Bonne continuation ami vosgien
didier pts | saxo vts 16 F2000-13 | Vosges (88)
- mamath
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 499
- Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 19:13
- Voiture : Sax vts 16
- Localisation : Beaune (21)
- Contact :
Re: didier pts | saxo vts 16 N2 | Vosges (88)
Quel boulot
Bonne continuation ami vosgien
Bonne continuation ami vosgien
Venez faire un p'tit tour par chez nous : https://www.facebook.com/pages/Composit ... 9240731020" onclick="window.open(this.href);return false;
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: didier pts | saxo vts 16 N2 | Vosges (88)
Le deblaxonnage c'est long mais ça vaut le coup !
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
-
didier pts
- Membre présenté
- Messages : 123
- Enregistré le : lun. 16 avr. 2012, 16:45
- Voiture : saxo vts 16v
Re: didier pts | saxo vts 16 N2 | Vosges (88)
c'est sur que caisse soudée + un sparco rac la dedans ca va etre rigide,puis en cas de sortie ce sera que mieux.mais on va
*
eviter lol.merci pour les encouragements!
aujourdhui on a deblaxonné les 2 passages de roue qu'il restait,il y a plus qu'a
les brosser,et jai soudé 2 plaques ou il y avais des trous de rouille.donc découpe ajustement et soudé.je suis content de lapres
midi meme si ce n'est pas fini lol
*
eviter lol.merci pour les encouragements!
les brosser,et jai soudé 2 plaques ou il y avais des trous de rouille.donc découpe ajustement et soudé.je suis content de lapres
midi meme si ce n'est pas fini lol
-
didier pts
- Membre présenté
- Messages : 123
- Enregistré le : lun. 16 avr. 2012, 16:45
- Voiture : saxo vts 16v
Re: didier pts | saxo vts 16 N2 | Vosges (88)
un peu de nouvelles,sans photos désolé je n'y pense pas en ce moment.donc le dessous de caisse,les passages de roue et
compartiment moteur sont soudés,j'attaque la mise en place de l'arceau,j'ai pointé les contreplaques,mis en place le tube
central pour essayer la mise en place du morceau du montant avec croix de porte pour pouvoir souder le petit manchon qui se
soude sur le tube centrale.je sais pas si vous comprendrez ce que je veux dire mais c'est pas facile a expliquer lol.en tout
cas,pour ceux qui se lancerai a monter une caisse,déja je déconseille le sparco,je suis un gros nerveux,c'est des coups a
faire une attaque,il faut reprendre les gueules de loup le tube de 50 central trop long,jai plié mon pavillon en forcant pour le
rentrer,et les ajustements,sans photos,sans plan,juste avec 6 photos flow,avec quelques mesures,qui ne correspondent pas
au photos de la fiche homologation,bien bon courage,c'est a s'arracher les cheveux....premiere et derniere caisse que je me
fais!!!moi je le monte comme ca va le mieux,je vois mal les commissaires techniques avec leur mètre dans mon coffre pour
mesurer les cottes,je fais au mieux mais certaines sont completement impossible.enfin voila quoi.je ferai des photos quand
tout sera mis en place.la sa sert a rien on verra rien de +.a bientot les amis
compartiment moteur sont soudés,j'attaque la mise en place de l'arceau,j'ai pointé les contreplaques,mis en place le tube
central pour essayer la mise en place du morceau du montant avec croix de porte pour pouvoir souder le petit manchon qui se
soude sur le tube centrale.je sais pas si vous comprendrez ce que je veux dire mais c'est pas facile a expliquer lol.en tout
cas,pour ceux qui se lancerai a monter une caisse,déja je déconseille le sparco,je suis un gros nerveux,c'est des coups a
faire une attaque,il faut reprendre les gueules de loup le tube de 50 central trop long,jai plié mon pavillon en forcant pour le
rentrer,et les ajustements,sans photos,sans plan,juste avec 6 photos flow,avec quelques mesures,qui ne correspondent pas
au photos de la fiche homologation,bien bon courage,c'est a s'arracher les cheveux....premiere et derniere caisse que je me
fais!!!moi je le monte comme ca va le mieux,je vois mal les commissaires techniques avec leur mètre dans mon coffre pour
mesurer les cottes,je fais au mieux mais certaines sont completement impossible.enfin voila quoi.je ferai des photos quand
tout sera mis en place.la sa sert a rien on verra rien de +.a bientot les amis
- benoit110
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2096
- Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
- Voiture : sax' 1.4l VTS
- Localisation : chateau thierry (02)
- Contact :
Re: didier pts | saxo vts 16 N2 | Vosges (88)
pour l'arceau , alors c'est article 22
fait au mieux
les commissaires n’iront pas mesurer
fait au mieux
les commissaires n’iront pas mesurer
Vive les 8 soupapes !!!!!
