MART3K | Saxo T16 !!FOR SALE!! - 450 SM | idf

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 500A | Essonne (91)

Message par jon08 » mar. 05 mars 2013, 23:21

Ouais m'enfin ça me paraît énorme :beuh: Pourquoi ne pas être parti d'un 1.6L :???:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 500A | Essonne (91)

Message par viper01 » mar. 05 mars 2013, 23:22

exact, je pense que la 130 doit etre un peu juste mais la esseesse (je suis pas sur du nombre de E :lol: ) ou la ferrari ca doit etre sympa :oui:

Bah je pense que ca doit le faire quand meme niveau fiabilité, apres c'est comme d'hab, chauffe, refroidissement, entretien, etc ;)

Voila +1 avec benben :W

Bon vous arretez de poster que j'en pose une?! :ptdr: :ptdr:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 500A | Essonne (91)

Message par Benben » mar. 05 mars 2013, 23:24

Connaissant pas mal ces petites 500, c'est une question de place :W le 1,4L remplie entièrement le compartiment moteur, et tout simplement, pourquoi mettre un 1,6L alors qu'on peut avoir un 1,4L tout aussi performant maintenant ;)

à ton tour Viper :buzz:
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 500A | Essonne (91)

Message par viper01 » mar. 05 mars 2013, 23:27

:lol:

Merci très cher!

Oui pis aussi une question de reduction des cout car il me semble que la Grande Punto Abarth empreinte le meme bloc
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 500A | Essonne (91)

Message par Benben » mar. 05 mars 2013, 23:28

Exact il y a sa aussi :oui:
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

Avatar du membre
clemclem-vtr
Membre présenté
Messages : 2710
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
Voiture : 106 RG 1.6 8S
Localisation : ESSONNE

Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 500A | Essonne (91)

Message par clemclem-vtr » mar. 05 mars 2013, 23:29

1.4 tfsi 180ch celui-ci aussi envoie du lourd au vu de sa cylindrée pour une conso plutôt réduite.
Je pense que les essences turbal d'aujourd'hui sont les moteurs de demains :buzz:

Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 500A | Essonne (91)

Message par Benben » mar. 05 mars 2013, 23:31

c'est sur que le turbo c'est l'avenir, pour la conso réduite et le CO2.

c'est triste :W
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

Avatar du membre
kisscool99
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1284
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 10:41
Voiture : 1o6 S16 x2
Localisation : 37

Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 500A | Essonne (91)

Message par kisscool99 » mar. 05 mars 2013, 23:32

Et la 1.4L diminue aussi la conso par rapport au 1.6L :roll:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 500A | Essonne (91)

Message par viper01 » mar. 05 mars 2013, 23:34

Benben a écrit :c'est sur que le turbo c'est l'avenir, pour la conso réduite et le CO2.

c'est triste :W
D'un coté c'est triste car un bon athmo qui hurle c'est bon mais apres j'aime aussi les turbo pour le bruit que ca fait, un 2JZ ou un RB26 qui hurle à 8000trs c'est magnifique :love: , et les gains de puissance enorme possible :eek:

Mais maintenant c'est surtout comme tu dis pour la pollution, la conso et tout le tintoin :roll:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
freedomsax
Membre présenté
Messages : 1596
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
Voiture : saxo 1.4
Localisation : val d'oise

Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 500A | Essonne (91)

Message par freedomsax » mar. 05 mars 2013, 23:36

excusez moi d'être vieux, mais les moteurs essence/turbo c'est l'avenir mais aussi le passé

je dirais plutôt un régression avec des nouvelles technologies :tourne: :tourne: :lol:
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 500A | Essonne (91)

Message par viper01 » mar. 05 mars 2013, 23:37

Oui c'est pas faux, c'est pas nouveau non plus, mais avant c'etait plus pour la perf, la conso et la pollution, on s'en cognait un peu!

L'epoque des V6 turbo en F1 de 1200ch ou plus :eek: :rs:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
freedomsax
Membre présenté
Messages : 1596
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
Voiture : saxo 1.4
Localisation : val d'oise

Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 500A | Essonne (91)

Message par freedomsax » mar. 05 mars 2013, 23:39

justement ce type de moteur avait des cylindrée réduite
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 500A | Essonne (91)

Message par viper01 » mar. 05 mars 2013, 23:42

Oui 1,5l, mais les turbo etaient aussi prevus pour mourir apres 45mn d'essais a 1500ch ;) Il retombais a 900 environ en course

Pis il cherchait la puissance max, c'etait la F1, pas pour une citadine :lol:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
clemclem-vtr
Membre présenté
Messages : 2710
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
Voiture : 106 RG 1.6 8S
Localisation : ESSONNE

Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 500A | Essonne (91)

Message par clemclem-vtr » mar. 05 mars 2013, 23:52

Chez citron le 1.6 THP marche pas mal non plus hein.
Bref j'arrête de parler de tout sauf de saxo ça nous laisse rêveur.

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 500A | Essonne (91)

Message par viper01 » mar. 05 mars 2013, 23:54

Ouais pis c'est pas le topic de viper01 ici, faut arreter de pourrir ca prez :ho: :buzz:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Répondre