Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)
- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
ok merci, tu as pris un kit makrolon tout fait aussi ? tu ne vas pas remonter le becquet ?
Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
Non les kits makrolon sur mesure coûte un rein et comme ils sont adaptés aux réglementations les épaisseurs restent assez importantes et donc elles sont trop lourdes à mon goût.
J'ai pris une plaque de 2,50 M sur 1,50 M en 2 mm d'épaisseur pour 47 euros sur Ebay en Allemagne et je me suis fabriqué mes vitres, fixées avec des vis nylon (qui pèsent une plume
) .
Poids total de toutes mes vitres (hors pare-brise) : 1 kg !
Le becquet je ne le remonte pas non, trop de poids et inutile.

J'ai pris une plaque de 2,50 M sur 1,50 M en 2 mm d'épaisseur pour 47 euros sur Ebay en Allemagne et je me suis fabriqué mes vitres, fixées avec des vis nylon (qui pèsent une plume

Poids total de toutes mes vitres (hors pare-brise) : 1 kg !


Le becquet je ne le remonte pas non, trop de poids et inutile.

- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
Toi t'es vraiment un grand malade de la scie cloche !
Sacré boulot en tout cas
Je kiff la peinture toute noircie sur le PC AV.





Sacré boulot en tout cas


Je kiff la peinture toute noircie sur le PC AV.


Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
La scie cloche c'est comme une drogue, quand tu commences tu n'arrête plus !
Quelques photos de la fin d'année dernière quand j'ai commencé à gratter encore du poids. Ce n'était que le début depuis elle a encore pas mal perdu.
La finition est crado mais tout sera repeint quand j'aurai fini.


Plus récemment:



Quelques photos de la fin d'année dernière quand j'ai commencé à gratter encore du poids. Ce n'était que le début depuis elle a encore pas mal perdu.

La finition est crado mais tout sera repeint quand j'aurai fini.


Plus récemment:

- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
Ah ouais quand meme 
Et tu n'as senti aucune perte de rigidité ?

Et tu n'as senti aucune perte de rigidité ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- clemclem-vtr
- Membre présenté
- Messages : 2710
- Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
- Voiture : 106 RG 1.6 8S
- Localisation : ESSONNE
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

Modifié en dernier par clemclem-vtr le mar. 11 mars 2014, 00:33, modifié 1 fois.
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
Red hot mon mentor
Tu as fait exactement ce que je pense faire sur la mienne
Tu n'a pas des photos de l'avant? Ouais je suis chiant


Tu as fait exactement ce que je pense faire sur la mienne

Tu n'a pas des photos de l'avant? Ouais je suis chiant

Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
Sacré bestiole, toujours aussi belle et toujours plus efficace.
ça doit faire un sacré bordel le bruit de l'air qui passe partout

ça doit faire un sacré bordel le bruit de l'air qui passe partout

"1400 Team Powaaa!!!"
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
Le gros cinglé
C'est dans le bon sens je te rassure, quoi que
Idem, niveau rigidité je me pose des questions, surtout que t'as de la puissance à faire passer là
Sinon pour le plateau tu peux toujours en louer un en attendant d'en avoir un à toi


C'est dans le bon sens je te rassure, quoi que

Idem, niveau rigidité je me pose des questions, surtout que t'as de la puissance à faire passer là

Sinon pour le plateau tu peux toujours en louer un en attendant d'en avoir un à toi

- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9195
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
Envoi moi un mp quand tu y va que je vienne si je le peux.Red Hot a écrit :Zany tu seras surement un des premiers à la voir sur piste car je pense faire sa première sortie à Chambley, c'est plus rentable de tester avec des sessions d'une demi heure plutôt que de réserver une journée complète pour casser au bout de cinq minutes.
Il faudra déverminer au début...
Et au pire on habite pas très loin l'un de l'autre, je ne suis qu'à 18 bornes de Bourbonne les Bains.![]()


-
- Membre présenté
- Messages : 376
- Enregistré le : mar. 31 déc. 2013, 19:46
- Voiture : saxo vts 16v
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
excellentissime vivement la suite et les essaies alors 

dis moi dans quoi tu roules, je te dirais qui tu es!!
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
La rigidité pas senti de différence, l'arceau est quand même présent et soudé à la caisse et j'ai bien réfléchi aux endroits stratégiques à alléger dans la zone qui va des bols d'amortisseurs avant aux fixations de train arrière là où les contraintes se font sur la caisse.
Toute la partie arrière derrière le train on s'en fiche ça ne sert à rien.
Et puis quand j' accélère de toute façon, je bagarre tellement au volant sur les premiers rapports que je ne sentirais pas de différence.
Les bruits d'air pas grave, de toute façon tout fait du bruit là dedans, de la caisse qui vibre au son du moteur...
Pour le plateau il ne me servirait à rien d'en louer un car pas encore de véhicule adapté pour tracter.
Zany moi non plus ça ne sera surement pas encore avant Juin, voiture pas finie et il faut que je prenne des dispositions pour la transporter sur les circuits mais je te tiendrais au courant.
Pour keny une photo d'une des portière (en attente de mise en peinture aussi):