-
didier pts
- Membre présenté
- Messages : 123
- Enregistré le : lun. 16 avr. 2012, 16:45
- Voiture : saxo vts 16v
Re: didier pts | saxo vts 16 N2 | Vosges (88)
article 22?ca veux dire quoi ça?lol
- caliméro
- Membre présenté
- Messages : 1105
- Enregistré le : ven. 15 juin 2007, 12:43
- Localisation : valence (26)
Re: didier pts | saxo vts 16 N2 | Vosges (88)
C'est clair bon courage pour l'arceau, je t'avais prévenu en page 2
c'est pareille pour moi quand j'ai vu la misère du sparco je l'ai revendu et j'ai acheté une caisse toute prête mais accidenté
La prochaine caisse que je fait je met un matter dedans sans réfléchir 
L2 Compétition.
-
didier pts
- Membre présenté
- Messages : 123
- Enregistré le : lun. 16 avr. 2012, 16:45
- Voiture : saxo vts 16v
Re: didier pts | saxo vts 16 N2 | Vosges (88)
je le savais,on me l'avais dis,mais je suis têtu comme une mûle mdr.puis le matter avec les extensions il est beaucoup plus cher.la le sparco je l'ai touché a 980 ttc livré.le matter,un pote a mois en avais simple de saxo challenge,c'est l'ancienne saxo de damien deffert qu'il a acheté pulverisée caisse hs,et il a repris l'extension chez matter,rien que l'extension 600 euros
.et j'aime bien le sparco,meme si c'est la merde a monter lol.
justement caliméro je voulais te demander un truc je t'envoie en MP j'aurai besoin d'un service si tu peux se serai cool.
justement caliméro je voulais te demander un truc je t'envoie en MP j'aurai besoin d'un service si tu peux se serai cool.
- benoit110
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2096
- Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
- Voiture : sax' 1.4l VTS
- Localisation : chateau thierry (02)
- Contact :
Re: didier pts | saxo vts 16 N2 | Vosges (88)
article 22, sa veut dire : - démmerde toi!!didier pts a écrit :article 22?ca veux dire quoi ça?lol
- on s'adapte
- on se debrouille!!!
............
Vive les 8 soupapes !!!!!
-
didier pts
- Membre présenté
- Messages : 123
- Enregistré le : lun. 16 avr. 2012, 16:45
- Voiture : saxo vts 16v
Re: didier pts | saxo vts 16 N2 | Vosges (88)
ah oui ok lol bon bah article 22 powwwwwwaaaaaaarrrrrrr
je me démerde lol
et j'ai presque envie de dire....c'est sax kce bon

je me démerde lol
et j'ai presque envie de dire....c'est sax kce bon
-
didier pts
- Membre présenté
- Messages : 123
- Enregistré le : lun. 16 avr. 2012, 16:45
- Voiture : saxo vts 16v
Re: didier pts | saxo vts 16 N2 | Vosges (88)
donc tout le dessous de la caisse,ainsi que les passages de roues sont soudés,et la vous voyez avec les photos qui suivent ou
j'en suis,le plus dur est fais,parce que une fois l'arriere pointé partout,plus de problème,j'ai repris toutes les gueules de
loup....sacré boulot,surtout la croix arriere,je l'ai reprise en haut et en bas,pas facile,surtout que c'est pas facile a manipuler a
l'interieur,sortir rentrer repositionner ressortir remeuler etc etc etc etc mais la c'est bon,le soudeur viens ce soir me souder
toute la partie arriere,mes croix sont deja pointée sur le montant et pret a etre soudée sur le tube central de 50,mais j'ai
décidé de sortir le pavillon pour pouvoir souder correctement le manchon sur le tube central,je suis pas fan de la soudure a froid
comme beaucoup de monde fais pour finter les commissaires technique,on monte un gros arceau on le fais jusqu'au bout...




