Cri STi | Saxo VTS 8v GPLi | Liège (B)

Venez nous parler de vos bolides !
Répondre
vtsjim
Actuellement Banni

Message par vtsjim » sam. 17 nov. 2007, 20:04

c est pas trop coérent une sportive au gaz :L

pour moi c est sport ou economique mes pas les deux :L

belle sax sinon

Speederdd
Membre présenté

Message par Speederdd » sam. 17 nov. 2007, 20:30

vtsjim a écrit :c est pas trop coérent une sportive au gaz :L

belle sax sinon
c'est facile à dire, mais parfois on ne peut avoir qu'une voiture, et c'est un choix plus sympa qu'une 1.5d VTS... D'ailleurs elle ne roule pas si mal que ça, juste un peu plus de poids avec l'install. Pour avoir été dedans alors qu'elle avait Cristhophe, sa copine et moi dedans, elle s'en sortait pas trop mal du tout. (mais je pense que c'est un débat sans fin que de savoir si économie et un peu de sportivité sont compatibles ou pas)

courage pour le fibrage CriCri !
Vavavoum

mimile
Actuellement Banni
Voiture : Saxo VTS 16v

Message par mimile » sam. 17 nov. 2007, 20:54

j'ai une question au sujet du GPL :)

le "plein" de la bonbonne est obligatoire pour rouler?
peut-on rouler avec juste de l'essence?
c'est pas trop galère à trouver une station "GPL"?

vtsjim
Actuellement Banni

Message par vtsjim » sam. 17 nov. 2007, 20:55

Speederdd a écrit :
vtsjim a écrit :c est pas trop coérent une sportive au gaz :L

belle sax sinon
c'est facile à dire, mais parfois on ne peut avoir qu'une voiture, et c'est un choix plus sympa qu'une 1.5d VTS... D'ailleurs elle ne roule pas si mal que ça, juste un peu plus de poids avec l'install. Pour avoir été dedans alors qu'elle avait Cristhophe, sa copine et moi dedans, elle s'en sortait pas trop mal du tout. (mais je pense que c'est un débat sans fin que de savoir si économie et un peu de sportivité sont compatibles ou pas)

courage pour le fibrage CriCri !

j ai pas dit quel allai mal ou pas ... relis et revien

Speederdd
Membre présenté

Message par Speederdd » sam. 17 nov. 2007, 21:23

j'essayais juste de dire que je trouve cette voiture un compromis intéressant, pour avoir joué le jeu de l'économie avec un 1.5, je trouve le choix de Cristophe des plus intéressants.

Vu l'animosité, j'en resterai là sur ce sujet ;)
Vavavoum

mimile
Actuellement Banni

Message par mimile » sam. 17 nov. 2007, 21:27

mimile a écrit :j'ai une question au sujet du GPL :)

ca répond pas à ma question les filles :p

enfin à mes 3 question :d

Speederdd
Membre présenté

Message par Speederdd » sam. 17 nov. 2007, 21:30

mimile a écrit :
mimile a écrit :j'ai une question au sujet du GPL :)

ca répond pas à ma question les filles :p

enfin à mes 3 question :d
on peut rouler avec bonbonne quasi vide, je ne sais pas si on arrive jusqu'à tout à fait vide ? (CriSti ?)
on peut rouler avec juste l'essence, c'est meme conseillé de faire 100KMs à l'essence tous les XXXX kms.
question3 je laisse CriSti répondre, mais en Belgique ça me semble pas un gros soucis (+ la facilité de switcher sur l'essence si lpg vide et pas de pompe lpg dans le coin)
Vavavoum

mimile
Actuellement Banni

Message par mimile » sam. 17 nov. 2007, 21:33

merci pour cette réponse speeder ;)

plus qu'à Cri Sti de me répondre :)

BUBU31
Membre présenté

Message par BUBU31 » sam. 17 nov. 2007, 21:48

Je me permets de répondre vu que ma 16v tourne au gaz :d :
on peut rouler avec bonbonne quasi vide, je ne sais pas si on arrive jusqu'à tout à fait vide ? )
en fait sur les montages recents lorsque le reservoir GPL est vide le systeme bascule automatiquement a l'essence, sinon sur la mienne j'ai un bip sonore et un voyant qui me disent quand appuyer sur le commutateur pour passer a l'essence ;)
on peut rouler avec juste l'essence, c'est meme conseillé de faire 100KMs à l'essence tous les XXXX kms
correct, d'ailleurs moi je roule toujours a l'essence tant que le moteur n'est pas a temperature :cool:

Enfin pour les pompes GPL il y en a effectivement pas a tous les coins de rue (surtout sur la mienne, je fais maxi 300 km au GPL avec 25L dans le reservoir), il faut donc s'organiser un minimum et planifier son trajet en fonction, de toute facon on trouve toujours de l'essence en cas d'urgence ;)
La Saxo ça gaze (avec 120 poneys pétomanes : viewtopic.php?t=10882&highlight= ) !

mimile
Actuellement Banni

Message par mimile » sam. 17 nov. 2007, 21:57

merci BUBU ;)

Cri STi
Membre présenté
Voiture : Sax' sans cv Butagaz Powered

Message par Cri STi » sam. 17 nov. 2007, 22:11

j'ai acheté la voiture déjà équipée, le fait qu'elle ai l'install GPL était un plus mais je ne cherchais pas spécialement ça.
Puis bon, comme dit Speederdd, avec mes 20.000km/an, c'était ça ou le diesel (oui, je sais, certain font bien plus à l'essence mais mon budget carburant ne le permet pas)

pour ce qui est des perfs, je suis à mon avis un rien en deça des autres 100cv mais de toute façon, si je devais faire la guerre au poids, je devrais commencer par faire un régime pcq avec mes 120kg...

pour moi, la 100cv n'est pas une sportive, c'est une super voiture qui permet d'appuyer quand on a envie mais ce n'est rien par rapport à une 16v ou une AX GT (Speederdd ;) spécial dédicace pour toi) / Sport

De toute façon, le but de cette voiture pour moi c'est l'agrément de conduite d'une vraie voiture avec des options sympa (comme par exemple le PC) avec la possibilité de faire +1100 km avec 65€ de carburant, difficile à battre même pour un diesel de 6 ans.

Pour ce qui est des possibilitées, je peux rouler à l'essence sans souci, on m'a conseiller de ne jamais aller jusqu'au bout de la bombonne, j'ai un avertissement visuel (changement de couleur des led de la jauge) lorsque j'atteint 20%, je suis déjà descendu jusqu'à 5%.
J'ai jamais eu de souci pour m'approvisionner en GPL en Belgique.
Je peux switcher comme je veux, juste à froid, je suis obliger de rouler à l'essence jusqu'à ce que le LDR et donc le vapo détendeur ai atteint la température minimum.

Les perfs seront prochainement mesurées avec l'installation à demeure d'un cable entre la prise diag et le PC pour utilisation de PowerDyn et je ferai aussi sans doute les prochains runs @ Zolder pour avoir une idée des capacitées d'accélération (puisque la Vmax ne m'intéresse que peu)

Sinon, merci BUBU pour tes éclaircissement sur le GPL et merci Speederdd pour ton intervention
Modifié en dernier par Cri STi le lun. 19 nov. 2007, 17:00, modifié 2 fois.

mimile
Actuellement Banni

Message par mimile » sam. 17 nov. 2007, 22:16

ca c'est d'la réponce argumentée :bien:

merci Cri Sti ;)

Speederdd
Membre présenté

Message par Speederdd » mar. 20 nov. 2007, 13:13

Cri STi a écrit :pour ce qui est des perfs, je suis à mon avis un rien en deça des autres 100cv mais de toute façon, si je devais faire la guerre au poids, je devrais commencer par faire un régime pcq avec mes 120kg...
"l'abus de boulets sauce lapin nuit gravement aux performances de votre saxo... "

c'est pas écrit sur le menu ?

:oops:
Vavavoum

Cri STi
Membre présenté

Message par Cri STi » mar. 20 nov. 2007, 13:51

Speederdd a écrit :"l'abus de boulets sauce lapin nuit gravement aux performances de votre saxo... "

c'est pas écrit sur le menu ?

:oops:

pffffff t'es vraiment une jalouse...
et tu fais du pourrissage de topic juste pcq tu peux pas faire 200km pour venir diner avec moi, comme tu es, franchement!!!

histoire de rentabiliser ce post, Mônsieur je me ressert 2 fois au Lunch, je te demande de présenter ton tas de CHEVAUX à la face du monde pcq c'est bien beau de discuter pour ne rien dire...

Cri STi
Membre présenté

Message par Cri STi » mar. 04 déc. 2007, 20:25

petit up, moitié content :love: , moitié dégouté :mad:

le bien, c'est qu'après avoir beaucoup du bidouiller, le collecteur Raceland est monté, il a fallu meuler plusieurs mm sur le bas de celui ci car il posait sur un rebord du bloc et aussi acheter une super meche titane dlamaurekitu pour reforer les 2 trous en haut extérieur

enfin, il est là, il est étanche au moteur, il semble étanche avec la ligne, il me reste un petit doute avec le prowler vu le bruit que ça fait mais bon, après 3 jours en mode tondeuse à cause des fuites, je vais pas me plaindre

le moins bien, c'est que j'ai eu un accrochage avec un cycliste hier (heureusement, il n'a rien) et qu'il faut que je change mon rétro (explosé) et ma ceinture car elle ne veut plus se déroulée, mon aile et ma portière, mon capot à qq griffes légère et le montant de pare brise à un gnon

sinon je dois concretement m'attendre à quoi avec un 4-2-1, décata (forcément), admi dyn?
pcq je suis un peu déçu, à part faire du bruit, je n'ai rien vu comme différence, faut attendre :oops: ?

Répondre