Clemclem-VTR | 106 S16 p56 | Courcouronnes (91)
- clemclem-vtr
- Membre présenté
- Messages : 2710
- Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
- Voiture : 106 RG 1.6 8S
- Localisation : ESSONNE
Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)
Disons que j'avais comme des fourmis mais qui ne s'arrêtent pas ^^.
Mais bon c'est fait.
Mais bon c'est fait.
- MekaGiss
- Modérateur La Sax'
- Messages : 6045
- Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 23:16
- Voiture : 600 GSXR
- Localisation : 51
Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)
+1 une bonne chose de faite 

.
Dans l'ombre, le modo t'observe

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages
Dans l'ombre, le modo t'observe


Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages

- clemclem-vtr
- Membre présenté
- Messages : 2710
- Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
- Voiture : 106 RG 1.6 8S
- Localisation : ESSONNE
Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)
Demain je vais chez Renault emprunter un outil (règles spécifique)Benben a écrit :Une bonne chose de faite
Afin de voir si la culasse à besoin d'une rectification.
Pas mal de gens me disent qu'ils ne faut pas obligatoirement une rectification et d'autres que c'est limite impératif.
Je verrais si les tolérances sont respectées.
En attendant j'ai enlevé les résidus du jdc au 240 et j'ai polis au 400 usé.
En bref je n'ai pas enlevé de matière.
- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)
Tu as raison de faire sa ! ce n'est en rien impératif, il y a une tolérance sur la RTA, si tu es dedans c'est bon. Celle de mon nouveau moteur n'a pas été rectifié, seulement contrôlée et elle était ok 
C'est 0,05mm admis

C'est 0,05mm admis




- clemclem-vtr
- Membre présenté
- Messages : 2710
- Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
- Voiture : 106 RG 1.6 8S
- Localisation : ESSONNE
Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)
Benben a écrit :Tu as raison de faire sa ! ce n'est en rien impératif, il y a une tolérance sur la RTA, si tu es dedans c'est bon. Celle de mon nouveau moteur n'a pas été rectifié, seulement contrôlé et elle était ok
Par contre Martin vient de me dire que le montage n'était pas possible avec la culasse montée... Donc redémonte te juste avant le montage final. Rien d'alarmant mais bon ça fait chier , j'avais fait deux beaux jointsMekaGiss a écrit :+1 une bonne chose de faite

Prochaine étape ... La re-pose de la culasse sur le blocMekaGiss a écrit :+1 une bonne chose de faite
Et réfection de l'aspect du bas moteur qui est corrodé à mort
- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)
le montage de quoi pas possible ?




- MART3K
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1113
- Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:23
- Voiture : Clio CUP X85 - 450SM
- Localisation : RP
Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)
Par contre Martin vient de me dire que le montage n'était pas possible avec la culasse montée... Donc redémonte te juste avant le montage final. Rien d'alarmant mais bon ça fait chier , j'avais fait deux beaux joints
c'est pas grave ça entraine

Comme ça tu vois si ton joint était bon

TEAM93
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG
Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG
Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)
Juste les caches aac a renlevé, c'est tout.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- clemclem-vtr
- Membre présenté
- Messages : 2710
- Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
- Voiture : 106 RG 1.6 8S
- Localisation : ESSONNE
Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)
Tu veux dire les paliers ?viper01 a écrit :Juste les caches aac a renlevé, c'est tout.
Je m'en passerai bien mais tant pisMART3K a écrit :Par contre Martin vient de me dire que le montage n'était pas possible avec la culasse montée... Donc redémonte te juste avant le montage final. Rien d'alarmant mais bon ça fait chier , j'avais fait deux beaux joints
c'est pas grave ça entraine![]()
Comme ça tu vois si ton joint était bon

Tu l'as fait ou ta réctif/blanchiment ?
De la culasse montée directement prête à poser sur le bloc.Benben a écrit :le montage de quoi pas possible ?
Car les vis de culasse côté poulies sont pas accessibles avec la douille torx,
Mais bon rien d'alarmant.
- MART3K
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1113
- Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:23
- Voiture : Clio CUP X85 - 450SM
- Localisation : RP
Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)
ouioui les caches aac évidement.. et les paliers !
Chez AD, à 2 pas de chez moi, à Champlan
Chez AD, à 2 pas de chez moi, à Champlan
TEAM93
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG
Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG
Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)
Autant pour moi, de memoire il me semblait que seulement les caches aac avaient besoin d'etre demonté.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- clemclem-vtr
- Membre présenté
- Messages : 2710
- Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
- Voiture : 106 RG 1.6 8S
- Localisation : ESSONNE
Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)
Montage des poulies et dernier petit nettoyage.
Et pose de la bobine de 106 rallye car je n'avais que ça sous la main et que les bobines de 16V L3 se vendent trop chères.
Puis parait-il que ce système est plus fiable
Je fabriquerais un support une fois le moteur posé car la je sais pas ou tout va tomber encore.



Et pose de la bobine de 106 rallye car je n'avais que ça sous la main et que les bobines de 16V L3 se vendent trop chères.
Puis parait-il que ce système est plus fiable

Je fabriquerais un support une fois le moteur posé car la je sais pas ou tout va tomber encore.



- 974sax
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5512
- Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
- Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
- Localisation : Eure et loir (28)
Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)
Propre
je n'avais pas encore vue ces news

je n'avais pas encore vue ces news

Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7925
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
- Localisation : calvados
Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)
ça sent bientôt le montage