j'en suis,le plus dur est fais,parce que une fois l'arriere pointé partout,plus de problème,j'ai repris toutes les gueules de
loup....sacré boulot,surtout la croix arriere,je l'ai reprise en haut et en bas,pas facile,surtout que c'est pas facile a manipuler a
l'interieur,sortir rentrer repositionner ressortir remeuler etc etc etc etc mais la c'est bon,le soudeur viens ce soir me souder
toute la partie arriere,mes croix sont deja pointée sur le montant et pret a etre soudée sur le tube central de 50,mais j'ai
décidé de sortir le pavillon pour pouvoir souder correctement le manchon sur le tube central,je suis pas fan de la soudure a froid
comme beaucoup de monde fais pour finter les commissaires technique,on monte un gros arceau on le fais jusqu'au bout...




- tux54
- Délégué La Sax'
- Messages : 2469
- Enregistré le : ven. 14 mai 2010, 20:26
- Voiture : Saxo VTS 16v Full Piste & Mondeo SW
- Localisation : Lunéville (54)
Re: didier pts | saxo vts 16 N2 | Vosges (88)
C'est joli 
Bonne continuation
Bonne continuation
Mes créations Topic décibels Topic Forza
Ma 16v Full Piste
-
didier pts
- Membre présenté
- Messages : 123
- Enregistré le : lun. 16 avr. 2012, 16:45
- Voiture : saxo vts 16v
Re: didier pts | saxo vts 16 N2 | Vosges (88)
merci
c'est joli mais qu'est ce que c'est la m....
demain je vois pour faire la pénetration.....une bonne prise de tête encore je le sent bien lol
c'est joli mais qu'est ce que c'est la m....
demain je vois pour faire la pénetration.....une bonne prise de tête encore je le sent bien lol
- Sax'52
- Membre présenté
- Messages : 1086
- Enregistré le : dim. 25 déc. 2011, 18:23
- Voiture : Saxo VTR et Saxo VTS 16V
- Localisation : Haute Marne - Côte D'or
Re: didier pts | saxo vts 16 N2 | Vosges (88)
Ca avance
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite
Saxo VTR et Saxo VTS 16V : viewtopic.php?f=13&t=43451" onclick="window.open(this.href);return false;
ASA LANGRES
ASA LANGRES
-
didier pts
- Membre présenté
- Messages : 123
- Enregistré le : lun. 16 avr. 2012, 16:45
- Voiture : saxo vts 16v
Re: didier pts | saxo vts 16 N2 | Vosges (88)
merci
je met pas le tube qui part du renfort de coupelle d'amortisseur jusqu'à la cotelette en bas,donnez vos avis pour voir,c'est optionnel,et moi je pense que en cas de choc sur la roue,ca va me zomber tout le passage de roue,et surtout la coupelle d'amortisseur donc je met pas.
je met pas le tube qui part du renfort de coupelle d'amortisseur jusqu'à la cotelette en bas,donnez vos avis pour voir,c'est optionnel,et moi je pense que en cas de choc sur la roue,ca va me zomber tout le passage de roue,et surtout la coupelle d'amortisseur donc je met pas.
