, vu que tu hésitais encore avant ;)
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