Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation F2/13 | Toulon (83)
- jon08
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Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation N2 | Toulon (83)
Bah compteur en tout cas. Pour être à 130 GPS je dois me caler à 140 compteur.
- Sax-Maxx83
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Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation N2 | Toulon (83)
Je voudrais avoir une vitesse de pointe a 180, je pense que c'est largement suffisant pour le rallye non ?
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- jon08
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Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation N2 | Toulon (83)
Suivant les étapes oui. Il arrive parfois qu'il y ait certaines portions de ligne droite où tu titilleras le rupteur pendant quelques mètres, mais je ne saurais te dire si c'est courant ou non (même si à mon sens ça ne l'est pas).
Si jamais tu décales le rupteur, tu auras un peu de marge
J'avais calculé 4800 trs/min pour être à 130 en 5ème avec les tous les rapports de boîte et le 13x59. Au final je suis à 5000 trs/min en étant à 130 GPS.
Le 130 avec un 13x64 je l'avais calculé à 5200, donc 130 GPS ça donne 5400 environ.
Si jamais tu décales le rupteur, tu auras un peu de marge

Le 130 avec un 13x64 je l'avais calculé à 5200, donc 130 GPS ça donne 5400 environ.
- tosam
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Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation N2 | Toulon (83)
180 c'est suffisant pour les rallyes PACA qui sont souvent sinueux. Il y aura des moments de rupteurs mais faudra déjà avoir un gros cœur pour tenir le 180
- Sax-Maxx83
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Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation N2 | Toulon (83)
Bon ça va merci je vais voir un peu le boulot à faire 

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- keny
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Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation N2 | Toulon (83)
Pour les calculs de rapport de boîte/vitesse, il faut penser aussi que la taille des jantes influent sur les rapports 

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Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation N2 | Toulon (83)
Exact
D'ailleurs pour appuyer les propos de jon et keny je t'invite à lire ce post qui est sur le site du Club, où tu trouveras un fichier excel te permettant de faire tes calculs
Ici

D'ailleurs pour appuyer les propos de jon et keny je t'invite à lire ce post qui est sur le site du Club, où tu trouveras un fichier excel te permettant de faire tes calculs


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- jon08
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Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation N2 | Toulon (83)
C'est justement ce que j'ai utilisé et j'ai bien mis mes jantes en 15 et mes pneus en 195/45/15 
Si t'es en 14" avec monte 185/55/14 alors tu tireras un poil moins long mais pas des masses (même pas 10km/h de souvenirs)

Si t'es en 14" avec monte 185/55/14 alors tu tireras un poil moins long mais pas des masses (même pas 10km/h de souvenirs)

- Sax-Maxx83
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Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation N2 | Toulon (83)
J'ai essayé hier une 106 XSI avec un 13x59 et j'ai pris environ 180 185 km/h en fond de 5ème.
Je pense mettre ça sur la Saxo, en tout cas le Shfitlight est commandé reste plus qu'à trouver une Quickshift et ça sera déjà un peu plus sympa
Je pense mettre ça sur la Saxo, en tout cas le Shfitlight est commandé reste plus qu'à trouver une Quickshift et ça sera déjà un peu plus sympa

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- Sax-Maxx83
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Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation N2 | Toulon (83)
J'ai rencontré hier un gars qui fait du Rallye en Saxo 16 N2, et il m'a informé un peu de se qu'il a comme prepa. Donc ligne etc mais pas d'AAC juste la poulie d'AAC d'admission décalé d'une dent vers la gauche lui avait fait gagner pas mal de chevaux..
Avis au expert ?
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Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation N2 | Toulon (83)
Gagner pas mal de chevaux sur banc ou gagner des chevaux au ressenti ?!
Car la est tout le problème si il suffisait de décaler une dent a l'admi on le ferait tous !
Un vrai calage te changera quelque chose oui (couple plus ou moins haut dans les tours/ moteur plus a l'aise en haut ou en bas). mais tu vas pas gagner 10ch !

Car la est tout le problème si il suffisait de décaler une dent a l'admi on le ferait tous !


Un vrai calage te changera quelque chose oui (couple plus ou moins haut dans les tours/ moteur plus a l'aise en haut ou en bas). mais tu vas pas gagner 10ch !
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Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation N2 | Toulon (83)
Le mieux sur une N2 c'est les AAC de 106 mini groupe A.
Pour le frein à main hydraulique c'est clairement non conforme, possible que certain en ont, mais ils sont pas conforme!
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Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation N2 | Toulon (83)
Pour le décalage je m'y connais pas encore assez pour dire vrai ou faux c'est pour ça que je demande mais a en voir une caméra embarquée du gars si c'est réellement ca elle marche très bien cette petite modif..
Bref changeons de sujet, je suis entrain de refaire ma boîte à air je n'ai pas encore de photos j'en mettrais des que je les fais
Puis j'ai trouvé une boîte en 13x64...
Manque plus qu'à vendre ma boîte d'origine !
Bref changeons de sujet, je suis entrain de refaire ma boîte à air je n'ai pas encore de photos j'en mettrais des que je les fais


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- tosam
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Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation N2 | Toulon (83)
Le règlement interdit pas la modification de la boite à air en N2 ?
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- Sax-Maxx83
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Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation N2 | Toulon (83)
Si si mais j'ai une Citroën sport elle n'était pas en très bon état du coup je la refais comme neuves 

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