J'ai encore des modifs à y apporter mais je déconseille d'aller aussi loin, c'est light mais plus du tout de rigidité,une vraie feuille de papier.
Et une petite vue sur l'arrière:

Sinon cette après midi j'ai commencé à poncer l'intérieur pour préparer la peinture. Il va falloir que je me dégotte une ponceuse orbitale pour continuer, pas envie de tout me faire à la main. C'est là qu'on voit qu'on vieillit, avant ce n'était pas un souci mais ça c'était avant.

Ce midi j'ai profité du beau temps pour faire un petit test roulage après hiver. Petit accél en trois devant la boite où je bossais avant et là tous les anciens collègues qui accourt dehors pour voir ce qui se passe et commentaires divers: "c'est quoi cet engin, y a quoi là dedans !?! c'est quoi ce bruit ? Tu viens de faire un burn ?!?" .
" Ben non en fait j'ai juste accéléré en trois..."
"Non le truc de malade !"
Toute la partie arrière derrière le train on s'en fiche ça ne sert à rien.

Et puis quand j' accélère de toute façon, je bagarre tellement au volant sur les premiers rapports que je ne sentirais pas de différence.

Les bruits d'air pas grave, de toute façon tout fait du bruit là dedans, de la caisse qui vibre au son du moteur...

Pour le plateau il ne me servirait à rien d'en louer un car pas encore de véhicule adapté pour tracter.

Zany moi non plus ça ne sera surement pas encore avant Juin, voiture pas finie et il faut que je prenne des dispositions pour la transporter sur les circuits mais je te tiendrais au courant.

Pour keny une photo d'une des portière (en attente de mise en peinture aussi):

J'ai encore des modifs à y apporter mais je déconseille d'aller aussi loin, c'est light mais plus du tout de rigidité,une vraie feuille de papier.
Et une petite vue sur l'arrière:

Sinon cette après midi j'ai commencé à poncer l'intérieur pour préparer la peinture. Il va falloir que je me dégotte une ponceuse orbitale pour continuer, pas envie de tout me faire à la main. C'est là qu'on voit qu'on vieillit, avant ce n'était pas un souci mais ça c'était avant.


Ce midi j'ai profité du beau temps pour faire un petit test roulage après hiver. Petit accél en trois devant la boite où je bossais avant et là tous les anciens collègues qui accourt dehors pour voir ce qui se passe et commentaires divers: "c'est quoi cet engin, y a quoi là dedans !?! c'est quoi ce bruit ? Tu viens de faire un burn ?!?" .
" Ben non en fait j'ai juste accéléré en trois..."
"Non le truc de malade !"

- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
Plus tu mets de photos, plus je découvre des trous
Ca serait pas mal d'avoir une partie solide au niveau de la portière quand même
Comme les arceaux:

Et avec des renforts de ce style pourquoi pas:

C'est du poids en plus, certes, mais en cas de choc latéral je pense que tu serais bien content de les avoir


Ca serait pas mal d'avoir une partie solide au niveau de la portière quand même


Et avec des renforts de ce style pourquoi pas:

C'est du poids en plus, certes, mais en cas de choc latéral je pense que tu serais bien content de les avoir

- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
Ah ouais c'est ce que je dis t'es un fou furieux
Et en poids ca donne quoi la ? Tu sais ?

Et en poids ca donne quoi la ? Tu sais ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
Jon il y a une partie solide au niveau des portes, il y a mes genoux !
Oula ajouter des croisillons...J'ai déja eu du mal à franchir le cap de l'ajout de poids de l'arceau alors du tube en plus...
Pour le poids j'ai une vague idée oui mais je ne vais pas m'avancer pour l'instant, je vais attendre la pesée quand j'aurai fini. Là on peut encore gratter à droite et à gauche.


Oula ajouter des croisillons...J'ai déja eu du mal à franchir le cap de l'ajout de poids de l'arceau alors du tube en plus...

Pour le poids j'ai une vague idée oui mais je ne vais pas m'avancer pour l'instant, je vais attendre la pesée quand j'aurai fini. Là on peut encore gratter à droite et à gauche.
