MART3K | Saxo T16 !!FOR SALE!! - 450 SM | idf
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 500A | Essonne (91)
Ouais m'enfin ça me paraît énorme
Pourquoi ne pas être parti d'un 1.6L 
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 500A | Essonne (91)
exact, je pense que la 130 doit etre un peu juste mais la esseesse (je suis pas sur du nombre de E
) ou la ferrari ca doit etre sympa
Bah je pense que ca doit le faire quand meme niveau fiabilité, apres c'est comme d'hab, chauffe, refroidissement, entretien, etc
Voila +1 avec benben
Bon vous arretez de poster que j'en pose une?!

Bah je pense que ca doit le faire quand meme niveau fiabilité, apres c'est comme d'hab, chauffe, refroidissement, entretien, etc
Voila +1 avec benben
Bon vous arretez de poster que j'en pose une?!
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 500A | Essonne (91)
Connaissant pas mal ces petites 500, c'est une question de place
le 1,4L remplie entièrement le compartiment moteur, et tout simplement, pourquoi mettre un 1,6L alors qu'on peut avoir un 1,4L tout aussi performant maintenant 
à ton tour Viper
à ton tour Viper
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 500A | Essonne (91)
Merci très cher!
Oui pis aussi une question de reduction des cout car il me semble que la Grande Punto Abarth empreinte le meme bloc
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- clemclem-vtr
- Membre présenté
- Messages : 2710
- Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
- Voiture : 106 RG 1.6 8S
- Localisation : ESSONNE
Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 500A | Essonne (91)
1.4 tfsi 180ch celui-ci aussi envoie du lourd au vu de sa cylindrée pour une conso plutôt réduite.
Je pense que les essences turbal d'aujourd'hui sont les moteurs de demains
Je pense que les essences turbal d'aujourd'hui sont les moteurs de demains
- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 500A | Essonne (91)
c'est sur que le turbo c'est l'avenir, pour la conso réduite et le CO2.
c'est triste
c'est triste
- kisscool99
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 1284
- Enregistré le : mer. 26 août 2009, 10:41
- Voiture : 1o6 S16 x2
- Localisation : 37
Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 500A | Essonne (91)
Et la 1.4L diminue aussi la conso par rapport au 1.6L 
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 500A | Essonne (91)
D'un coté c'est triste car un bon athmo qui hurle c'est bon mais apres j'aime aussi les turbo pour le bruit que ca fait, un 2JZ ou un RB26 qui hurle à 8000trs c'est magnifiqueBenben a écrit :c'est sur que le turbo c'est l'avenir, pour la conso réduite et le CO2.
c'est triste
Mais maintenant c'est surtout comme tu dis pour la pollution, la conso et tout le tintoin
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 500A | Essonne (91)
excusez moi d'être vieux, mais les moteurs essence/turbo c'est l'avenir mais aussi le passé
je dirais plutôt un régression avec des nouvelles technologies

je dirais plutôt un régression avec des nouvelles technologies
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 500A | Essonne (91)
Oui c'est pas faux, c'est pas nouveau non plus, mais avant c'etait plus pour la perf, la conso et la pollution, on s'en cognait un peu!
L'epoque des V6 turbo en F1 de 1200ch ou plus

L'epoque des V6 turbo en F1 de 1200ch ou plus
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 500A | Essonne (91)
justement ce type de moteur avait des cylindrée réduite
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 500A | Essonne (91)
Oui 1,5l, mais les turbo etaient aussi prevus pour mourir apres 45mn d'essais a 1500ch
Il retombais a 900 environ en course
Pis il cherchait la puissance max, c'etait la F1, pas pour une citadine
Pis il cherchait la puissance max, c'etait la F1, pas pour une citadine
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- clemclem-vtr
- Membre présenté
- Messages : 2710
- Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
- Voiture : 106 RG 1.6 8S
- Localisation : ESSONNE
Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 500A | Essonne (91)
Chez citron le 1.6 THP marche pas mal non plus hein.
Bref j'arrête de parler de tout sauf de saxo ça nous laisse rêveur.
Bref j'arrête de parler de tout sauf de saxo ça nous laisse rêveur.
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 500A | Essonne (91)
Ouais pis c'est pas le topic de viper01 ici, faut arreter de pourrir ca prez

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans


