Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation F2/13 | Toulon (83)

Venez nous parler de vos bolides !
Répondre
Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation N2 | Toulon (83)

Message par jon08 » jeu. 09 juil. 2015, 19:27

Bah compteur en tout cas. Pour être à 130 GPS je dois me caler à 140 compteur.

Avatar du membre
Sax-Maxx83
Membre présenté
Messages : 195
Enregistré le : dim. 24 août 2014, 17:45
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Rocbaron (Près de Toulon) [83]

Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation N2 | Toulon (83)

Message par Sax-Maxx83 » jeu. 09 juil. 2015, 20:26

Je voudrais avoir une vitesse de pointe a 180, je pense que c'est largement suffisant pour le rallye non ?
Ma Sax' VTS 16s en cours de prépa F2/13 : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 6#p1231056

Mon ancienne p'tite BGP 8s 100cv : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52976

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation N2 | Toulon (83)

Message par jon08 » jeu. 09 juil. 2015, 23:11

Suivant les étapes oui. Il arrive parfois qu'il y ait certaines portions de ligne droite où tu titilleras le rupteur pendant quelques mètres, mais je ne saurais te dire si c'est courant ou non (même si à mon sens ça ne l'est pas).

Si jamais tu décales le rupteur, tu auras un peu de marge ;) J'avais calculé 4800 trs/min pour être à 130 en 5ème avec les tous les rapports de boîte et le 13x59. Au final je suis à 5000 trs/min en étant à 130 GPS.

Le 130 avec un 13x64 je l'avais calculé à 5200, donc 130 GPS ça donne 5400 environ.

Avatar du membre
tosam
Membre présenté
Messages : 754
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
Voiture : Saxo VTS 16V

Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation N2 | Toulon (83)

Message par tosam » ven. 10 juil. 2015, 00:10

180 c'est suffisant pour les rallyes PACA qui sont souvent sinueux. Il y aura des moments de rupteurs mais faudra déjà avoir un gros cœur pour tenir le 180

Avatar du membre
Sax-Maxx83
Membre présenté
Messages : 195
Enregistré le : dim. 24 août 2014, 17:45
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Rocbaron (Près de Toulon) [83]

Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation N2 | Toulon (83)

Message par Sax-Maxx83 » ven. 10 juil. 2015, 00:12

Bon ça va merci je vais voir un peu le boulot à faire ;)
Ma Sax' VTS 16s en cours de prépa F2/13 : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 6#p1231056

Mon ancienne p'tite BGP 8s 100cv : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52976

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation N2 | Toulon (83)

Message par keny » ven. 10 juil. 2015, 08:54

Pour les calculs de rapport de boîte/vitesse, il faut penser aussi que la taille des jantes influent sur les rapports ;)
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
Romain33
Administrateur Global
Messages : 3480
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
Voiture : Clio Williams F2000
Localisation : (92)

Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation N2 | Toulon (83)

Message par Romain33 » ven. 10 juil. 2015, 09:25

Exact :bien:

D'ailleurs pour appuyer les propos de jon et keny je t'invite à lire ce post qui est sur le site du Club, où tu trouveras un fichier excel te permettant de faire tes calculs :) :fleur:

Ici
"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

Clio Piste Déco DIAC

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation N2 | Toulon (83)

Message par jon08 » ven. 10 juil. 2015, 14:38

C'est justement ce que j'ai utilisé et j'ai bien mis mes jantes en 15 et mes pneus en 195/45/15 :jap:
Si t'es en 14" avec monte 185/55/14 alors tu tireras un poil moins long mais pas des masses (même pas 10km/h de souvenirs) ;)

Avatar du membre
Sax-Maxx83
Membre présenté
Messages : 195
Enregistré le : dim. 24 août 2014, 17:45
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Rocbaron (Près de Toulon) [83]

Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation N2 | Toulon (83)

Message par Sax-Maxx83 » dim. 12 juil. 2015, 17:15

J'ai essayé hier une 106 XSI avec un 13x59 et j'ai pris environ 180 185 km/h en fond de 5ème.

Je pense mettre ça sur la Saxo, en tout cas le Shfitlight est commandé reste plus qu'à trouver une Quickshift et ça sera déjà un peu plus sympa :)
Ma Sax' VTS 16s en cours de prépa F2/13 : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 6#p1231056

Mon ancienne p'tite BGP 8s 100cv : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52976

Avatar du membre
Sax-Maxx83
Membre présenté
Messages : 195
Enregistré le : dim. 24 août 2014, 17:45
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Rocbaron (Près de Toulon) [83]

Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation N2 | Toulon (83)

Message par Sax-Maxx83 » jeu. 16 juil. 2015, 10:57

J'ai rencontré hier un gars qui fait du Rallye en Saxo 16 N2, et il m'a informé un peu de se qu'il a comme prepa. Donc ligne etc mais pas d'AAC juste la poulie d'AAC d'admission décalé d'une dent vers la gauche lui avait fait gagner pas mal de chevaux..

Avis au expert ?
Ma Sax' VTS 16s en cours de prépa F2/13 : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 6#p1231056

Mon ancienne p'tite BGP 8s 100cv : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52976

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation N2 | Toulon (83)

Message par viper01 » jeu. 16 juil. 2015, 18:29

Gagner pas mal de chevaux sur banc ou gagner des chevaux au ressenti ?! :lol:

Car la est tout le problème si il suffisait de décaler une dent a l'admi on le ferait tous ! :W :W

Un vrai calage te changera quelque chose oui (couple plus ou moins haut dans les tours/ moteur plus a l'aise en haut ou en bas). mais tu vas pas gagner 10ch !
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
romcradle2
Membre présenté
Messages : 789
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007, 19:30
Voiture : 106 rallye F2000
Localisation : 70

Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation N2 | Toulon (83)

Message par romcradle2 » jeu. 16 juil. 2015, 18:45

Le mieux sur une N2 c'est les AAC de 106 mini groupe A.

Pour le frein à main hydraulique c'est clairement non conforme, possible que certain en ont, mais ils sont pas conforme!
Saxo 1400 16V Top F2000/12 et 106 S16 top F2000/13
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo

Avatar du membre
Sax-Maxx83
Membre présenté
Messages : 195
Enregistré le : dim. 24 août 2014, 17:45
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Rocbaron (Près de Toulon) [83]

Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation N2 | Toulon (83)

Message par Sax-Maxx83 » jeu. 16 juil. 2015, 19:35

Pour le décalage je m'y connais pas encore assez pour dire vrai ou faux c'est pour ça que je demande mais a en voir une caméra embarquée du gars si c'est réellement ca elle marche très bien cette petite modif..

Bref changeons de sujet, je suis entrain de refaire ma boîte à air je n'ai pas encore de photos j'en mettrais des que je les fais ;) Puis j'ai trouvé une boîte en 13x64... :D Manque plus qu'à vendre ma boîte d'origine !
Ma Sax' VTS 16s en cours de prépa F2/13 : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 6#p1231056

Mon ancienne p'tite BGP 8s 100cv : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52976

Avatar du membre
tosam
Membre présenté
Messages : 754
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
Voiture : Saxo VTS 16V

Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation N2 | Toulon (83)

Message par tosam » jeu. 16 juil. 2015, 19:39

Le règlement interdit pas la modification de la boite à air en N2 ?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Sax-Maxx83
Membre présenté
Messages : 195
Enregistré le : dim. 24 août 2014, 17:45
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Rocbaron (Près de Toulon) [83]

Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation N2 | Toulon (83)

Message par Sax-Maxx83 » jeu. 16 juil. 2015, 19:41

Si si mais j'ai une Citroën sport elle n'était pas en très bon état du coup je la refais comme neuves :)
Ma Sax' VTS 16s en cours de prépa F2/13 : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 6#p1231056

Mon ancienne p'tite BGP 8s 100cv : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52976

Répondre