Venez nous parler de vos bolides !
-
LucVTS27
- Membre présenté
- Messages : 818
- Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
- Voiture : SaxoT16 Ax16V
- Localisation : IDF
Message
par LucVTS27 » jeu. 14 avr. 2011, 19:42
Modifié en dernier par
LucVTS27 le mer. 06 juil. 2011, 19:40, modifié 1 fois.
-
LucVTS27
- Membre présenté
- Messages : 818
- Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
- Voiture : SaxoT16 Ax16V
- Localisation : IDF
Message
par LucVTS27 » mar. 19 avr. 2011, 09:42
1er tour de roues de la sax samedi normalement et démarrage moteur demain soir...

-
t-pak
- Membre présenté
- Messages : 1814
- Enregistré le : dim. 28 déc. 2008, 00:49
- Voiture : saxo vts 1.4l
- Localisation : RoDeZ
Message
par t-pak » mar. 19 avr. 2011, 21:03
sa donne envie
vivement les premiers tours de roue
-
heiansandan
- Membre présenté
- Messages : 259
- Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011, 22:44
- Voiture : 106 T16
Message
par heiansandan » mar. 19 avr. 2011, 21:55
La gestion est posée ?
-
LucVTS27
- Membre présenté
- Messages : 818
- Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
- Voiture : SaxoT16 Ax16V
- Localisation : IDF
Message
par LucVTS27 » mer. 20 avr. 2011, 08:17
Oui la gestion est posée...j'attend la 1ere mise en route normalement ce soir
-
heiansandan
- Membre présenté
- Messages : 259
- Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011, 22:44
- Voiture : 106 T16
Message
par heiansandan » mer. 20 avr. 2011, 12:33
Il y a déjà une base map dessus ? Il doit te tarder de la voir ronronner

-
LucVTS27
- Membre présenté
- Messages : 818
- Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
- Voiture : SaxoT16 Ax16V
- Localisation : IDF
Message
par LucVTS27 » mer. 20 avr. 2011, 15:13
Oui le mec qui me la programme m'a mis une carto de base de sax Gra pour la mise en route et la purge du moteur mais le problème est que cette carto travaille sur une base Alpha et N et sachant que je suis en turbo il faut une P Alpha N...il est donc obligé de la reprog...
Et oui je ne cache pas que j'ai le feu au fesses!

-
heiansandan
- Membre présenté
- Messages : 259
- Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011, 22:44
- Voiture : 106 T16
Message
par heiansandan » mer. 20 avr. 2011, 17:29
Qu'est ce qui t'a orienté sur le choix d'une VIPEC plutôt qu'une VEMS plug and play ou autre ?
-
LucVTS27
- Membre présenté
- Messages : 818
- Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
- Voiture : SaxoT16 Ax16V
- Localisation : IDF
Message
par LucVTS27 » mer. 20 avr. 2011, 20:39
La VEMS ne gère pas l'antipatinage il me semble contrairement à la VIPEC ou en auxiliaire tu peux
paramétrer un tas d'options...(Nos,Injection d'eau,pression variable du turbo...)
De plus la Vipec à maintenant une Map intégré de 5 bars...certes importante mais bon pas besoin d'en rajouter une
externe...de mémoire celle de la VEMS est une 2 bars absolue...
Une dernière chose je ne sais pas si il est possible sur le Vems de paramétrer plusieurs cartos différentes avec différentes
essences egalement et sur des pressions variables...
-
heiansandan
- Membre présenté
- Messages : 259
- Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011, 22:44
- Voiture : 106 T16
Message
par heiansandan » mer. 20 avr. 2011, 21:23
OK, il parait plus complet que le VEMS en effet. Par contre j'ai vu vite fait sur le soft du vems qu'on pouvait gérer la pression de manière variable et par rapport.
Par contre si le VIPEC te permet de switcher sur plusieurs cartos d'avance et de fuel ça te permettra de faire un bon petit truc à l'E85
Au niveau du tarif ça donne quoi ? Idem Vems ?
-
LucVTS27
- Membre présenté
- Messages : 818
- Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
- Voiture : SaxoT16 Ax16V
- Localisation : IDF
Message
par LucVTS27 » jeu. 21 avr. 2011, 08:23
C'est ce qui est prévue la sax justement va tourner à l'E85 et j'aurais une carto de dépannage au splomb si au cas ou
je tombe en panne d'ethanol car les pompes restent encore assez rares quand meme...
Bah écoute au vue des prix de la Vems avec toutes ses options je dirais que la Vipec doit etre plus chère d'une centaine d'euros à l'époque ou je l'avais acheté (car le dollars etait faible) la à l'heure actuelle ce doit etre dans les 200 euros d'ecart
à peu près
-
TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Message
par TurboSnake » jeu. 21 avr. 2011, 08:34
Salut Luc
Alors ça y est elle a donné ses premiers coups d'étincelles?

AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
-
LucVTS27
- Membre présenté
- Messages : 818
- Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
- Voiture : SaxoT16 Ax16V
- Localisation : IDF
Message
par LucVTS27 » jeu. 21 avr. 2011, 12:00
J'esperais hier soir mais du coup non le faisceau est reposé dedans et il reste l'interface à faire entre un boitier
origine et la Vipec...
Des nouvelles dès qu'elle a démarré

-
LucVTS27
- Membre présenté
- Messages : 818
- Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
- Voiture : SaxoT16 Ax16V
- Localisation : IDF
Message
par LucVTS27 » ven. 22 avr. 2011, 11:22
Uploaded with
ImageShack.us
Bon en cherchant un peu j'ai réussi à mettre l'image du moteur en grand et en affichage direct...

-
LucVTS27
- Membre présenté
- Messages : 818
- Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
- Voiture : SaxoT16 Ax16V
- Localisation : IDF
Message
par LucVTS27 » mar. 26 avr. 2011, 08:43
Bon ca y est la sax a démarrée samedi aprem aucun problème à signaler...le moteur tourne rond
Reste à faire la carto sur mesure car là elle a démarré avec une carto de subaru sti...
